Les Fender Stratocaster pre-cbs (1954-65) du Forum [PHOTOS]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bienew
  • bienew
  • Custom Cool utilisateur
lamotte a écrit :

Un refrettage n'a pas vraiment d'incidence sur le prix ! Mais en rajoutant les plus ou moins 25% de frais, à 8500 on atteint presque la limite pour une 65.... suivant l'état !

Indiquée comme "en bon état" et 100% d'origine sauf un vis de pickguard, donc c'était tentant
bienew
  • bienew
Tom Taylor a écrit :
Ça fait 10000 € à tout casser pour une les paul 52 originale... c'est carrément au dessous de la côte habituelle. Après, je trouve assez inexacte, en tout cas pas tout à fait juste, de dire que c'est les vrais prix. Des ventes aux enchères ratées il y en a souvent et pas que pour les guitares. Par ailleurs, certains acheteurs étrangers sont allergiques au marché français. Certaines grosses maisons de vente type sotheby's font parfois même sortir certains objets de france pour les vendre mieux à londres... le monde de la vente aux enchères et tout aussi aléatoire que la vente entre particuliers. Le vrai prix, ce serait de pouvoir faire une moyenne des prix de tout ce qui s'est vendu dans l'année.

Les frais c'est 21% + 3.6% par internet
8800 * 1.246 + aller la chercher, ca fait plutot 11000 mais même à ce prix ca me semble correct. Il la revendra surement bien plus cher dans 10 ans ou plus.
lamotte
bienew a écrit :
lamotte a écrit :

Si tu as noté le prix de cette fameuse telecaster bass de 1968, en tant qu’ancien bassiste ça m’intéresse !

estimation 1200-1500, partie à 1900 +frais

Merci ! à 1900 + frais c'est cadeau

Pour la 65, même en poussant à 9000-9200 tu étais encore bon, mais du coup tu es sur le prix du marché !
cliclac
Les prix sont-ils les prix publiés après la vente ou le dernier prix avant que le marteau ne tombe?
Si le prix de réserve n'est pas atteint la vente n'est pas "adjugée" donc la guitare n'est pas vendue, mais peu de spectateurs s'en aperçoivent.
bienew
  • bienew
Il n'y avait pas de prix de réserve. Ou plutôt je dirais que le prix de réserve était le prix de départ, généralement à peine en-dessous de leur estimation, ce qui a fait d'ailleurs que la moitié des grattes leur sont restées sur les bras. Ils en ont vendu 18 sur 32.
gratzou
  • gratzou
  • Special Ultra utilisateur
lamotte a écrit :
A propos de guitares "bidouillée" je suis étonné que celle ci ne parte pas Elle est en vente depuis plus d'un an et pourtant proposé à un prix raisonnable

https://www.zikinf.com/annonce(...)27605

Peut-être parce que tout le monde n'a pas les moyens de sortir 5 000 boules comme ça.

Prix "raisonnable" ? Peut-être pour un collectionneur ou un spéculateur, pas pour un "player moyen" à mon avis.
C'est quand même plus de deux fois le salaire moyen mensuel en France, ou alors le prix d'une bonne bagnole d'occaze.
Des fois, j'ai l'impression d'être sur le forum "les Echos" ou "Valeurs Actuelles"

HS : ça me fait un peu penser aux messages sur le forum "vente-achat-échange" avec tous les mecs qui répondent "up, bon prix" (ben si c'est un bon prix, tu me l'achètes alors ?) ou "si j'avais les sous je la prendrais tout de suite" (ben, fais un prêt mec !)

My bands :
Carte Vermeil (covers 60's musclées) :
https://www.facebook.com/Carte(...)aires

Please Kill Me (70's punk'n'roll covers) :
https://www.facebook.com/Pleas(...)0punk

"Des hippies post-Mad Max tellement cradingues qu'on aurait dit des zadistes" (V. Despentes)
"Dave Grohl, c'est le Jean-Claude Brialy du rock ; tout le monde est son ami"
"If your knife ain't sharp enough, try using a kniff"
"What was Marc Bolan's last hit ?" "A tree"
lamotte a écrit :
A propos de guitares "bidouillée" je suis étonné que celle ci ne parte pas Elle est en vente depuis plus d'un an et pourtant proposé à un prix raisonnable

Bordel à ce prix là oui c'est bizarre.

Surtout que bon, le corps n'a pas été bidouillé (je veux dire par là, pas de défonce supplémentaire pour un hb etc...) le refin à l'air propre... Le manche rien que pour ça...

j'ai une strat 1966 ou le corps a subit une intervention dans les 70's pour y placer un HB etc...

Enfin bref ouais, là pour le coup la guitare c'est une putain d'affaire..

Merci by the way pour l'annonce, je l'avais jamais vue.
The Trout
gratzou a écrit :

HS : ça me fait un peu penser aux messages sur le forum "vente-achat-échange" avec tous les mecs qui répondent "up, bon prix" (ben si c'est un bon prix, tu me l'achètes alors ?) ou "si j'avais les sous je la prendrais tout de suite" (ben, fais un prêt mec !)

Upper le topic de vente de quelqu'un en disant "up, bon prix", c'est juste pour l'aider à vendre un truc qu'on pense être une bonne affaire.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
gratzou
  • gratzou
  • Special Ultra utilisateur
The Trout a écrit :
gratzou a écrit :

Upper le topic de vente de quelqu'un en disant "up, bon prix", c'est juste pour l'aider à vendre un truc qu'on pense être une bonne affaire.

Je n'ai peut-être pas été très clair, mais ce que je voulais dire, c'est que même si elles trouvent que par rapport au marché le prix est bon, on ne trouve finalement pas tant de personnes que ça prêtes à mettre des sommes pareilles pour un instrument de musique de facture industrielle.
My bands :
Carte Vermeil (covers 60's musclées) :
https://www.facebook.com/Carte(...)aires

Please Kill Me (70's punk'n'roll covers) :
https://www.facebook.com/Pleas(...)0punk

"Des hippies post-Mad Max tellement cradingues qu'on aurait dit des zadistes" (V. Despentes)
"Dave Grohl, c'est le Jean-Claude Brialy du rock ; tout le monde est son ami"
"If your knife ain't sharp enough, try using a kniff"
"What was Marc Bolan's last hit ?" "A tree"
The Trout
Je ne parlais pas des Fender pre-cbs en particulier et je pensais que tu disais ça en règle générale.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
slowhand73
gratzou a écrit :
Peut-être parce que tout le monde n'a pas les moyens de sortir 5 000 boules comme ça.

Prix "raisonnable" ? Peut-être pour un collectionneur ou un spéculateur, pas pour un "player moyen" à mon avis.
C'est quand même plus de deux fois le salaire moyen mensuel en France, ou alors le prix d'une bonne bagnole d'occaze.

Bah, j'sais pas. Quand on voit que le marché des Custom Shop Master Built qui a l'air assez actifs et qui est dans les mêmes fourchettes de prix, celle ci c'est quand même une vraie, certes revernie, mais pas une imitation contemporaine.
Il est aussi possible que ceux qui étaient intéressés ont trouvé qu'elle ne sonnait pas ou avaient un doute sur l'authenticité
cliclac
bienew a écrit :
Il n'y avait pas de prix de réserve. Ou plutôt je dirais que le prix de réserve était le prix de départ, généralement à peine en-dessous de leur estimation, ce qui a fait d'ailleurs que la moitié des grattes leur sont restées sur les bras. Ils en ont vendu 18 sur 32.

Donc cette vente n'a pas été un succès pour eux. Le prix de réserve, quand il existe, n'est jamais annoncé. Le prix de départ c'est au choix du commissaire priseur et selon l'ambiance, s'il part trop haut ça ne demarre pas, trop bas ça devalorise l'objet. Ils ont peut être vu trop gros sur ce coup.
stratototo
lamotte a écrit :

je me suis intéressé à cette guitare mais j'ai passé mon chemin même à 5000 euros, trop de choses bizarres à mon goût sur les photos , au niveau des micros par exemple .......
1flow3 a écrit :
Y a un endroit où un peut trouver les prix?

Sacrés experts ici qui trouvaient les prix sous évalués

Ouais je me marrais en pensant à eux pendant la vente !!!
1flow3 a écrit :
Y a un endroit où un peut trouver les prix?

Sacrés experts ici qui trouvaient les prix sous évalués

quelques prix :
telecaster bass 68 1900
strat 63 4500
strat custom shop monterey 6800
strat 56 7000
strat 55 16500
strat 58 10500
strat 65 8500
les paul 52 8800
gibson les paul corvette 4200
les paul custom 62 7500
es 355 1960 8000
super 400 1935 6000
super 400 1951 6200
rickenbacker 331 light show 4000
martin 00 42 1927 9000
martin d45 gene autry 1994 8500

En ce moment sur guitare électrique et Fender...