Les Chansons Connues tres faciles a jouer

bon je voulais faire part de certains morceaux d artistes que je trouve particulierement facile à jouer, j ai vu qu il y avait un sujet precedemment posté mais il ne parlait que de morceux classiques.

Donc pour ma part :

-Led Zeppelin, Stairway to Heaven
-Tryo, l'Hymne de nos Campagnes
-Ben harpen, The Power of the Gospel
-Buena Vista Social Club, tous les morceaux
-xxx, je l aime a mourir
-
wollff
  • wollff
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    wollff
    le 12 Janv 2006, 21:31
Citation:
xxx, je l aime a mourir

C'est quoi ça xxx ?
Je l'aime à mourir c'est de Francis Cabrel.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 12 Janv 2006, 21:32
tu deconnes les morceaux deu buena vista social club le guitariste c'ets compay et c'est pas de la tarte à partsi tu ne fais que les accords et encore
lepoulpedesmers
salut

Stairway to heaven à la gratte nylon ? tiens, je découvre un truc là, moi qui était à plat ventre devant Robert Plant .... Hum, je dois dire que toute ma culture musicale est à refaire grâce à toi. On peut certainement jouer la reprise de Marylin Manson (Depeche mode) à la clarinette ou alors le fumeux black dock des Stooges au clavecin ! Toute une culture moderne.

Quant à Buena Vista Social Club, je vois vraiment ce qu'il y a de facile à jouer .... sauf évidement tu es un guitariste aux dons insoupçonnés !
"Le tout c'est qu'on s'explique dans la vie. À deux on y arrive mieux que tout seul."
Céline, Voyage au bout de la nuit
tibboh
  • tibboh
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tibboh
    le 13 Janv 2006, 13:27
lepoulpedesmers a écrit :
salut

Stairway to heaven à la gratte nylon ? tiens, je découvre un truc là, moi qui était à plat ventre devant Robert Plant .... Hum, je dois dire que toute ma culture musicale est à refaire grâce à toi. On peut certainement jouer la reprise de Marylin Manson (Depeche mode) à la clarinette ou alors le fumeux black dock des Stooges au clavecin ! Toute une culture moderne.

Quant à Buena Vista Social Club, je vois vraiment ce qu'il y a de facile à jouer .... sauf évidement tu es un guitariste aux dons insoupçonnés !

Je sais pas si Page a joué Stairway avec une gratte nylon. Enfin, les fois où je l'ai vu, c'était avec sa gibson double manche et il utilisait celui avec les 12 cordes. Mais bon, rien n'empêche de jouer ce morceau sur une classique.
Mes vidéos sur Youtube où je m'essaie au picking : Somebody that I used to know | Can't take my eyes off you | Swingy Blues | Je crie vers toi | Canon de Pachelbel
wollff
  • wollff
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    wollff
    le 13 Janv 2006, 13:52
lepoulpedesmers a écrit :
salut

J'ai déjà essayé avec une gratte nylon et perso je trouve que ça sonne pas super du tout enfin maintenant chacun ses goûts y'en a peut-être qui aime.

En ce moment sur guitare classique...