Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
fabh a écrit :
Bon en fait elle fait 3,8 . Ca va pas trop te rassurer, mais bon quand tu vois les qualités de résonnance de la MM qui est encore plus fine...

Ah mais mon inquiétude n'est pas de savoir si ça va sonner - c'est simplement que j'espérais une copie non pas conforme mais au moins proche de ma '58 VOS. Tandis qu'on est plus en présence d'un croisement entre des LP et SG junior - le chaînon manquant quoi . Soniquement, ça peut être intéressant, et ce sera plus léger sur scène .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 10 Janv 2008, 21:13
Plus leger sur scene mais bien plus fatiguant pour le bras gauche vu qu'il faut la supporter.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
fabh a écrit :
Plus leger sur scene mais bien plus fatiguant pour le bras gauche vu qu'il faut la supporter.

Ca, pour peu qu'il y'ait un peu de place dans la cavité contrôle, ce sera vite arrangé avec un peu de lest .
In rod we truss.

fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 10 Janv 2008, 21:26
Il y a un peu de place sous le condo, comme tu peux l'appercevoir sur la photo que j'ai posté une ou deux pages avant.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
rancid2000
Sur la Billie Joe Armstrong Les Paul Junior et sur les LP Junior vintage, les boutons ne sont pas noirs mais "jaunes".

Mais sont-ils gold ou amber?

Je n'arrive pas à faire la différence suivant les photos...
Doc Loco
J'ai toujours pensé amber (à noter: il y'a des vintage avec les boutons noirs aussi).
In rod we truss.

rancid2000
Je pense aussi à amber, mais sur les photos, ils me paraissent bien pâles, donc plutôt "gold"..

Des possesseurs?
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Haaa ms pourquoi je suis allé sur ce topic ce matin!!!

Ca y est a nouveau envahi par le Gas...la NASHVILLE!

Qques questions aux heureux possesseurs!

-Y'en a encore?
-Délai de livraison avec MusicStore (contre-remboursement préférable? 'Tête cassée...ça me fout un peu les boules!')
-Ca sonne sinon?

Haaa ptain c'est vmt pas le moment mais à ce prix la...édition limitée+étui...dur!dur!
Fastback '67
rancid2000
hektor malabar a écrit :
sur la photo du dessous (le modèle vintage) ce serait pas plutot des boutons de ce type ?

http://www.thomann.de/fr/parts(...)d.htm

Effectivement on dirait bien..

En fait le prb c'est que sur thomann seuls les gold sont dispos, et j'ai peur que ce ne soit pas la bonne couleur...
Rod hot
gxp a écrit :
Sur la Billie Joe Armstrong Les Paul Junior et sur les LP Junior vintage, les boutons ne sont pas noirs mais "jaunes".

Sur la BJA vintage sunburst, les knobs sont "gold"
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
rancid2000
Rod hot a écrit :
gxp a écrit :

Sur la BJA vintage sunburst, les knobs sont "gold"

OK merci!!

Sans vouloir faire le lourd, tu dis ca par rapport à l'image ou prq tu les as déja vu en réalité?
Rod hot
J'ai une BJA
J'ai d'ailleurs remplacer les gold par des amber, ça donne un effet plus "vintage"
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
rancid2000
tu les a pris où?
des vrais gibson ou des "fakes" ?
Rod hot
J'ai pris des Gibson. je les ai trouvé sur Ebay, une boutique US.
Par contre j'ai remarqué une chose, les chiffres ne sont plus gravés et peint en blanc, mais simplement imprimés, et ce, sur les boutons de la BJA (gold) et les Gibs de remplacement (amber).

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...