Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Skeudenner a écrit :
Elles sont canons ces peeeeelles!!!!

La tête est quand même spéciale...sans compter le logo qui fait bien 'cheap' (bon ok, c'est dans l'esprit des junior )

Je rappelle qu'on trouve (trouvais) des CS Gibson pour 1700€ neuves et dans les 1300€ d'ocaz' et qu'on trouve tjrs des SG Junior (en cherry red) vintage pour environ 2000€ sur ebay US...

Ceci dit, je veux bien une review pour ma culture G.
Fastback '67
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
CooKieS a écrit :
Skeudenner a écrit :
Elles sont canons ces peeeeelles!!!!

La tête est quand même spéciale...sans compter le logo qui fait bien 'cheap' (bon ok, c'est dans l'esprit des junior )

Je rappelle qu'on trouve (trouvais) des CS Gibson pour 1700€ neuves et dans les 1300€ d'ocaz' et qu'on trouve tjrs des SG Junior (en cherry red) vintage pour environ 2000€ sur ebay US...

Ceci dit, je veux bien une review pour ma culture G.

voilà

ceci dit c’est vraiment top de pouvoir tout choisir
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Non...mais tu peux trouver une '64 à ce prix là avec le manche sillet 'large' (std Gibson, dans les 43mm) et petit plaque au dos en cherchant un peu.

Les '66 côtent moins que les pre-65 à cause du manche fin au sillet (40-41mm) , perso je suis fan mais il faut s'y faire, ainsi que la grosse défonce pour les potards, la jonction corps/manche différente et l'accastillage chrome à la place du nickel.

La composition du vernis, selon mon expérience, semble différente également, le cherry ne déteint que peu et il semble plus épais? A vérifier.
Fastback '67
Skeudenner
CooKieS a écrit :
Non...mais tu peux trouver une '64 à ce prix là avec le manche sillet 'large' (std Gibson, dans les 43mm) et petit plaque au dos en cherchant un peu.

Les '66 côtent moins que les pre-65 à cause du manche fin au sillet (40-41mm) , perso je suis fan mais il faut s'y faire, ainsi que la grosse défonce pour les potards, la jonction corps/manche différente et l'accastillage chrome à la place du nickel.

La composition du vernis, selon mon expérience, semble différente également, le cherry ne déteint que peu et il semble plus épais? A vérifier.

C'est surtout ça qui me semblait louche. On dirait du plastoc.
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
Invité
  • Invité
..
NUFAN
  • NUFAN
ouais, c'est pas comme si t'avais acheté une 56 en aveugle
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Invité
  • Invité
NUFAN a écrit :
ouais, c'est pas comme si t'avais acheté une 56 en aveugle
NUFAN
  • NUFAN
bon à 3000 je réfléchis quand même
sinon on pourra enfin se faire une session Jr si ça te dit
par contre monte au moins les cordes en wrap
Invité
  • Invité
...
jugejackson
Dynamique différente avec un TOM+Stopbar. A tester.
themidnighter
Petite question si quelqu'un a la réponse.

Sur ma LP JR j'ai un wraparound tonepros system II :

Normalement quan don remplace un tom, les pontets ne sont pas limée, et il faut donc le faire pour adapter les cordes au radius de la guitare ainsi que pour bien positionner les cordes. C'est le cas aussi sur un wraparound de ce type ? Il faut limer pour creuser les pontets ?
jugejackson
Ils ont l'air d'avoir une encoche sur la photo non ?
jugejackson
themidnighter a écrit :
Oui, mais elle est toute petite et ne correspond pas à un vrai radius ou a une encoche suffisante pour maintenir les cordes.

Je dis ça en rapport à ça : http://www.stewmac.com/tradese(...)ddles

Dans la notice du wraparound il n'est nullement mention de pontets à tailler : http://www.tonepros.com/images(...)l.pdf

Et c'est idem pour les tunomatic. Ça me semble très bizarre...

En général, ce sont les pontets qui ont des hauteurs différentes et qui permettent de suivre le radius plutôt que la profondeur des encoches non ?
themidnighter
jugejackson a écrit :
themidnighter a écrit :
Oui, mais elle est toute petite et ne correspond pas à un vrai radius ou a une encoche suffisante pour maintenir les cordes.

Je dis ça en rapport à ça : http://www.stewmac.com/tradese(...)ddles

Dans la notice du wraparound il n'est nullement mention de pontets à tailler : http://www.tonepros.com/images(...)l.pdf

Et c'est idem pour les tunomatic. Ça me semble très bizarre...

En général, ce sont les pontets qui ont des hauteurs différentes et qui permettent de suivre le radius plutôt que la profondeur des encoches non ?

Oui, mais selon le tuto de stewmac, il y a quand même un intéret à ces encoches. En tout cas j'ai bien regardé avec mes radius gauges et mon tonepro a bien un radius de 12.

En même temps je vois la réponse venir : si je suis content ainsi je n'y touche pas, si je veux faire creuser des encoches pour maintenir les cordes libre à moi de le faire. CQFD...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...