Doc Loco a écrit :
Ah oui! Tout comme ma '56, elle fait partie de celles de début d'année qui avait encore le P90 plus proche du bridge (souvent, les gens disent "le bridge plus proche du P90", ce qui est un non-sens - le bridge n'a jamais bougé d'emplacement, c'est le P90 qui s'en est un peu éloigné courant 1956!).
Les avis sont partagés, mais perso je préfère, ça donne un son un peu plus incisif, moins gras, plus tranchant
.
Le checking est d'une rare beauté!
Pour te faire un retour, le son est articulé mais pas bright, elle a du corps car elle est plutôt lourde (3.6kg). Si je compare avec ma DC de 1960, cette dernière est plus incisive avec un son moins moelleux et typé rock.
Pour le wrap, oui le stud est un proche du P90 je me dema'de si je ne ferai pas bien de changer le bushing pour un plus profond par précaution.
Car l'ancien propriétaire montait du 9-42 dessus justement pour limiter la contrainte sur le P90.
Et dernier point elle est 100% d'origine yc les minis frettes et unai les mécaniques d'origine dans le case car l'ancien propriétaire très soigneux les avait remplacé pour les sauvegarder.