Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Socialdisto
Si si j'avais vu celle la, je parlais de la junior nashville...!

J'imagine qu'arrivé a un moment, tout les trucs qu'on aime sont la et... il faut faire un choix. C'est un peu la même chose avec le "si vous deviez partir sur une ile déserte, qu'est ce que vous prendriez ?"...

M'enfin ca pourrait etre pire, tu pourrais ne pas avoir de sous et etre fan des SG juniors (et ne pas en avoir une originale), et tu regarderais Ebay chaque jour,et chaque jour tu verrais l'inflation monstrueuse que ce modele prend, et chaque jour te confirmerais que jamais ce modèle ne touchera tes mains ... !
Waggins00
Socialdisto a écrit :

J'imagine qu'arrivé a un moment, tout les trucs qu'on aime sont la et... il faut faire un choix. C'est un peu la même chose avec le "si vous deviez partir sur une ile déserte, qu'est ce que vous prendriez ?"...

M'enfin ca pourrait etre pire, tu pourrais ne pas avoir de sous et etre fan des SG juniors (et ne pas en avoir une originale), et tu regarderais Ebay chaque jour,et chaque jour tu verrais l'inflation monstrueuse que ce modele prend, et chaque jour te confirmerais que jamais ce modèle ne touchera tes mains ... !

Ca, j'avoue que ça m'arrive.... !!!!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Doc Loco
Socialdisto a écrit :

Ah ok . Le payement par virement est fait, j'imagine qu'elle partira milieu de semaine, j'espère l'avoir pour vendredi.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
Doc Loco a écrit :
Le payement par virement est fait, j'imagine qu'elle partira milieu de semaine, j'espère l'avoir pour vendredi.
T'as encore acheté une guitare ?!
Doc Loco
Ägent_Gïbs a écrit :
Doc Loco a écrit :
Le payement par virement est fait, j'imagine qu'elle partira milieu de semaine, j'espère l'avoir pour vendredi.

Quand tu rencontres un camé, tu lui dit "tu t'es encore piqué"?
In rod we truss.

Invité
  • Invité
Doc Loco a écrit :
Ägent_Gïbs a écrit :
Doc Loco a écrit :

Quand tu rencontres un camé, tu lui dit "tu t'es encore piqué"?
Et madame Loco, elle le vit comment ?!
cosmitron
de quoi je me mele!
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Invité
  • Invité
cosmitron a écrit :
de quoi je me mele!
Tu t'appelles Doc Loco ?!
Doc Loco
Nashville arrivée!

Envoyée hier, reçue ce matin, un record de Music store (c'est pour la rime mais c'est vrai en plus!).

Elle est en parfait état (ouf)/ La touche ébène est sublime, la peinture du corps est la même (quoique moins rugueuse) que la MM. Vite accordée et jouée à vide (au boulot ...) : ça laisse présager d'excellentes choses une fois branchée. Elle est beaucoup plus légère que ma '58 DC jr VOS, donc plus résonnante mais le sustain a l'air plus que correct (wraparound+Grover ... ). Ca devrait donner un mix entre les SG et LP junior .
In rod we truss.

kinkafu
me réjouis de voir ce que ça va donner
Waggins00
Idem, Nashville arrivée aujourd'hui, elle est très belle, sonne bien débranchée, et dans le windsor, c'est

C'est ma première junior, après une MM single, et j'accroche vraiment le son

Bon, j'y retourne, je post des tofs dès que possible!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
kinkafu
intérèssant je me tate tjs pour ce windsor
Doc Loco

Avec une copine (Les Paul '58 DC jr VOS)

La première bonne impression se confirme: une petite teigneuse la Nashville . Elle se distingue de mes autres juniors par sa très grande précision (notamment dans les basses), que je pense liée à sa touche en ébène (j'ai déjà remarqué ça sur mes autres guitares munies de ce genre de touche). Quant au reproche traditionnellement lié à l'ébène, sa relative froideur, il est anihilé par l'acajou + le P90 : c'est chaud! Pas autant que mes SG juniors vintage mais faut pas demander l'impossible non plus.

En fait, c'est vraiment le chaînon manquant entre les LP DC jr traditionnelles (qui sonnent vraiment comme des LP avec P90, avec la profondeur de son que ça implique) et les SG jr (l'attaque et le mordant). On est quasi au milieu et ça me fait très plaisir, elle ne fera pas double emploi avec ses copines.

Du point de vue jeu, le manche '60 (qui m'apparaît ultra fin à côté de mes bûches) est hyper confortable et rapide. L'intonation et l'action sont parfaites, je n'ai rien à changer (rarissime ça ). Le seul défaut flagrant est le déséquilibre lié aux lourdes mécas Grover (excellentes par ailleurs), mais la guitare étan tlégère, une sangle large suffit à y pallier.

Je pensais l'upgrader, je n'en suis plus si sûr, même le P90 Gibson est bon (alors que je trouve les modernes trop mous d'habitude - auraient-ils rectifié le tir?). La finition est semblable à la MM, mais plus douce et mieux finie, ça va se reliquer délicieusement .

Ah oui - contrairement à ce que j'avais lu, le case (peluche blanche, mon premier ) la maintient parfaitement, pas de flottement. Et surprise, il colle impec' pour la ... MM aussi .

Décidemment, Gibson a appris à faire de bonnes guitares abordables !!!
In rod we truss.

fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 16 Janv 2008, 23:35
Le case me parait plus fin que le Gibson que j'avais avant (le marron/moumoute rose), mais comme je n'ai plus l'ancien, ni la LP qui allait avec, je ne peux pas faire la comparaison.. Donc je ne suis pas sur.

En tout cas apres 1 semaine d'utilisation je suis toujours aussi comblé par cette guitare! Elle s'accorde parfaitement avec mes autres.
Elle se relique aussi moins vite que la MM (qui au bout d'une semaine de jeu intensif avait deja perdu de la peinture à certains endroits)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
Ton avatar me rappelle que j'ai un LP live des Fleshtones à la cave, vais aller chercher ça .
In rod we truss.

fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 17 Janv 2008, 00:11
Alala les Fleshtones sont malheureusement trop méconnus par rapport à leur talent..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...