Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
HabitRouge
Pour verrouiller le cordier TonePros j' ai commandé ces studs

mila LP Giby
Hello.
Que montez vous comme tirant de cordes sur vos SC Junior ? Perso, le 10-46 me parait un poil léger (alors qu’il me convient parfaitement sur mes LP).
Acajou addict
In long tenon we trust
Doc Loco
Perso toujours 10-46 sur mes juniors.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mila LP Giby
Ok merci.
J’ai l’impression d’avoir plus de mollesse que sur mes LP a tirant égal.
Je vais tenter du 11 52.
Acajou addict
In long tenon we trust
jugejackson
Je mets du 11/49 sinon j'ai l'impression de jouer avec des spaghettis.

Sur mes Tele, je mets du 10/46 par contre et ça passe bien (le diapason étant différent).
gratzou
  • gratzou
  • Special Ultra utilisateur
Moi c'est l'inverse du Juge :
10-46 sur les LP Junior et Studio, ainsi que sur la Strat.
Par contre, 11-48 sur la Telecaster.
My bands :
Carte Vermeil (covers 60's musclées) :
https://www.facebook.com/Carte(...)aires

Please Kill Me (70's punk'n'roll covers) :
https://www.facebook.com/Pleas(...)0punk

"Des hippies post-Mad Max tellement cradingues qu'on aurait dit des zadistes" (V. Despentes)
"Dave Grohl, c'est le Jean-Claude Brialy du rock ; tout le monde est son ami"
"If your knife ain't sharp enough, try using a kniff"
"What was Marc Bolan's last hit ?" "A tree"
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Doc Loco a écrit :

Une caractéristique qui me déçoit: il semble qu'ils aient diminué l'épaisseur du corps - les premières Coronet avaient un corps presqu'aussi épais que celui d'une Les Paul DC junior (il diminuera ensuite avec les modèles asymétriques à tête batwing, très proches des SG junior), et ici on est plus proche de l'épaisseur d'une Melody Maker .

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Doc Loco
Merci, effectivement la différence d'épaisseur de corps est flagrante (... et du coup de poids aussi visiblement).

Leur explication concernant le choix d'un soapbar plutôt que d'un dogear ... je peux l'entendre, le réglage en hauteur est effectivement bienvenu, plutôt que de devoir utiliser des shims.

Ceci dit, j'aurais préféré un mini-humbucker pour raison esthétique - rester proche de celle du Newyorker d'origine - et sonique: le mini-hum fait partie de l'ADN d'Epiphone.
In rod we truss.

jugejackson
Elle a l'air sympathique mais c'est vrai qu'il faudrait lui mettre un NY. Il me semble que Novak pickups en fait.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Cav a écrit :
Une nouvelle signature chez Gibby:

https://www.gibson.com/en-US/p(...)alnut

introuvable... ça va encore doubler ces merdes
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
crepetou
C'est bon je l'ai... enfin

Je suis heureux, c'est une tuerie

LP56

LP562

LP563
Doc Loco
Ah oui! Tout comme ma '56, elle fait partie de celles de début d'année qui avait encore le P90 plus proche du bridge (souvent, les gens disent "le bridge plus proche du P90", ce qui est un non-sens - le bridge n'a jamais bougé d'emplacement, c'est le P90 qui s'en est un peu éloigné courant 1956!).

Les avis sont partagés, mais perso je préfère, ça donne un son un peu plus incisif, moins gras, plus tranchant .

Le checking est d'une rare beauté!
In rod we truss.

crepetou
Doc Loco a écrit :
Ah oui! Tout comme ma '56, elle fait partie de celles de début d'année qui avait encore le P90 plus proche du bridge (souvent, les gens disent "le bridge plus proche du P90", ce qui est un non-sens - le bridge n'a jamais bougé d'emplacement, c'est le P90 qui s'en est un peu éloigné courant 1956!).

Les avis sont partagés, mais perso je préfère, ça donne un son un peu plus incisif, moins gras, plus tranchant .

Le checking est d'une rare beauté!

Pour te faire un retour, le son est articulé mais pas bright, elle a du corps car elle est plutôt lourde (3.6kg). Si je compare avec ma DC de 1960, cette dernière est plus incisive avec un son moins moelleux et typé rock.

Pour le wrap, oui le stud est un proche du P90 je me dema'de si je ne ferai pas bien de changer le bushing pour un plus profond par précaution.

Car l'ancien propriétaire montait du 9-42 dessus justement pour limiter la contrainte sur le P90.

Et dernier point elle est 100% d'origine yc les minis frettes et unai les mécaniques d'origine dans le case car l'ancien propriétaire très soigneux les avait remplacé pour les sauvegarder.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 30 Juin 2024, 12:00
Wow, content pour toi que tu ais pu l'avoir. C'est vrai que le checking est juste incroyable!
Enjoy!!
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...