tout a fait d'accord avec vous , mais je crois qu'on s'eloigne du sujet, a priori notre ami cherche une strato dans sa globalite,
hors il s'avere qu'on lui propose une strat "montee" avec des elements vintages et de ce fait parceque c'est vintage le prix devrait systematiquement s'envolér.
il cherche une strat , parce qu'il veut une strat et qui sonne a sa convenance et pas forcement une strat montee avec des elements qui sont susceptibles de faire monter le prix sous pretexcte que les annees sont la.
des series L je n'ai pas eu l'occasion d'en jouer beaucoup, mais je me rappelle en avoir essayer une dans son jus et je vous garantis qu'elle ne sonnait pas , elle n'avait pas d'ame, pas de caractere et bien que serie L et de ce fait pouvait valoir plusieurs milliers d'euros je n'en aurai pas donner 3 ou 400 euros, heureusement j'etais accompagne de deux de mes musiciens qui sont loin d'etre des manchots et de plus avec le temps quand meme connaisseurs
ont ete du meme avis que moi.il est aussi reconnu que aussi bien que serie L, custom shop et compagnie, il y a des strats qui n'ont rien dans le caisson.
pour toute guitare l'habit ne fait pas le moine, la valeur d'une guitare c'est son rendu et lorsque qu'une gratte te fait faire 3 tours dans ton slip et que cet avis est partagé par des musicos competents, car il ne faut pas obligatoirement se fier qu'a son ressenti, la tu peux dire OK j'achete.
je ne me fie pas a l'origine de la guitare sytematiquement, c'est vrai que ca y contribue au depart, mais a ce qu'elle a dans le ventre.
c'est un debat sans fin je crois car il y a tellement de criters qui rentrent en jeu
pour en revenir qu'au manche il est de 65 bon et alors? il a une valeur reconnue parce que son age , son bois qui a seché, certes la qualite en fond un element respectable, mais c'est pas pour autant qu(il soit plus conducteur ou resonnant qu'un manche de lonestar, ou de highway, ou de classic 60. et c'est valable pour le reste de la guitare.
en resume si cette assemblage sonne et de plus faut il qu'il sonne a la convenance de notre ami, il peut faire une offre, mais en aucun cas s'emballer sur le fait c'est "vintage" et que ca peut valoir la peau du dos.
seul lui sera decideur et sans avoir essayer la gratte, il sera difficile de faire une evaluation, je prends en compte de toute facon le refrettage complet, ce qui met la guitare au 1er regard et a brule pourpoint, donc avant essai a 600 euros environ qui correspond a une strat moyenne qui tient la route et surtout ne pas se fier aux prix dont les vendeurs s'enflamment sous pretexte que c'est strato, pour moi la strato y a pas mieux elle merite beaucoup, c'est une valeur tres sure, mais elle a un juste prix et ce prix c'est ce qu'elle a dans les tripes.
bon aller j'arrete, mais je reconnais que chacun a son avis sur le sujet.