Avec une copine (Les Paul '58 DC jr VOS)
La première bonne impression se confirme: une petite teigneuse la Nashville . Elle se distingue de mes autres juniors par sa très grande précision (notamment dans les basses), que je pense liée à sa touche en ébène (j'ai déjà remarqué ça sur mes autres guitares munies de ce genre de touche). Quant au reproche traditionnellement lié à l'ébène, sa relative froideur, il est anihilé par l'acajou + le P90 : c'est chaud! Pas autant que mes SG juniors vintage mais faut pas demander l'impossible non plus.
En fait, c'est vraiment le chaînon manquant entre les LP DC jr traditionnelles (qui sonnent vraiment comme des LP avec P90, avec la profondeur de son que ça implique) et les SG jr (l'attaque et le mordant). On est quasi au milieu et ça me fait très plaisir, elle ne fera pas double emploi avec ses copines.
Du point de vue jeu, le manche '60 (qui m'apparaît ultra fin à côté de mes bûches) est hyper confortable et rapide. L'intonation et l'action sont parfaites, je n'ai rien à changer (rarissime ça ). Le seul défaut flagrant est le déséquilibre lié aux lourdes mécas Grover (excellentes par ailleurs), mais la guitare étan tlégère, une sangle large suffit à y pallier.
Je pensais l'upgrader, je n'en suis plus si sûr, même le P90 Gibson est bon (alors que je trouve les modernes trop mous d'habitude - auraient-ils rectifié le tir?). La finition est semblable à la MM, mais plus douce et mieux finie, ça va se reliquer délicieusement .
Ah oui - contrairement à ce que j'avais lu, le case (peluche blanche, mon premier ) la maintient parfaitement, pas de flottement. Et surprise, il colle impec' pour la ... MM aussi .
Décidemment, Gibson a appris à faire de bonnes guitares abordables !!!
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"