Tautau a écrit :
Bonne soirée, je trouve que les "relics", c'est une grosse connerie, je veux pas dire les vraies, posséder une vraie vintage dont le verni s'est usé naturellement, c'est génial, mais ces "relics" neuves en magasin, je trouve ça, carrément nul à chier.
Le problème de la relic neuve est très spéciale pour l'avoir vu sur la guitare d'un ami, tu vois vraiment le reliquage artificiel, mais quand par mégarde ta guitare prend un vrai pain, ça fait vraiment bizarre, irréel, t'as d'une part une gratte toute neuve avec des fausses vieilles finitions reliquées et t'as le vrai pain à côté, je te dis pas, c'est d'un effet terrifiant, je préfère un pain dans une guitare "normal", ça fait moins tâche !
Salut
moi je dis tout dépend du niveau de relic, franchement, j'ai vu des Fender relic Custom shop dans les 4000euro (abusé le prix) avec un relicage vraiment réaliste... genre les plastiques vieillis légèrement avec de traces de transpirations et le vernis craquelés légèrement par le temps... les métaux ternis...
Vraiment c'est très aléatoire, l'ultra relic n'est pas réaliste, et avant d'avoir vu de vrai beaux relic je pensait comme toi... mais quand c'est bien réalisé c'est magnifique.