Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
il est bon pour tout villefranche non?

je suis à 200 bornes et je lui ammene mes grattes
et mes amplis chez fluxson

vous avez du bol les gars
ChrisJr
P'tit photo de ma Junior tellement elle est belle et tellement je l'aime

[/img]

greg30stm
Très belle effectivement Chris ta Junior De quel modèle s'agit-il exactement ?
ChrisJr
c'est une Custom Historic reissue 1957 Trans White
un vrai coup de coeur, je pensais pas tomber sur une gratte aussi simple mais pleine de punch. c'est LA guitare à avoir ... et à garder

d’ailleurs elle me quitte jamais, je le prend même à mon boulot pour jouer pendant ma pause déjeuner
greg30stm
Eh bien effectivement ça doit être top de jouer sur cette Historic 57 Cela me tente de plus en plus de faire la même chose...mais en gaucher donc plus hard à trouver, surtout à des prix "accessibles" donc je réfléchis à me faire faire un modèle équivalent mais par un luthier, ça me reviendrait limite moins cher !
En tout cas, continue de t'amuser dessus Ca rend comment dans ta petite tête Mésa ? Ca ne sonne pas trop "Mesa" justement ? Tu arrives à ressortir correctement le son propre de ta Junior ?
ChrisJr
Elle sonne mieux sur le Orange Or15H mais j'ai conservé le Mesa Boogie pour les 2 canaux car je jour sur le canal 1 en crunch et canal 2 en disto. mais elle sonne comme je le souhaite ---> Green Day par contre je nai aucun effets, je me branche en direct, j'ai juste un MXR Carbon Copy dans la boucle et un boost Mad Professor.
greg30stm
Ok merci pour l'info Et bon jeu
Another Man
danflanagan a écrit :
Pour moi une Junior n'a qu'un seul micro

Mais je viens de voir que Gibson appelait effectivement ce modèle junior ! ahh le marketing

Du moment qu'elle envoie...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Ça n'a rien d'une Jr...et Gibson ne sait plus appeler ses propres grattes
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Another Man
NUFAN a écrit :
Ça n'a rien d'une Jr...et Gibson ne sait plus appeler ses propres grattes

Le changement, c'est maintenant. Quoi, j'ai dit une connerie ?
NUFAN
  • NUFAN
écoute s'ils faisaient des Jr avec ce finish je vote oui
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
danflanagan
non c'est juste qu'on te taquine parce que les "juniors" à la base sont des guitares avec un seul micro, que ce soit la Les Paul ou la SG.

Maintenant Gibson n'hésite pas à appeler une guitare récente "Junior" alors que cela n'a rien a voir avec ce qu'ils faisaient auparavant. C'est ce que voulez dire NUFAN je pense
NUFAN
  • NUFAN
j'irai même plus loin: wrap + Peeninety
opascal
Juste pour info, il y a un bel article sur la LP Junior dans le Guitarist (le mag UK) ce mois ci.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...