Bon, après une bonne heure de jeu. Verdict de ma première Junior.
Déjà, un très bon point pour le réglage (proposé) de la guitare fait par le mag (Berlin Guitar). Cordes neuves comme annoncé (Ernie Ball régular 10-46). Intonation impec (sauf le G un poil haut à la 12éme).
Action basse, aucune frise.
Poids : 3,9 kg (on peut dire lourde).
Esthétiquement, rien à dire, la gratte est comme neuve (elle est de 2022). Le case en super état et avec sangle Gibson, et divers goodies.
Le manche est moins buche que ma R9, cependant je trouve le radius plus plat. Frettage nickel, ça glisse tout seul. La touche est de toute beauté, bien sombre. Confort de jeu aux petits oignons.
touche
Le son.
En Clean : Cristallin, limite twanguy, brillant, assez riche en mid et en aigus. Cela s'atténue en baissant le volume, qui est très progressif et permet de conserver de la brillance. Le tone permet de feutrer ces excès d'aigus .
En Crunch : Alors ça dépote.... il faut doser l'attaque au risque une fois de plus d'un excès d'aigus. Ca réagit super bien au volume, à l'attaque, bref une guitare qui aime les nuances. Pleine de sustain.....
Voilà pour ce bref retour. Très satisfait même si elle ne rivalise pas avec vos belles vintages. Disons que c'est une belle guitare pour entrer dans le monde des Juniors.
Je me demande si un P90 plus low gain et moins brillant ne serait pas un réel plus.