Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
jugejackson a écrit :
themidnighter a écrit :
Oui, mais elle est toute petite et ne correspond pas à un vrai radius ou a une encoche suffisante pour maintenir les cordes.

Je dis ça en rapport à ça : http://www.stewmac.com/tradese(...)ddles

Dans la notice du wraparound il n'est nullement mention de pontets à tailler : http://www.tonepros.com/images(...)l.pdf

Et c'est idem pour les tunomatic. Ça me semble très bizarre...

En général, ce sont les pontets qui ont des hauteurs différentes et qui permettent de suivre le radius plutôt que la profondeur des encoches non ?

Oui, mais selon le tuto de stewmac, il y a quand même un intéret à ces encoches. En tout cas j'ai bien regardé avec mes radius gauges et mon tonepro a bien un radius de 12.

En même temps je vois la réponse venir : si je suis content ainsi je n'y touche pas, si je veux faire creuser des encoches pour maintenir les cordes libre à moi de le faire. CQFD...
jugejackson
Si lorsque tu joues, les cordes ne sortent pas des encoches, je ne vois pas l'intérêt de les creuser encore plus. Si vraiment elles sautent du pontet en cas de forte attaque, ça peut être valable.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ben y a tout de dit là:
"Most tune-o-matic bridges have a built in 12” ...
File the slot depths so that half of the wound strings sit above the top of the saddles, and the tops of the unwound strings sit just below the saddle tops.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
indi360
j'ai récupéré la junior après un passage chez le luthier:
remplacement du sillet
réglage de la gratte

c'est top maintenant, plus de modifs, reste à gratter les cordes
LesPaulJunior
Une nouvelle Gibson pour moi, je reviens à mes premiers amours après pas mal d'infidelités avec de belles japonaises!
C'est donc une Les Paul Special 1960 TV Yellow Single-Cut de 2011, finition VOS, excellentissime!

l
Carlo Von LP
Superbe!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Carlo Von LP
LesPaulJunior a écrit :

C'est une machine à faire du rock!

P90 + Wrap-around, pas de doute possible!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
NUFAN
  • NUFAN
LesPaulJunior a écrit :

peut rien t'arriver avec ça
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
indi360
belle spécial, bravo!
Invité
  • Invité
...
NUFAN
  • NUFAN
cool. Ceci dit des sunburst DC j'en ai pas vu beaucoup.
Invité
  • Invité
NUFAN a écrit :
cool. Ceci dit des sunburst DC j'en ai pas vu beaucoup.

Elle sont sorties en 1986 et 1987 en cherry red , black ou en sunburst , c'est effectivement la première que j'ai vu.

http://www.julienslive.com/vie(...)7567/
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
Des vieux qui jouent du punk
Une junior avec un TOM
Excellentissime !

NUFAN
  • NUFAN
ouverture du crane avec le micro et tout

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...