Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 10 Janv 2008, 16:38
Ce qu'il faut bien avoir à l'esprit aussi, c'est que c'est un étui classique de LP, et la Junior est moins épaisse (un peu plus qu'une MM, mais pas de beaucoup), donc il peut y avoir des points d'appuie sur la tete si elle est trop enfoncé dans l'étui.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
cosmitron
michaux1017 a écrit :
J'ai reçu la mienne aujourd'hui, et à l'ouverture de l'étui, l'HORREUR!

La tête est fendue! quelle poisse...

J'ai tout de suite recontacter musicstore pour procéder à un remplacement.

A défaut de n'avoir pu la tester, je peux dire que sur le plan "cosmétique", elle est très similaire à la melody maker, même satin white, même finition "faded", on voit où ont été faites les économies pour nous proposer la seule "GOTW" en dessous des 1000 €, mais cela ne me gêne pas du tout, j'adore ce toucher, ca glisse tout seul!

Et ils ont accepté d'emblée le remplacement de la gratte?
(parceque sur 10 grattes... ca va faire vite des frustrés la )
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Ils ont contacté UPS, qui devrait convenir une date pour la reprise du paquet, à leurs frais.

Puis le fait que les cordes étaient tendues + transport des brutes, n'a pas ménager la pauvre
cosmitron a écrit :
michaux1017 a écrit :
J'ai reçu la mienne aujourd'hui, et à l'ouverture de l'étui, l'HORREUR!

La tête est fendue! quelle poisse...

J'ai tout de suite recontacter musicstore pour procéder à un remplacement.

A défaut de n'avoir pu la tester, je peux dire que sur le plan "cosmétique", elle est très similaire à la melody maker, même satin white, même finition "faded", on voit où ont été faites les économies pour nous proposer la seule "GOTW" en dessous des 1000 €, mais cela ne me gêne pas du tout, j'adore ce toucher, ca glisse tout seul!

Et ils ont accepté d'emblée le remplacement de la gratte?
(parceque sur 10 grattes... ca va faire vite des frustrés la )

Ils m'ont assuré en avoir assez pour la remplacer
cosmitron
C'est vraiment bien alors! Content que ca ne finisse pas mal... (enfin c'est pas encore fini)

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Doc Loco
cosmitron a écrit :
C'est vraiment bien alors! Content que ca ne finisse pas mal... (enfin c'est pas encore fini)

Je n'ai pas trop de soucis pour lui, Music Store est vraiment sérieux, ne serait-ce que dans la communication.

D'ailleurs, je trouve que comparé à il y'a quelques années, tous les gros vendeurs en ligne, tant allemands que français, se sont fortement professionalisés, ça fait plaisir à voir
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
cosmitron
Doc Loco a écrit :
cosmitron a écrit :

Je n'ai pas trop de soucis pour lui, Music Store est vraiment sérieux, ne serait-ce que dans la communication.

D'ailleurs, je trouve que comparé à il y'a quelques années, tous les gros vendeurs en ligne, tant allemands que français, se sont fortement professionalisés, ça fait plaisir à voir

Oui! ca va pas aider le ptits magasins... enfin je suis consommateur a la longue m'en fout!
Voir un micro qui coute 127€ ici et pouvoir le commender pour 50€ tout frais compris...

Blite-Sitog
Utube
MOLE
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 10 Janv 2008, 17:03
Bizarre que les cordes etaient tendues, ils n'ont pas du l'inspecter avant l'envoie. La mienne est arrivée nickel, cordes tres détendues, dans le carton Gibson + un autre carton autour (qui ne servaient pas a grand chose, mais psychologiquement c'est toujours ça)
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 10 Janv 2008, 17:42
hektor j'aime beaucoup également ce que tu fais avec ton groupe!
Pour le cas Cosmitron, il a quelques passages shreddisants à regler, mais sinon c'est du tout bon (private joke, il comprendra)
Doc Loco
fabh a écrit :
Ce qu'il faut bien avoir à l'esprit aussi, c'est que c'est un étui classique de LP, et la Junior est moins épaisse (un peu plus qu'une MM, mais pas de beaucoup), donc il peut y avoir des points d'appuie sur la tete si elle est trop enfoncé dans l'étui.

Si j'osais ... pourrais-tu mesurer l'épaisseur de ta junior Nashville? J'aimerais comparer, je viens de prendre des mesures:
- SG junior: 3,1 cms
- Melody Maker : 3,3 cms
- LP DC junior VOS: 4,2 cms
- LP '57 Goldtop: 4,9 cms
In rod we truss.

fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 10 Janv 2008, 20:50
LP DC Jr Nashville: 3,7 cms environ
Doc Loco
fabh a écrit :
LP DC Jr Nashville: 3,7 cms environ

Ca ça me contrarie quand même, j'espérais qu'ils auraient respecté les specs originales - ça fait quand même 1/2 cm plus mince

Maintenant je comprend pourquoi tu la trouves légère et qu'elle pique un peu du nez .

On verra ce que ça donne mais je m'en veux un peu de m'être précipité là.
In rod we truss.

fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 10 Janv 2008, 21:04
Bon en fait elle fait 3,8 . Ca va pas trop te rassurer, mais bon quand tu vois les qualités de résonnance de la MM qui est encore plus fine...
Doc Loco
fabh a écrit :
Bon en fait elle fait 3,8 . Ca va pas trop te rassurer, mais bon quand tu vois les qualités de résonnance de la MM qui est encore plus fine...

Ah mais mon inquiétude n'est pas de savoir si ça va sonner - c'est simplement que j'espérais une copie non pas conforme mais au moins proche de ma '58 VOS. Tandis qu'on est plus en présence d'un croisement entre des LP et SG junior - le chaînon manquant quoi . Soniquement, ça peut être intéressant, et ce sera plus léger sur scène .
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...