Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
fabh a écrit :
hektor malabar a écrit :
la guitare mais aussi l'étui sont magnifiques !!! bel achat !

Merci
Pour l'étui j'etais tres scéptique.. je suis plutot vintage normalement, donc j'apprehendais un peu cet étui noir et blanc avec le tolex imitation serpent. Mais finalement il est vraiment tres beau et bien fini! Et tres leger qui plus est (bien plus que celui que j'avais avec ma Standard).

Je me suis tout de suite dit "l'étui à lui seul représente le tiers du prix de la gratte!". Alors, sachant en plus qu'elle n'existe qu'à 400 exemplaires
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 10 Janv 2008, 00:10
Oui c'est clair Futur collector.

Mais sur certains sites il etait écrit que c'etait un Gig Bag.. Heureusement c'est un étui.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 10 Janv 2008, 00:19
Non heureusement que les autres Junior de cette gamme de prix sont livrées en gigbag!! Ca fait la particularité de celle ci justement (en plus des fleurs sur la plaque)!

Pour ce qui est de la Melody Maker que tu montre, c'est celle de 2005, qui est une "fausse" MM, p90 et tune-o-matic.. Mieux vaut acheter les MM de 2007, qui sont des réissues fideles des premieres de 59 (et qui sont de vraies bombes pour le prix)
Doc Loco
hektor malabar a écrit :
pas mal ça aussi !

http://www.thomann.de/fr/gibso(...)r.htm

vous en pensez quoi ?

L'ancien modèle batard (dans le sens "non correct historiquement parlant") de la Melody Maker - ne vaut pas son prix à mon avis.

fabh a écrit :
Non heureusement que les autres Junior de cette gamme de prix sont livrées en gigbag!! Ca fait la particularité de celle ci justement (en plus des fleurs sur la plaque)!

Sans compter la touche en ébène! C'est la première junior que je vois avec une telle touche.
In rod we truss.

fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 10 Janv 2008, 00:25
Doc Loco a écrit :

Sans compter la touche en ébène! C'est la première junior que je vois avec une telle touche.

Un bonheur d'ailleur la touche ébène... C'est vraiment tres tres agréable au touché. Malgres le fait que ca soit tres dense (il y a moins d'aspérités que le palissandre) j'aime autant que la touche érable
Dire qu'il y a 2 mois de celà, j'étais prêt à la faire importer des US via un intermédiaire, j'ai bien fait d'attendre D'ailleurs, je suis étonné qu'il en reste, à 400 exemplaires, une chance!
Doc Loco
michaux1017 a écrit :
Dire qu'il y a 2 mois de celà, j'étais prêt à la faire importer des US via un intermédiaire, j'ai bien fait d'attendre D'ailleurs, je suis étonné qu'il en reste, à 400 exemplaires, une chance!

Si j'ai bien lu, Musicstore en avait commandé 10 - bien vu de leur part.
In rod we truss.

kinkafu
fabh et doc loco je vous hais mais je vous hais

sur musicstore il est marqué touche palissandre
kinkafu
Par contre le truc pour la sangle, c est vraiment une faute de goût sur une guitare pareille, il aurait pu le mettre derrière enfin ... Si j'arrive pas à avoir ma tokai et vu que la edwards relic est introuvable je me tournerai vers celle-ci ...
rancid2000
sur la nashville y'a moyen de changer le pickguard?
parce que les petites fleurs, ... bof bof!!

enfin je parle de mes goûts perso, parce que je m'en prendrais bien une!

ah aussi, y'a des petits accessoires fournis avec en plus ou pas?
rancid2000
après un p'tit retouchage à l'arrache dans paint; je pense qu'elle serait effectivement maginifique avec un pickguard uni noir!!

Doc Loco
kinkafu a écrit :
fabh et doc loco je vous hais mais je vous hais

sur musicstore il est marqué touche palissandre

Je leur ai posé la question car ça m'avait frappé aussi - en fait, ils ont recopié la description fautive d'un magasin US au lieu de recopier les specs Gibson - ce sont évidemment les specs Gibson (ebony) qui sont correctes.

kinkafu a écrit :
Par contre le truc pour la sangle, c est vraiment une faute de goût sur une guitare pareille, il aurait pu le mettre derrière enfin ...

Je suis d'accord et c'est le seul point qui m'embête un peu. MAIS vu qu'ils ont mis des mécas Grover, plus lourdes que les mécas vintage, la tête pèse plus lourd, donc l'attache de la sangle sur la corne est certainement destiné à rééquilibrer la guitare.
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...