Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kinkafu
c'est peut être juste les photo mais on dirait une vilaine peinture blanche ... Même bon c'est peut-être un effet d'optique parce que sur les photos de la sg jr, je l'a trouvais pas top.. mais depuis que je l'ai vue en vrai.. elle est vrai superbe ... En tout cas, maintenant je comprend l'engouement du Doc pour le P90, ce micro est vraiment terrible... Bon la je la branche ds ma vieille guv'nor et directe ds mon 5.1 c'est déjà terrible... je me réjouis d'avoir mes nouveaux amplis
Waggins00
Les gouts et les couleurs.....

Après, j'avoue ne pas être photographe , mais en tant qu'adepte des finitions Faded, moi je trouve la couleur de la Nashville superbe!!!(mais c'est subjectif)

Colonelblues, je crois que nous avons la même passion pour la musique des champs de coton, et en tant que consommateur non comptable de Bourbon, j'aime décoré mon home-studio avec quelques bouteilles de Bourbon originales, là on en voit qu'une, mais yen a beaucoups d'autre.

Je ne veux pas non plus me faire arrèter pour publicité illicite....
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
kinkafu
ben ça dépend quand je regarde la Lp jr vos du doc j'adore la couleur car on voit bien le boit, un peu comme sur les edwards lp jr par contre les faded j'ai plus l'impression que c'est une peinture un peu granuleuse.. je précise que je n'en ai jms vue en vrai, et je sais que se faire un avis par photo c'est pas vraiment réaliste ms bon je ne demande qu'à voir ...
Doc Loco
kinkafu a écrit :
ben ça dépend quand je regarde la Lp jr vos du doc j'adore la couleur car on voit bien le boit, un peu comme sur les edwards lp jr par contre les faded j'ai plus l'impression que c'est une peinture un peu granuleuse.. je précise que je n'en ai jms vue en vrai, et je sais que se faire un avis par photo c'est pas vraiment réaliste ms bon je ne demande qu'à voir ...

Non, c'est vrai que c'est une peinture légèrement granuleuse (mais moins que la Melody Maker). Très bien finie par ailleurs (aucune bavure même millimétrique). La peinture de la VOS fait inconstestablement plus luxueux (à trois fois le prix, elle peut ) mais la peinture de la Nashville est agréable à l'oeil et au touché (en quelques jours, le manche est très agréablement poli, ça glisse tout seul).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
kinkafu
Fin du mois, pour mon annif je vais faire une petite visite chez musicstore...J'espère qu'il y en aura encore une pour voir ce que ça donne et peut-être que je reviendrai avec... (on peut tjs rêvé...)
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 21 Janv 2008, 00:44
La peinture de la Nashville laisse apparaitre toutes les veinures de l'acajou, personnellement j'aime beaucoup, on se sent en contact direct avec le bois.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Colonel Blues
wagins00 a écrit :

Colonel Blues, je crois que nous avons la même passion pour la musique des champs de coton, et en tant que consommateur non comptable de Bourbon, j'aime décorer mon home-studio avec quelques bouteilles de Bourbon originales, là on en voit qu'une, mais y en a beaucoup d'autres.

Je ne veux pas non plus me faire arrèter pour publicité illicite....

Bien sur ! Moi même, quand mon ami Jacques Daniel n'est pas là, je n'ai rien contre m'offrir Quatres Roses...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Stone G.
St Jimmy a écrit :
hektor malabar a écrit :
par contre 600 euros pour celle de st jimmy ça le fait, niveau son et finition est ce que tu es satisfait ?

Pour les finitions, malgré le style épuré si particulier des junior je suis loin de ma reissue 57 de chez Epiphone ! Elle est parfaite ! Pas de colle superflue, inlays nickels...
Outre les finitions le corps est en une seule pièce, méca Gibson Deluxe, frettes parfaitement posées, ne dépassent pas. Le mache style 50's est hyper confortable ! Je m'attendais à un manche de pioche pour bucherons canadiens mais en réalité c'est un pur bonheur malgré mes petites mimines

Pour le son je peux pas vous dire car j'ai pas eu le temps de la brancher dans mon ampli, mais je fais confiance au P90, déjà à vide ça résonne de partout et bien que pas branchée le sustain est incroyable

Je ferai une tite rewiew une fois que je l'aurai testé branchée dans l'ampli, me tarde

OK merci pour vos avis, d'après St Jimmy la LP Junior assure plutôt bien niveau finition et confort de jeu, est-ce que tu as eu le temps de la brancher (j'espère depuis le temps... ) ? tu ne voudrais pas nous faire une petite review stp ?

@+
Stone G.
deafs
  • deafs
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    deafs
    le 21 Janv 2008, 11:16
Stone G. a écrit :
St Jimmy a écrit :
hektor malabar a écrit :
par contre 600 euros pour celle de st jimmy ça le fait, niveau son et finition est ce que tu es satisfait ?

Pour les finitions, malgré le style épuré si particulier des junior je suis loin de ma reissue 57 de chez Epiphone ! Elle est parfaite ! Pas de colle superflue, inlays nickels...
Outre les finitions le corps est en une seule pièce, méca Gibson Deluxe, frettes parfaitement posées, ne dépassent pas. Le mache style 50's est hyper confortable ! Je m'attendais à un manche de pioche pour bucherons canadiens mais en réalité c'est un pur bonheur malgré mes petites mimines

Pour le son je peux pas vous dire car j'ai pas eu le temps de la brancher dans mon ampli, mais je fais confiance au P90, déjà à vide ça résonne de partout et bien que pas branchée le sustain est incroyable

Je ferai une tite rewiew une fois que je l'aurai testé branchée dans l'ampli, me tarde

OK merci pour vos avis, d'après St Jimmy la LP Junior assure plutôt bien niveau finition et confort de jeu, est-ce que tu as eu le temps de la brancher (j'espère depuis le temps... ) ? tu ne voudrais pas nous faire une petite review stp ?

@+
Stone G.

Je n'ai pas lu tout le sujet donc je suis peut être un peu Hors Sujet mais je tenais à dire deux trois choses. Premièrement concernant les finition de la LP junior ( j'en ai une depuis décembre) je ne trouve pas qu'elles soyent si bien que ca, au contraire! J'ai jamais vu un vernis aussi movais! Il devient tout terne des qu'on le touche, il y a des coulures à certains endroits et il ne protège absolument pas le bois de la guitare! Il y a aussi les potards qui sont tout tordu et les chiffres inscrit dessu sont déja à moitiés effecés. J'imagine que si on joue beaucoup avec il lui faudrait qu'un an pour qu'elle ait le look relic! Deuxième point noir c'est la justesse. La guitare n'est pas très précise, elle se désaccorde tout le temps et je n'ai pas l'impression qu'elle soit très juste. Cela est certainement du aux mécaniques qui me semblent un peux douteuses...
Et aussi je tenais à dire NON elle n'est pas en une seule pièce mais au mieu en 2, voir meme en 3 parfois.
Mais à par ca pour le prix le sont est très satisfaisant! Je trouve génial pour tout ce qui est rock. C'est pour ca que malgré tout je me la suis quand meme offerte.
(... et de toute façon j'aime bien les relics... )
-Charly
Stone G.
OK merci pour ta review deafs, 2 avis vallent toujours mieux qu'un, la preuve, j'ai pas l'impression que vous ayez reçu la même guitare !!!

Tu ne veux pas poster quelques photos ? afin que l'on se fasse une idée de l'état de la gratte, et notamment du corps en plusieurs parties ?

@+
Stone G.
hektor malabar
le risque en commandant sur le net c'est d'avoir des disparités énormes d'une guitare à une autre, ma sg junior commandée sur tho... est parfaite, aucun défaut de finitions, ni d'ailleurs de règlages, et apparemment, tout le monde n'est pas du même avis... donc méfiance... samedi dans un magasin de musique j'ai essayé trois strat us standard, aucune n'est pareil ni en terme de son, et SURTOUT en terme de finition...pourtant elle sont toutes au même prix, fabriquées au même endroit et porte le même nom...mais c'est un éternel débat et ça le restera...malheuresement...
Olivier
deafs a écrit :
Et aussi je tenais à dire NON elle n'est pas en une seule pièce mais au mieu en 2, voir meme en 3 parfois.

J'ai l'impression que le sunburst - par rapport au Wine red des SG - fait visuellement plus ressortir les différentes parties du corps, il y avait de ce point de vue des LP Jr sur Ebay qui n'étaient vraiment pas belles à voir.
Olivier
Tu penses que cela apporte une différence de son significative ?
deafs
  • deafs
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    deafs
    le 21 Janv 2008, 16:35
hektor malabar a écrit :
personellement ma sg junior est en une seule partie, et ça s'entend !

laisse moi en douter... Les jonctions entre les différentes parties sont très bien faite ca se voit presque pas. Pour ma part on a du me montrer ou elle était pour que je la vois. Mais tout ca pour dire que je suis presque sur que toutes les Jr sont en plusieurs parties...
-Charly
hektor malabar
quand je dis que la mienne est en une seule partie, j'en suis sûr, déjà par experience personelle, et surtout car mon luthier me l'a confirmé...

Citation:
Tu penses que cela apporte une différence de son significative ?

carrément, on sent vraiment vibrer la guitare, le sustain n'a rien à voir...de toute manière, une sg junior coute absolument rien à fabriquer, alors encore heureux que le corps est en une seule partie...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...