Les 12 modèles Gibson les plus chères du Monde

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
flavien.r
Je doute quand même que Stravari fesait autant de violon que Gibson de Les Paul, ça compte dans la côte
Invité
  • Invité
C'est la mienne la plus chère, car je la vends 1 000 000 000 €

Ben ouai rien ne m'empêche de la mettre sur ebay à ce prix...
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
flavien.r a écrit :
Je doute quand même que Stravari fesait autant de violon que Gibson de Les Paul, ça compte dans la côte

1150 de produit d'aprés wiki et 650 encore en vie ...

Mais bon je trouve que venir se lamenter sur le prix de gibson estampillé "collector" c'est lamentable !

Bon 500000$ la gibson ??? Mouais et alors ??? J'men fout je joue pas sur gibson

Si y'en a que ça fait plaisir et qui ont les moyens de se les payer tant mieux pour eux, ca va pas m'empecher de dormir ce soir !
Invité
  • Invité
Non, t'as le mien!
thiebault
moi, j'aurais la thune, style vraiment beaucoup de thune et que donc ce serait comme quand je me fais un beau cadeau, je l'achèterais et j'aurais pas honte de me dire "ouais ça les vaut pas, des gens crèvent la dalle" et tout et tout..
Mais j'ai pas assez bossé et je ne suis pas assez intelligent pour avoir plein de thune..
Néanmoins, je comprends ceux qui ont plein de thunes et qui en profitent avant de finir comme moi en os de sillet.
Qu'ils profitent de leur blé, moi, je profite de ce que je mérite comme blé
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
------------------------------------------------------
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
mrpropre75019
Ces 13 gibson que j'ai mis en ligne proviennent d'un serieux argus qui indique le prix non seulement par rapport au prix moyen d'un échantillon concéquent d'un model mais aussi par les tendances du marché.
Les prix indiqués ont donc tendance à réduire les prix excéssifs de certains vendeurs vintage US.
Quelqu'un d'entres vous a une gratte d'investissement comme j'aime les appeller?
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le 11 Sep 2008, 21:53
Réduis ton avatar
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
AethelBridd
Kazuyo a écrit :
Réduis ton avatar

Acheter une guitare de ce prix ne me viendrait même pas à l'esprit. Cela dit... réduit ton avatar, il n'y a presque plus de place pour le texte.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
thomas667
Oui en plus il est vraiment moche ton avatar
  • Publié par
    bububu
    le 12 Sep 2008, 01:25
hyper interéssant ce topic ...
Invité
  • Invité
Bah ne viens pas poster s'il n'est pas intéressant

Honnétement, il faut arréter d'être hypocrite! si je gagnais a Euromillion (et j'y joue donc j'ai au moins une chance ), je me paierais une belle floppée de LP ou strat Vintage!

Ce qu'un grand nombre de personne ne comprends pas sur ce forum, c'est que ce sont des objets qui ont forgé l'histoire de la musique, ce sont des symboles! et même si le mec ne sait pas en jouer, combien d'entre vous se disent chaque jour en regardant leur guitare "qu'elle est belle" même lorsque l'on n'en joue pas à ce moment là? L'esthétisme dans une guitare ne fait il pas parti des critères d'achat?

enfin bref, je comprends tout a fait que ça fait pester, moi le premier, de voir des gens ne sachant pas jouer qui conidèrent les guitares comme un investissement et qui les placent sous vitrine... mais le fait que Billy Gibbons qui possède des hangars entiers de Matos ne semble pas choquer grand monde, juste parce qu'il sait jouer?

donc les gens qui achètent leur rève, ça ne me choque pas du tout et je trouve ça plutot chouette
Irons trooper
OK ces grattes ont forgé l'histoire de la musique, okay elles sont d'origine ...

Je ne comprend pas malgré tout ce qui peut justifier un tel prix !!

Il serait intéressant de savoir combien elles coutaient lorsqu'elles sont sorties de l'usine ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
  • Publié par
    frodot
    le 12 Sep 2008, 08:50
Les choses ont la valeur qu'on veut bien leur donner.
Liste des gens à qui j'ai déjà acheté/vendu sur ce forum:
pipo, denis, J.I.P., SRV63, Denis13
Irons trooper
Quand je vais au dans mon magasin préféré on me dit "Ouai ta gratte elle perd 30% a peut près par an" ...
Là les grattes elles prennent 300% par an ...
La prochaine fois que j'en vend une je dit à mon acheteur : "Mais attends, cette gratte a forgé MON Histoire de la musique !! Elle vaut au moins le triple de ce que tu me propose ! "
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 12 Sep 2008, 09:53
Citation:
Je ne comprend pas malgré tout ce qui peut justifier un tel prix !!

Le marché et la valeur symbolique que celui-ci leur attibue.

A ton avis, qu'est-ce qui fait qu'une toile de Rembrandt va se vendre 7 millions d'euros et qu'une copie absolument parfaite, créée par un peintre inconnu ne trouvera pas acquéreur à 1500 euros ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...