Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
kinkafu a écrit :
fabh et doc loco je vous hais mais je vous hais

sur musicstore il est marqué touche palissandre

Je leur ai posé la question car ça m'avait frappé aussi - en fait, ils ont recopié la description fautive d'un magasin US au lieu de recopier les specs Gibson - ce sont évidemment les specs Gibson (ebony) qui sont correctes.

kinkafu a écrit :
Par contre le truc pour la sangle, c est vraiment une faute de goût sur une guitare pareille, il aurait pu le mettre derrière enfin ...

Je suis d'accord et c'est le seul point qui m'embête un peu. MAIS vu qu'ils ont mis des mécas Grover, plus lourdes que les mécas vintage, la tête pèse plus lourd, donc l'attache de la sangle sur la corne est certainement destiné à rééquilibrer la guitare.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
osiRis8165
moi j'ai flashé sur celle là http://www.thomann.de/fr/gibso(...)w.htm y'a un bon moment , mais vu qu'il y'a tres peu de "critiques" je repousse toujours mon achat car j'ai peur d'etre déssus , je possède 2 fender , un strat plus us et un custom shop télécaster
j'adore le son p90 aussi et vu que je veux une gibson pas trop trop cher pensez vous que ça le fait cette faded , qualité lutherie , j'espere que le corps n'est pas en 3 ou 4 pieces
help me please , le worm whit faded est t'il si moche , si elle aurait été vernie j'aurai pris direct
le probleme c'est que l'on la trouve que chez thoman donc éssaie impossible
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
kinkafu
Moi je suis sur quand je vais vouloir la commander elle sera plus dispo ...
Doc Loco
kinkafu a écrit :
Moi je suis sur quand je vais vouloir la commander elle sera plus dispo ...

Avec 400 exemplaires dispo ...
In rod we truss.

kinkafu
j'attends de voir où va me mener mon projet tokai on verra... j'attends déjà avec impatience ma petite sg jr
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 10 Janv 2008, 12:37
osiRis8165 a écrit :
moi j'ai flashé sur celle là y'a un bon moment , mais vu qu'il y'a tres peu de "critiques" je repousse toujours mon achat car j'ai peur d'etre déssus , je possède 2 fender , un strat plus us et un custom shop télécaster
j'adore le son p90 aussi et vu que je veux une gibson pas trop trop cher pensez vous que ça le fait cette faded , qualité lutherie , j'espere que le corps n'est pas en 3 ou 4 pieces
help me please , le worm whit faded est t'il si moche , si elle aurait été vernie j'aurai pris direct
le probleme c'est que l'on la trouve que chez thoman donc éssaie impossible

On ne la trouve pas chez thomann.
Le Satin White est tres beau, je trouve que ce genre de guitare vernie ne rend pas du tout pareil, ça lui enleve tout ce coté sauvage justement.
Le fait que le corps soit en 1 piece et en 3... honnetement a l'oreille humaine ça ne s'entend pas, ni ne se ressent. J'ai dit plus haut que le corps etait en 1 piece, je peus me tromper, mais je n'ai pas vu de jointures.

Sinon Doc, pour l'équilibrage de la guitare, deja là elle pique serieusement du nez...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
Je viens d'avoir la communication Music Store: pas de frais de transport, ce qui fait qu'elle me revient à 698€ .

fabh a écrit :

Sinon Doc, pour l'équilibrage de la guitare, deja là elle pique serieusement du nez...

Classique avec des Grovers sur une junior - j'aurais préféré les mécas vintage (qui d'ailleurs fonctionnent impeccablement) et un meilleur équilibrage, mais bon ça ne me dérange pas outre mesure, j'ai de bonnes sangles .

De toute façon, celle-ci est destinée à être un peu bricolée (sauf évidemment si nickel d'emblée, ou si la lutherie est si mauvaise que ça n'a pas d'intérêt - ce dont je doute fortement ), avec nouveau P90 (un Fralin très probablement) et peut-être nouveau pickguard - toutes choses réversibles pour ne pas entacher son statut de "collectable" .

En tout cas, je ferai un test comparatif entre ma '58 Custom Shop, ça sera intéressant j'imagine:

In rod we truss.

fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 10 Janv 2008, 12:38
Doc Loco a écrit :
Je viens d'avoir la communication Music Store: pas de frais de transport, ce qui fait qu'elle me revient à 698€ .

Je hais les Belges...

kinkafu
fabh a écrit :
Doc Loco a écrit :

Je hais les Belges...

Non non tu nous aimes... par contre comment tu l'as à ce prix là ? sur le site elle est 709,73€ précisément
kinkafu
hektor malabar a écrit :
la melody maker équipée d'un p90 n'interresse personne ?

pas trop non, elles sont pas double cut ...
Doc Loco
kinkafu a écrit :
fabh a écrit :
Doc Loco a écrit :

Je hais les Belges...

Non non tu nous aimes... par contre comment tu l'as à ce prix là ? sur le site elle est 709,73€ précisément

Sur ebay Music Store les vend aussi ... un peu moins cher .

http://cgi.ebay.de/Gibson-Les-(...)wItem
In rod we truss.

kinkafu
Doc Loco a écrit :
kinkafu a écrit :
fabh a écrit :
Doc Loco a écrit :

Je hais les Belges...

Sur ebay Music Store les vend aussi ... un peu moins cher .

http://cgi.ebay.de/Gibson-Les-(...)wItem

Il a l'air d'en rester.. peut-être une pour moi ...
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 10 Janv 2008, 12:51
Oui, mais la Melody Maker 05 a un tunomatic, et pas un wrap'around. Ce n'est donc ni une MM ni une Junior

Allé oust maintenant!! (je rigole hein)

Kinkafu tu vas t'en sortir avec la SG Jr et la LPDC Jr Tokai, plus celle ci?
va falloir faire des choix hein (gibson gibson... gibson gibson... gibson gibson..)
Doc Loco
hektor malabar a écrit :
ouais d'accord, mais c'est un thread consacré aux juniors...

Les conditions requises à l'appelation "junior" sont un P90 et un wraparound - ce qui exclut les Melody Maker tant passées qu'actuelles.
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...