Vous semblez sceptique et c'est tout à fait normal! J'avais une guitare Alhambra 4P, qui m'avait coûté 375 euros et qui m' a tellement plu que j'ai commandé l'Alhambra Rio, guitare de concert, en bois magnifiques et massifs!
Le temps de sa fabrication je me suis acheté une Strat Mexique Player Deluxe qui m'a permis de découvrir un autre monde!
Lorsque ma Rio est arrivée, je ne l'ai pratiquement pas jouée, je passais mon temps de loisir à déguster les micros vintage noiseless que je trouvais très intéressants, faute de connaître autre chose, bien sûr!
La Rio a donc passé quelques années dans son case, je l'avais pratiquement oubliée, jusqu'au jour où j'ai eu l'envie de la jouer, A l'ouverture du case une forte odeur de bois envahissait la pièce et ce phénomène a duré fort longtemps, Mais cette guitare qui valait six fois plus cher que la 4P sonnait moins bien que celle-ci, comme si le son était étouffé!
J'ai pu entrer en contact avec le luthier qui l'avait fabriqué et qui m'a conseillé de la jouer, bien sûr, et de la placer bien en face et près de mon ampli, Tant pis pour les sceptiques mais elle s'améliore au fil des années, et cette guitare sonne maintenant comme une guitare de concert,
Je la joue nettement moins que l'électrique mais chaque fois que je la prends ce n'est que du plaisir, momentané, car je reviens vite à la Strat!
Cette Strat qui, à mon humble avis, a été exceptionnelle de 1954 à 1959, très bien de 1960 à 1965, puis ordinaire de 1966 à nos jours!