Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
greg30stm
Bon je viens de jouer une bonne sur ma Junior et j'ai de très bonnes sensations avec ! En fait je m'amuse autant en OD, qu'en clair, qu'en acoustique, ça projette, ça vibre, ça réagit super bien à l'attaque, et ça envoie super bien (même si bien sûr c'est très typé). Pour cela les volume et tone sont indiscutablement très efficaces. Pour le manche 50' il reste toujours imposant mais on s'y fait assez vite en fait. Le seul point noir est la justesse, et surtout la tenue d'accord car je passe souvent mon temps à régler la corde de Sol, malgré que je sois en 10-52. Peut-être puis-je gommer un peu ce défaut en retaillant le sillet, ou en mettant un peu de mine à crayon de bois. Sinon changement pour un sillet graphite. Vous en pensez quoi ? Vous avez le même soucis ?
Doc, tu m'avais parlé du chevalet moulé 3+3 ? Ca pourrait résoudre le problème sans trop "détruire" le son originel ? Tu as un modèle / marque à me conseiller ? En quelle matière ? (Nufan m'a orienté sur quelques marques déjà).
greg30stm
En relisant un peu le topic, une autre "solution" serait de tester du 11-52 ou du 11-48 car ces tirants seraient plus équilibrés par rapport au 10-52, vous confirmez ?
Pour le wraparound, Doc tu m'avais conseillé de l'alu ?
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
oui tu peux mettre de la mine de crayon mais regarde la sortie de la corde vers la méca, l'angle est super prononcé comme sur le Ré, enlève un peu de matière à ce niveau là.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
greg30stm
C'est marrant j'ai déjà essayé le GHS Gilmour en 10-48 (sur Strat') mais jamais le 10.5-50. C'est assez équilibré sur une Junior, ou type LP ? merci en tout cas !
Erensuge
Perso je le trouve parfait sur LP
greg30stm
Bon, enfin les photos

Sinon, pour le wraparound, le MojoAxe CWT 50' Style Compensated Tailpiece a l'air très bien. Quelqu'un en a déjà monté un sur sa Junior ?
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 09 Mar 2014, 06:09
Elle est superbe. Très belle couleur pour les junior ce rouge.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
greg30stm
Oui merci Cav_Red Même si j'avais le choix avec une TV Yellow au même moment. Mais finalement on oublie tout lorsqu'on la joue
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 09 Mar 2014, 23:29
Ahhhh, TV yellow c'est pas pire. Je peux t'en dire quelque chose.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
greg30stm
Arrête, tu vas me donner envie d'acheter aussi la TV Yellow (ça y est je suis en train de devenir Junior addict !!!)
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 11 Mar 2014, 19:32
C'est tellement beau.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
jeronimoalves
Riffkeither a écrit :
La classe

Je ne vais pas etre original, mais elle est superbe! J'aurai bien aimé une photo de la gratte entière.
greg30stm
Bon, eh bien pas de wraparound compensé possible en version gaucher chez Mojoaxe... Ou seulement si il y a un nombre minimum de commandes...vous avez d'autres marques à me proposer ?
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Pigtail
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...