Que de mysteres a propos des Yamaha..
En acoustiques on dirait qu'elles commencent a gagner leur galons... Et pourtant les fameuses LL-400 et LL-500 qui semblaient des fers de lances du rapport qualite prix ne sont plus sur leurs site
-Beaucoup s'accorde a dire que la Pacifica Mike Stern est une bonne guitare mais pour une guitare peu courante on en parle relativement souvent dans les sites d'occases et meme sur ce forum. Deception au bout d un temps d'essai
-Certains aiment les AES style "Les Paul /SG" basiques mais qui en a vraiment une et ne s'est pas arrete a l'essai.
-Sur ebay on parle beaucoup des Yamaha SG (sorte de Les Paul-SG). Paraitrait meme que Santana en a eu une mais sur
www.yamaha.fr, aucun trace
-Sur ebay on voit divers copies de la ES-335, SA-1000, SA-2000, SA-2200. Seul la 2200 subsiste sur
www.yamaha.fr
-La Pacifica 812 V semblait etre, pour ma part, une meilleur version de la 812 W, (split, Jeff Beck au lieu de SD59,..)..... Et elle a disparu de
www.yamaha.fr ou la 812W est,elle, reapparue et la serie V s'arrete a 612 V. Cette derniere est pareil a la 812V a part que la 812 avait des SSL de chez Seymour Duncan au manche et au milieu (chouette micros au demeurant). On pourrait penser qui veulent attaquer le bas/moyen de gamme plutot que le moyen de gamme tout cours mais dans ce cas pourquoi avoir laisser tomber la version plus cheap de la Mike Stern, la Pacifica 312 je crois
-J'ai vu un gars parler de la grande classe et la finition de la Pacifica 904 (avec le manche warmoth et tout et tout) mais il a essaye de la vendre peu apres.
-les Yamaha AES1500 , "Gretsch like" semble etre un secret bien garde...Et pourtant elle sont sur le site
www.yamaha.fr , elles!
Dommage, elles ont du potentiel c'est sur....
Un Yamateur ;-)