Les Fender Stratocaster pre-cbs (1954-65) du Forum [PHOTOS]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Je n'y connais rien au monde de la vente de guitares vintages, mais mon pote antiquaire passe son temps à acheter dans ce genre de vente et à revendre dans son échoppe ou sur les comptoirs. Il me disait qu'il n'achetait rien qu'il ne puisse faire x2. Après il y a peut-être de l'exagération dans ses propos, le marché du meuble et du tableau est peut-être très différent de celui de la guitare, mais c'est ce qui m'avait fait écrire sur ce topic il y a quelques semaines, que s'il y a des affaires à faire, c'est là-bas.
Vous battez pas, je vous aime tous
olivier064
Biosmog a écrit :
Je n'y connais rien au monde de la vente de guitares vintages, mais mon pote antiquaire passe son temps à acheter dans ce genre de vente et à revendre dans son échoppe ou sur les comptoirs. Il me disait qu'il n'achetait rien qu'il ne puisse faire x2. Après il y a peut-être de l'exagération dans ses propos, le marché du meuble et du tableau est peut-être très différent de celui de la guitare, mais c'est ce qui m'avait fait écrire sur ce topic il y a quelques semaines, que s'il y a des affaires à faire, c'est là-bas.

C'est en gros la vérité ( experience personnelle récente) .
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
stratototo
Disons que ce sont peut être les prix en france, j ai vendu récemm toutesent une 65 candy apple red toute d'origine et bien plus cher que les prix annoncés ici, zut j'oubliais guitare vendue hors de france bien sur, les 9 dixièmes de mes ventes se font hors de france, et sur ces neuf dixièmes, la majorité des guitares partent pour l'allemagne, sinon italie et danemark suède norvège. Et pour préciser mes 5 guitares les plus chères sont parties pour l'allemagne,
cordialement
sebcaramba
en effet le marche vintage en france n est pas au beau fixe et la plupart des acheteurs serieux sont etrangers. merci pour ce temoignage stratoto
stratototo
sebcaramba a écrit :
en effet le marche vintage en france n est pas au beau fixe et la plupart des acheteurs serieux sont etrangers. merci pour ce temoignage stratoto

et oui , je cherche dans les prochaines semaines une masterbuilt john cruz au cas où quelqu'un en a une de dispo.
a propos pour aider au débat sur le quoi fait quoi dans le son des vintages pre cbs,
j'ai une masterbuilt avec un manche en palissandre brezilien, un vieux palissandre bresilien certifié , j'y ai balancé un vrai micro de début 65 sur la position bridge et bien après un test avec une de mes séries L j'y étais. j'avais réussi à atteindre le même résultat, bon je vais affiner le truc je viens juste de faire cela je vais faire d'autres test, donc il est clair que ces putains de micros avaient quelque chose dans le ventre si on considère que la masterbuilt manche rio est ce qui se rapproche le plus d'une originale, au chiottes les micros cust shop
un bon petit 65 et c'est bon, me reste plus qu'à trouver 2 micros de 64 pour le grave et milieu ça c'est mon gout perso, black bottom en milieu et manche et un bon early 65 en aigu
lets go cordialement
stratototo
MrClean a écrit :
t'as établie ton test comment? avec des enregistrements?

euh non au naturel à l'oreille, bon vu que je suis scientifique de métier je peux toujours enregistrer les sons les passer à l'oscillo ou à travers un logiciel d'analyse de fourrier et comparer toutes les harmoniques jusqu'au rang 10000 mais bon ce me parait pas indispensable mais ce serait une preuve scientifique.
en tout cas à l'oreille j'avais le sentiment d'y être, j'ai fait cela assez vite en son disto overdrive ( car je ne joue jamais en son clair sur le micro bridge) il faut donc que j'affine le truc en son clair notemment cordialement
bienew
  • bienew
  • Custom Cool utilisateur
Salut j'ai biddé jusqu'à 8300 sur la N°35 qui est partie à 8500. Si j'avais pu l'examiner j'aurais peut-être surenchéri, mais sans la voir ça devient un peu aléatoire Sachant qu'elle a été refrettée.
J'ai noté le prix de vente final de toutes les grattes si y'en a qui veulent savoir pour une en particulier.
La N°36 (Les Paul 1952 100% d'origine) qui me faisait de l'oeil aussi est partie à 8800, pareil j'aurais voulu l'examiner.

A noter que les frais sont de 21% + 3.6% si on passe par internet. Ça alourdit vite la facture.
Dommage que le(s) vendeur(s) ne passent pas le bon coin...
Tom Taylor
Ça fait 10000 € à tout casser pour une les paul 52 originale... c'est carrément au dessous de la côte habituelle. Après, je trouve assez inexacte, en tout cas pas tout à fait juste, de dire que c'est les vrais prix. Des ventes aux enchères ratées il y en a souvent et pas que pour les guitares. Par ailleurs, certains acheteurs étrangers sont allergiques au marché français. Certaines grosses maisons de vente type sotheby's font parfois même sortir certains objets de france pour les vendre mieux à londres... le monde de la vente aux enchères et tout aussi aléatoire que la vente entre particuliers. Le vrai prix, ce serait de pouvoir faire une moyenne des prix de tout ce qui s'est vendu dans l'année.
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
stratototo a écrit :
MrClean a écrit :

euh non au naturel à l'oreille, bon vu que je suis scientifique de métier je peux toujours enregistrer les sons les passer à l'oscillo ou à travers un logiciel d'analyse de fourrier et comparer toutes les harmoniques jusqu'au rang 10000 mais bon ce me parait pas indispensable mais ce serait une preuve scientifique.
en tout cas à l'oreille j'avais le sentiment d'y être, j'ai fait cela assez vite en son disto overdrive ( car je ne joue jamais en son clair sur le micro bridge) il faut donc que j'affine le truc en son clair notemment cordialement

non non,jte demande pas de comparer à l'ocsillo
stratototo
MrClean a écrit :
stratototo a écrit :
MrClean a écrit :

non non,jte demande pas de comparer à l'ocsillo

Oui bien sur mais il se trouve que ce serait un des seuls moyens d'avoir une preuve tangible mais bon nous pouvons faire confiances à nos oreilles, ensuite c'est juste dans ma salle de jeu 3 metres face à l'ampli donc après en live pas ex je sais pas ce que ca donne..cordialement
lamotte
bienew a écrit :
Salut j'ai biddé jusqu'à 8300 sur la N°35 qui est partie à 8500. Si j'avais pu l'examiner j'aurais peut-être surenchéri, mais sans la voir ça devient un peu aléatoire Sachant qu'elle a été refrettée.
...

Un refrettage n'a pas vraiment d'incidence sur le prix ! Mais en rajoutant les plus ou moins 25% de frais, à 8500 on atteint presque la limite pour une 65.... suivant l'état !

Par contre 10 000 pour une all gold 52 Pfff juste les boules !

Si tu as noté le prix de cette fameuse telecaster bass de 1968, en tant qu’ancien bassiste ça m’intéresse !
stratototo
MrClean a écrit :
c'est surtout qu'à l'oreille ça peut être trompeur
un enregistrement avec le mm jeu peu déjà donner un bon comparo

je ne sais pas quoi te répondre les 2 grattes cote à cote 30 secondes pour changer de gratte et je compare j'ai une idée il me faudrait une tierce personne pour écouter et comparer sans que je lui dise quoi que ce soit sur les grattes
bienew
  • bienew
lamotte a écrit :

Si tu as noté le prix de cette fameuse telecaster bass de 1968, en tant qu’ancien bassiste ça m’intéresse !

estimation 1200-1500, partie à 1900 +frais
bienew
  • bienew
lamotte a écrit :

Un refrettage n'a pas vraiment d'incidence sur le prix ! Mais en rajoutant les plus ou moins 25% de frais, à 8500 on atteint presque la limite pour une 65.... suivant l'état !

Indiquée comme "en bon état" et 100% d'origine sauf un vis de pickguard, donc c'était tentant

En ce moment sur guitare électrique et Fender...