Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
hektor malabar
quand je dis que la mienne est en une seule partie, j'en suis sûr, déjà par experience personelle, et surtout car mon luthier me l'a confirmé...

Citation:
Tu penses que cela apporte une différence de son significative ?

carrément, on sent vraiment vibrer la guitare, le sustain n'a rien à voir...de toute manière, une sg junior coute absolument rien à fabriquer, alors encore heureux que le corps est en une seule partie...
deafs
  • deafs
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    deafs
    le 21 Janv 2008, 16:50
bon et bien tu as eu de la chance! mais c'est pas le cas de toutes les Jr...

voila une photo. Je ne peux pas vraiment en faire d'autre car je n'ai que mon mobile et la qualité n'est pas assez bonne pour faire des photos interessentes. mais voila quand meme une photo du corps.

-Charly
kinkafu
la mienne a un corps en une pièce après pour la diférence de son ...
Stone G.
En même temps tu as 15 jours pour la renvoyer chez Thomann sans raisons particulières, bon les frais de port pour le renvoi sont à ta charge mais il vaut mieux ça que de garder une guitare qui ne te plaît pas... après ça reste le risque de la VPC, et encore plus pour une guitare je dirai.

Sinon merci pour la photo deafs, le pickguard ne fait pas un peu cheap ? pas de problèmes avec le manche ?
rancid2000
Pour les boutons de la lp junior, vous pensez que ceux-là sont de qualité?
Ils s'adapteraient bien sur les potards ou ca peut ne pas être bon?

http://www.thomann.de/fr/thoma(...)d.htm

Je sais qu'il n'y a pas beaucoup d'éléments pour juger, mais bon..
deafs
  • deafs
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    deafs
    le 21 Janv 2008, 20:21
Hé ho j'ai jamais dit que je l'aimais pas cette guitare et j'ai jamais dit que je voulais m'en débarasser. Non ce que j'ai dit c'est tout à fait objectif. C'est vrai que j'ai déja vu des meilleures vernis et c'est vrai que j'ai déja vu des gratte au finitions bien meilleurs et qui se désaccordent moins facilement mais pour le prix ce reste correct. Moi j'adore aussi cette guitare pour ca légerté, pour son manche très agréable, pour sa simplicité, son son et son look. C'est une très bonne guitare de scène qui pour son prix en vaut la paine.
Ma guitare n'a pas de problème ou défaut, toutes les juniors sont comme ca, ce qu'il ne faut pas oublier c'est que c'est quand meme une guitare "bas de gamme" ou plutot entré de gamme qui ne doit pas etre comparé aux autres modèles les paul de gibson.
-Charly
Waggins00
Le désaccordage récurents sur les gibson neuves vient souvent du montage souvent lamentable des cordes....

Ma SG special se désaccordait tout le temps, depuis que je lui ai changé les cordes dorigines, je n'ai plus ce problème!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
J.D.
  • J.D.
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    J.D.
    le 21 Janv 2008, 21:45
deafs a écrit :
Stone G. a écrit :
St Jimmy a écrit :
hektor malabar a écrit :
par contre 600 euros pour celle de st jimmy ça le fait, niveau son et finition est ce que tu es satisfait ?

Pour les finitions, malgré le style épuré si particulier des junior je suis loin de ma reissue 57 de chez Epiphone ! Elle est parfaite ! Pas de colle superflue, inlays nickels...
Outre les finitions le corps est en une seule pièce, méca Gibson Deluxe, frettes parfaitement posées, ne dépassent pas. Le mache style 50's est hyper confortable ! Je m'attendais à un manche de pioche pour bucherons canadiens mais en réalité c'est un pur bonheur malgré mes petites mimines

Pour le son je peux pas vous dire car j'ai pas eu le temps de la brancher dans mon ampli, mais je fais confiance au P90, déjà à vide ça résonne de partout et bien que pas branchée le sustain est incroyable

Je ferai une tite rewiew une fois que je l'aurai testé branchée dans l'ampli, me tarde

OK merci pour vos avis, d'après St Jimmy la LP Junior assure plutôt bien niveau finition et confort de jeu, est-ce que tu as eu le temps de la brancher (j'espère depuis le temps... ) ? tu ne voudrais pas nous faire une petite review stp ?

@+
Stone G.

Je n'ai pas lu tout le sujet donc je suis peut être un peu Hors Sujet mais je tenais à dire deux trois choses. Premièrement concernant les finition de la LP junior ( j'en ai une depuis décembre) je ne trouve pas qu'elles soyent si bien que ca, au contraire! J'ai jamais vu un vernis aussi movais! Il devient tout terne des qu'on le touche, il y a des coulures à certains endroits et il ne protège absolument pas le bois de la guitare! Il y a aussi les potards qui sont tout tordu et les chiffres inscrit dessu sont déja à moitiés effecés. J'imagine que si on joue beaucoup avec il lui faudrait qu'un an pour qu'elle ait le look relic! Deuxième point noir c'est la justesse. La guitare n'est pas très précise, elle se désaccorde tout le temps et je n'ai pas l'impression qu'elle soit très juste. Cela est certainement du aux mécaniques qui me semblent un peux douteuses...
Et aussi je tenais à dire NON elle n'est pas en une seule pièce mais au mieu en 2, voir meme en 3 parfois.
Mais à par ca pour le prix le sont est très satisfaisant! Je trouve génial pour tout ce qui est rock. C'est pour ca que malgré tout je me la suis quand meme offerte.
(... et de toute façon j'aime bien les relics... )

Yep,
ça daille pour toi ma couille pour tous ces inconvénients ... La mienne est assurèment en une seule partie ! Je n'ai aucune coulure ... Les mécas, même si elles ont la réputation d'être de la grosse merde tiennent plutôt bien l'accord (et pourtant je l'ai trimballé n'importe comment pour les répètes...) Enfin bref tous les problèmes évoqués précédemment n'ont pas lieu d'être sur ma gratte. Soit la tienne n'est top top soit j'ai eu une moule unbelievable

Niveau son branchée dans un ampli (Laney 120 watts hybride, cab Harley Benton G212 en V30): bah ... c'est Rock'n'Roll
Une pêche incroyable en crunch (meilleur config à mon avis pour cette gratte)
Le micro est hyper sensible : il réagit à la moindre variation de l'attaque. Il peut passer du clean à la disto en passant par le crunch suivant l'intensité du coup du médiator. Le son est bien défini, claquant... un P90 quoi !
Le son clair est intéressant, j'ai pas trop eu le temps de m'approfondir sur celui-là vu mon attachement au crunch Quel bonheur !
J'ai même utilisé cette gratte pour une session studio, mon pote ayant le studio était bluffé par le son que sortait la coquine

La gratte ultime pour moi ! L'Arme pour le R'n'R et le punk rock
Stone G.
deafs a écrit :
Hé ho j'ai jamais dit que je l'aimais pas cette guitare et j'ai jamais dit que je voulais m'en débarasser. Non ce que j'ai dit c'est tout à fait objectif. C'est vrai que j'ai déja vu des meilleures vernis et c'est vrai que j'ai déja vu des gratte au finitions bien meilleurs et qui se désaccordent moins facilement mais pour le prix ce reste correct. Moi j'adore aussi cette guitare pour ca légerté, pour son manche très agréable, pour sa simplicité, son son et son look. C'est une très bonne guitare de scène qui pour son prix en vaut la paine.
Ma guitare n'a pas de problème ou défaut, toutes les juniors sont comme ca, ce qu'il ne faut pas oublier c'est que c'est quand meme une guitare "bas de gamme" ou plutot entré de gamme qui ne doit pas etre comparé aux autres modèles les paul de gibson.

Heu ma remarque n'était pas pour toi deafs, c'était juste pour préciser qu'il existe toujours un risque en commandant une guitare en VPC mais on a aussi la possibilité de se rétracter, c'est tout, ne le prend pas personnellement

@+
Stone G.
nivier
  • nivier
  • Custom Top utilisateur
Quelqu un aurait une idee de nombre de sg junior
coral pink produites ?
J ai fait des recherches mais j ai rien trouvé
l alcool est mon ennemi
fuire mon ennemi est lache
http://informatiquefrance.free(...)4.gif
osiRis8165
ne me lynché pas svp :p
entre une les paul junior nashville et une les paul spécial faded , j'hésite gravement les mag's de ma région n'en possede pas et je ne peux donc les éssayer
je voudrai savoir laqu'elle des deux aura le plus de patate et de sustain , les deux possedent des p90 , enfin 1 pour l'une et 2 pour la spécial , mais la spécial ne possede pas de waparound , qui donne généralement un meilleur sustain
les guitares fournissent t'elles le même genre de son ?
merci pour vos réponses
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
rancid2000
gxp a écrit :
Pour les boutons de la lp junior, vous pensez que ceux-là sont de qualité?
Ils s'adapteraient bien sur les potards ou ca peut ne pas être bon?

http://www.thomann.de/fr/thoma(...)d.htm

Je sais qu'il n'y a pas beaucoup d'éléments pour juger, mais bon..

quelqu'un a une idée?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 22 Janv 2008, 12:48
Osiris: Non les deux guitares ne fourniront pas exactement le meme genre de son. La Spéciale Faded aura du sustain, et sera plus polyvalente que la Nashville, vu qu'elle a 2 p90. Tu pourras également les regler en hauteur (chose non possible sur la Nashville vu que c'est un dogear).

Enfin bon c'est pas le meme emploi selon moi.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
osiRis8165
ok donc tu me conseilles une spécial faded ?
j'ai écouté un sample d'une junior 55 sur youtube et je suis tombé sur le c*l le mec avait grave le son que j'affectionne
je souhaite le retrouver en partie avec l'une d'entre elle
le sample

la gibson les paul faded p90 est livrée en gigbag
la nashville en case et possède une touche ébene éssence que j'apprécie pour son touché et son claquant sur le son
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 22 Janv 2008, 14:00
La nashville n'aura pas exactement le meme son (corps fin, touche ébene) mais s'en raprochera. La Faded aussi d'ailleur.

La différence sera qu'avec la faded tu auras plus de polyvalence qu'avec la nashville.

Comme l'a dit Doc Loco, avec la Nashville tu as un compromis entre une SG Jr et une LP Jr.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...