deafs a écrit :
Stone G. a écrit :
St Jimmy a écrit :
hektor malabar a écrit :
par contre 600 euros pour celle de st jimmy ça le fait, niveau son et finition est ce que tu es satisfait ?
Pour les finitions, malgré le style épuré si particulier des junior je suis loin de ma reissue 57 de chez Epiphone ! Elle est parfaite ! Pas de colle superflue, inlays nickels...
Outre les finitions le corps est en une seule pièce, méca Gibson Deluxe, frettes parfaitement posées, ne dépassent pas. Le mache style 50's est hyper confortable ! Je m'attendais à un manche de pioche pour bucherons canadiens mais en réalité c'est un pur bonheur malgré mes petites mimines
Pour le son je peux pas vous dire car j'ai pas eu le temps de la brancher dans mon ampli, mais je fais confiance au P90, déjà à vide ça résonne de partout et bien que pas branchée le sustain est incroyable
Je ferai une tite rewiew une fois que je l'aurai testé branchée dans l'ampli, me tarde
OK merci pour vos avis, d'après St Jimmy la LP Junior assure plutôt bien niveau finition et confort de jeu, est-ce que tu as eu le temps de la brancher (j'espère depuis le temps...
) ? tu ne voudrais pas nous faire une petite review stp ?
@+
Stone G.
Je n'ai pas lu tout le sujet donc je suis peut être un peu Hors Sujet mais je tenais à dire deux trois choses. Premièrement concernant les finition de la LP junior ( j'en ai une depuis décembre) je ne trouve pas qu'elles soyent si bien que ca, au contraire! J'ai jamais vu un vernis aussi movais! Il devient tout terne des qu'on le touche, il y a des coulures à certains endroits et il ne protège absolument pas le bois de la guitare! Il y a aussi les potards qui sont tout tordu et les chiffres inscrit dessu sont déja à moitiés effecés. J'imagine que si on joue beaucoup avec il lui faudrait qu'un an pour qu'elle ait le look relic! Deuxième point noir c'est la justesse. La guitare n'est pas très précise, elle se désaccorde tout le temps et je n'ai pas l'impression qu'elle soit très juste. Cela est certainement du aux mécaniques qui me semblent un peux douteuses...
Et aussi je tenais à dire NON elle n'est pas en une seule pièce mais au mieu en 2, voir meme en 3 parfois.
Mais à par ca pour le prix le sont est très satisfaisant! Je trouve génial pour tout ce qui est rock. C'est pour ca que malgré tout je me la suis quand meme offerte.
(... et de toute façon j'aime bien les relics...
)
Yep,
ça daille pour toi ma couille pour tous ces inconvénients ... La mienne est assurèment en une seule partie ! Je n'ai aucune coulure ... Les mécas, même si elles ont la réputation d'être de la grosse merde tiennent plutôt bien l'accord (et pourtant je l'ai trimballé n'importe comment pour les répètes...) Enfin bref tous les problèmes évoqués précédemment n'ont pas lieu d'être sur ma gratte. Soit la tienne n'est top top soit j'ai eu une moule unbelievable
Niveau son branchée dans un ampli (Laney 120 watts hybride, cab Harley Benton G212 en V30): bah ... c'est Rock'n'Roll
Une pêche incroyable en crunch (meilleur config à mon avis pour cette gratte)
Le micro est hyper sensible : il réagit à la moindre variation de l'attaque. Il peut passer du clean à la disto en passant par le crunch suivant l'intensité du coup du médiator. Le son est bien défini, claquant... un P90 quoi !
Le son clair est intéressant, j'ai pas trop eu le temps de m'approfondir sur celui-là vu mon attachement au crunch
Quel bonheur !
J'ai même utilisé cette gratte pour une session studio, mon pote ayant le studio était bluffé par le son que sortait la coquine
La gratte ultime pour moi ! L'Arme pour le R'n'R et le punk rock