Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
hektor malabar a écrit :
ouais d'accord, mais c'est un thread consacré aux juniors...

Les conditions requises à l'appelation "junior" sont un P90 et un wraparound - ce qui exclut les Melody Maker tant passées qu'actuelles.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
kinkafu a écrit :

Il a l'air d'en rester.. peut-être une pour moi ...

Il en reste une - il y'en avait 10 il y'a une bonne semaine ...
In rod we truss.

hektor malabar
Citation:
Les conditions requises à l'appelation "junior" sont un P90 et un wraparound - ce qui exclut les Melody Maker tant passées qu'actuelles

ok ok don't worry ! ça je le sais, mais la guitare m'a l'air sympa et est quand même un mix des deux modèles c'est pour ça que je me permets de jouer les chieurs...
kinkafu
fabh a écrit :
Oui, mais la Melody Maker 05 a un tunomatic, et pas un wrap'around. Ce n'est donc ni une MM ni une Junior

Allé oust maintenant!! (je rigole hein)

Kinkafu tu vas t'en sortir avec la SG Jr et la LPDC Jr Tokai, plus celle ci?
va falloir faire des choix hein (gibson gibson... gibson gibson... gibson gibson..)

Ben écoute la sg jr c'est sûr, c'est fait ! Pour la tokai lp jr rien n'est fait faut 4 acheteurs et à mon avis ça risque de tomber aux oubliettes mais bon je garde espoir...
Je viens d'envoyer un mail au japon pour la edwards keith relic ,mon 2ème choix après la tokai mais là non plus je rêve pas de trop.
Puis 3 choix, cette gibson (ce serait ma 1ère gibson en plus) mais bon dommage qu'ils ne la font pas en jaune..
sinon en dernier recours une simple edwards ou au pire une gibson lp jr faded ...
Voilà mon ordre de préférence ...
Waggins00
Bon, ba j'ai craqué ce matin, et j'ai appelé music store, qui m'a fait un prix sur la junior nashville à 680 euros.

Le gars m'a dis qu'ils en avaient 15, et que le mienne partait aujourd'hui par UPS.

Me voila enfin dans ce club que je lorgne depuis quelques mois, par envie et jalousie, et je vous post des photos à reception!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
kinkafu
wagins00 a écrit :
Bon, ba j'ai craqué ce matin, et j'ai appelé music store, qui m'a fait un prix sur la junior nashville à 680 euros.

Le gars m'a dis qu'ils en avaient 15, et que le mienne partait aujourd'hui par UPS.

Me voila enfin dans ce club que je lorgne depuis quelques mois, par envie et jalousie, et je vous post des photos à reception!

15, ça me laisse un espoir...
osiRis8165
fabh a écrit :
osiRis8165 a écrit :
moi j'ai flashé sur celle là y'a un bon moment , mais vu qu'il y'a tres peu de "critiques" je repousse toujours mon achat car j'ai peur d'etre déssus , je possède 2 fender , un strat plus us et un custom shop télécaster
j'adore le son p90 aussi et vu que je veux une gibson pas trop trop cher pensez vous que ça le fait cette faded , qualité lutherie , j'espere que le corps n'est pas en 3 ou 4 pieces
help me please , le worm whit faded est t'il si moche , si elle aurait été vernie j'aurai pris direct
le probleme c'est que l'on la trouve que chez thoman donc éssaie impossible

On ne la trouve pas chez thomann.
Le Satin White est tres beau, je trouve que ce genre de guitare vernie ne rend pas du tout pareil, ça lui enleve tout ce coté sauvage justement.
Le fait que le corps soit en 1 piece et en 3... honnetement a l'oreille humaine ça ne s'entend pas, ni ne se ressent. J'ai dit plus haut que le corps etait en 1 piece, je peus me tromper, mais je n'ai pas vu de jointures.

Sinon Doc, pour l'équilibrage de la guitare, deja là elle pique serieusement du nez...

c'est worm white je sais pas si c'est identique au satin white , j'avais oublié le lien tout a l'heure c'est de celle là dont je parle http://www.thomann.de/fr/gibso(...)w.htm
même si c'est pas une mélodie maker .
j'ai vu une dc satin white et en effet c'est tres joli tu dis donc que la gratte de thoman vaut le coup donc ?
ensuite comme tu dis c'est pas sur que le fait que le corps soit en plusieurs parties et tant mieux car ça reste quand même un plus quand à la pérénité de l'instrument ça vieilli mieux si la construction est en 1 ou 2 partie et je pense que ça joue un poil sur le son , ah les préjugés des vieux cons
vais je franchir le pas
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
kinkafu
et ho laissez m'en une hein
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 10 Janv 2008, 15:45
osiRis8165: ah ok tu parlais de la 2 p90! Je pensais que tu parlais de la Jr Nashville.

Oui je pense que c'est une bonne guitare quoi qu'il arrive tu ne seras pas déçu à mon avis.

Bon bah je pensais etre le seul à avoir la Nashville, on commence à etre un paquet maintenant.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
fabh a écrit :

Bon bah je pensais etre le seul à avoir la Nashville, on commence à etre un paquet maintenant.

Quoiqu'il arrive, on sera pas plus de 400 .

Tu as la MM si je ne me trompe, peux-tu faire une comparaison des peinture/vernis?
In rod we truss.

J'ai reçu la mienne aujourd'hui, et à l'ouverture de l'étui, l'HORREUR!

La tête est fendue! quelle poisse...

J'ai tout de suite recontacter musicstore pour procéder à un remplacement.

A défaut de n'avoir pu la tester, je peux dire que sur le plan "cosmétique", elle est très similaire à la melody maker, même satin white, même finition "faded", on voit où ont été faites les économies pour nous proposer la seule "GOTW" en dessous des 1000 €, mais cela ne me gêne pas du tout, j'adore ce toucher, ca glisse tout seul!
Doc Loco

Brutes de transporteurs (parce qu'avec un case moumouté, ils ont dû y aller joyeusement!)
In rod we truss.

fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 10 Janv 2008, 16:16
Doc Loco a écrit :
fabh a écrit :

Quoiqu'il arrive, on sera pas plus de 400 .

Tu as la MM si je ne me trompe, peux-tu faire une comparaison des peinture/vernis?

La Junior laisse plus apparaitre le veinage du bois, aussi bien visuellement (mais ma MM est sunburst) que tactilement. La MM donne l'impression d'avoir ete peinte à la bombe, la Junior à la main (bon à mon avis le procedé est exactement le meme pour les deux, mais ça me donne cet effet en tout cas).
Sinon le manche de la MM est plus lisse, comme si il etait legerement verni, mais c'est peut etre aussi qu'il est patiné à force, ce qui pourrait fausser mon jugement.

Sinon la peinture de la Junior a l'air plus résistante que celle de la MM, mais là encore il faudrait voir dans une ou deux semaine pour bien se rendre compte (temps qu'il a fallu chez moi pour que la peinture de la MM commence a se patiner serieusement au niveau de l'avant bras)
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 10 Janv 2008, 16:38
Ce qu'il faut bien avoir à l'esprit aussi, c'est que c'est un étui classique de LP, et la Junior est moins épaisse (un peu plus qu'une MM, mais pas de beaucoup), donc il peut y avoir des points d'appuie sur la tete si elle est trop enfoncé dans l'étui.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...