Les 12 modèles Gibson les plus chères du Monde

Forum Gibson
Forums
mrpropre75019
On a déjà vu des guitares atteindre des somments comme par exemple la Blackie de Clapton partit à 959.500$ en enchères et qui vaut certainement le double aujourd'hui. Je précise que je nparle pas des grattes dont l'ancien possésseur est un "guitar hero", je parle des models Gibson rares en soi.
Si vous en avez une du lot, c'est le bingo!! Petite précision, les prix sont en Euros €€€€.

Les voici :

1/1958/1961 Les Paul Standard, Flamed exception, sunburst well conserved, 2 PAF, 145000
2/1958/xxxx Explorer, Korina, asymetric body, 2 humb., white pickguard, 112000
3/1958/1961 Les Paul Standard, Flamed, 2 PAF, 86500
4/1957 Flying V (Prototype), Head and neck thicker, authentified Ted McCarty, 72000
5/1958/1959 Flying V, Body and neck Korina, 2 PAF, Kluson Deluxe, 65900
6/1963/xxxx Explorer, Body of '58, pick up with certificate number, 65200
7/1923/1924 L-5, Ears, sunburst, signed Lloyd Loar, 57500
8/1957/1958 Les Paul Model Goldtop, 2 humbuckers PAF, 56500
9/1953/1965 Super 400C, Blond, back and neck flamed, 41000
10/1958/1961 L-5CT, Model George Gobel, cherry, 36800
11/1958/1959 ES-335TD, Sunburst, PAF, long pickuard, 35000
12/1962/1963 Flying V, Body of 58, pick up with certificate number, 32000
13/1936/1940 Advanced Jumbo, Dreadnought 16 p Rio, sunburst, 30000
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 11 Sep 2008, 16:04
y en a des plus chères par exemple les 59 va voir dans les magasins us
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 11 Sep 2008, 16:07
A noter pour les modèles LP custom de 57 a 60, c'est uniquement pour les modèles sans Bigsby. Avec Bigsby, c'est beaucoup moins cher.

Pour les détails des LP standard, une 58 c'est 170 000 € mini (le cours du dollars changeant pas mal le tarif), une 59 et une 60 200 000 €.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Gab777
  • Gab777
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le 11 Sep 2008, 16:44
On dira ce qu'on voudra, je trouve que c'est quand même vraiment du n'importe quoi...
comment une guitare pourrait-elle réellement valoir des sommes pareilles.
C'est la loi de l'offre et de la demande, OK... ce qui tendrait à prouver que la demande n'est vraiment pas raisonnable...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
FunkPunk
Ca dépend grandement de l'état de la gratte aussi et du fait que toutes les pièces soient originales ou non. Donner une fourchette de prix aurait été plus judicieux...
jeromeP
  • jeromeP
  • Publié par
    jeromeP
    le 11 Sep 2008, 17:25
syle 7 a écrit :
On dira ce qu'on voudra, je trouve que c'est quand même vraiment du n'importe quoi...
C'est la loi de l'offre et de la demande, OK... ce qui tendrait à prouver que la demande n'est vraiment pas raisonnable...

Comment ce fait ce que les violons de stradivari soit aussi cher ?
thiebault
Citation:

Ce sont les pièces historiques d'un évènement du 20ème siècle.
Un évènement qui a eut beaucoup d'implications sociales.
Il y a bien eut un avant et un après cette révolution.
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le 11 Sep 2008, 17:53
Je préfère m'acheter 10 CS à 4-5 000 euros et quelques très bons amplis qu'une seule guitare rare...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
jeromeP
  • jeromeP
Kazuyo a écrit :
Je préfère m'acheter 10 CS à 4-5 000 euros et quelques très bons amplis qu'une seule guitare rare...

Oui mais avec ce genre de gratte hyper rare on est plus dans le domaine de la collectionite aigu, du plaisir visuel, d'avoir une guiatre unique, un bout d'histoire plutot qu'autre chose AMHA
Invité
  • Invité
Ces prix sont ridicules, je m'explique:

Un tableau, c'est fait que pour être regardé, admiré, analysé...Mais une guitare, au delà d'être admirée a pour principal but d'être jouée; or, il se peut que ces guitares sonnent moins bien qu'une LP Standard de 2008...Collection peut-être, mais si ce n'est pour jamais être utilisées...Quel intérêt, vraiment?
jeromeP
  • jeromeP
geezer a écrit :

Un tableau, c'est fait que pour être regardé, admiré, analysé...Mais une guitare, au delà d'être admirée à pour principal but d'être jouée; hors il se peut que ces guitares sonnent moins bien qu'une LP Standard de 2008...Collection peut-être, mais si ce n'est pour jamais être utilisées...Quel intérêt, vraiment?

Revenons au violon du pére stradivari ... Le prix record pour l'un à dépassé

3000000$

Quid d'une LP "d'époque" dans 250ans ???
thiebault
Citation:

Un tableau, c'est fait que pour être regardé, admiré, analysé...Mais une guitare, au delà d'être admirée a pour principal but d'être jouée; hors, il se peut que ces guitares sonnent moins bien qu'une LP Standard de 2008...Collection peut-être, mais si ce n'est pour jamais être utilisées...Quel intérêt, vraiment?

tu as raison :

à cause de ce qu'elles ont engendré, ces guitares sont passées du statut d'objet à oeuvre historique.

Un exemple : trouve moi une des première deuch, et je te l'achète illico et pourtant le cahier des charges était "'tin c'est encore trop cher les mecs ! on fait péter un phare" !!
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
flavien.r
Je doute quand même que Stravari fesait autant de violon que Gibson de Les Paul, ça compte dans la côte

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...