Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ChrisJr
pas aussi bien que les billets de banque, mais ca chauffe moins
numero27
MrChrisHysteria a écrit :
je la trouve moche l'Epiphone, si j'avais eu une gratte comme ça dans mon grenier j'aurais surement allumé un barbecue avec sans savoir ce qu'elle vaut.

les gouts et les couleurs ...
moi j'ai jamais été fan du burst des juniors, même réussi je le trouve cheap à mort, la teinte opaque et le contraste excessif entre le noir et le jaune, c'est juste pas très joli. sur mon epiphone olympique (batwing pas MM) le burst est translucide et laisse apparaitre le bois dans les tons clairs comme les tons foncés , et le contraste est moindre, c'est beaucoup plus subtile. mais la teinte silverfox vraiment j'adore, ce gris qui tire vers le vert ça a vraiment une personalité unique mais je peux comprendre que ça plaise pas à tout le monde ...
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
numero27 a écrit :
MrChrisHysteria a écrit :
je la trouve moche l'Epiphone, si j'avais eu une gratte comme ça dans mon grenier j'aurais surement allumé un barbecue avec sans savoir ce qu'elle vaut.

les gouts et les couleurs ...
moi j'ai jamais été fan du burst des juniors, même réussi je le trouve cheap à mort, la teinte opaque et le contraste excessif entre le noir et le jaune, c'est juste pas très joli. sur mon epiphone olympique (batwing pas MM) le burst est translucide et laisse apparaitre le bois dans les tons clairs comme les tons foncés , et le contraste est moindre, c'est beaucoup plus subtile. mais la teinte silverfox vraiment j'adore, ce gris qui tire vers le vert ça a vraiment une personalité unique mais je peux comprendre que ça plaise pas à tout le monde ...

+1 pour les JR burst, les 2-3 originales que j'ai pu voir au Musikmesse l'an dernier m'ont laissé de marbre. Contrairement aux SG ou aux LP DC en cherry ou autres tv yellow, bien plus sexy à mon goût.

Quand au silver fox, on adore ou on déteste, de toute manière cette couleur rend mieux en vrai qu'en photo.
Fastback '67
ChrisJr
En même temps il y 5 ans j'aimais que les ESP et Jackson. alors peut être que dans 10 ans j'aimerais.

avec le temps ca change ......
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
jugejackson a écrit :
NUFAN a écrit :
parait que certains préfèrent le TVY....

http://www.ebay.co.uk/itm/Gibs(...)11731

Sexy lady !
Ca laisse rêveur.

Sexy Lady et fauchy man
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jugejackson
NUFAN a écrit :
jugejackson a écrit :
NUFAN a écrit :
parait que certains préfèrent le TVY....

http://www.ebay.co.uk/itm/Gibs(...)11731

Sexy lady !
Ca laisse rêveur.

Sexy Lady et fauchy man

Empty pockets
Enfin, je trouve qu'une LP DC Cherry me conviendrait bien. Je me verrais bien avec une '58.
Je ne sais ni d'où ni comment mais depuis quelques mois, je trouve que ma Gibson Les Paul Junior Reissue tient "mal" l'accord"... je n'avais jusque là aucun reproche à lui faire: elle me suivait en concert et en repet sans broncher... et pi là, depuis quelques repets, je trouve que le sol bouge pas mal, et dernièrement, le ré et même le la... mercredi soir, j'ai fait un énorme bend, genre tu tires de 2 tons car t'es à fond dans le morceau... tout l'accordage est parti en sucette... alors, c'est quoi? C'est moi ou c'est elle?
NUFAN
  • NUFAN
oui moi aussi, je te verrais bien avec une 58
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
tu changes les cordes? t'as changé de marque? tu lubrifies le sillet?
jugejackson
Oui, en général, ça provient du sillet ou des cordes mal montées.

Enfin si ça fait quelques mois que ça dure, il serait en effet temps de changer les cordes.
jugejackson a écrit :

Enfin si ça fait quelques mois que ça dure, il serait en effet temps de changer les cordes.

Bah les cordes... ça a été mon premier réflexe... changement donc, pour un jeu de la même marque et même tirant...
Cordes mal montées: j'ai envie de dire, pas plus que d'habitude... sérieusement, j'ai toujours fait gaffe, et je l'ai monté comme je le faisais toujours jusque là...
Lubrifier le sillet: ah ça moi a pas fait... alors, ça viendrait de là? Faut y mettre quoi?
jugejackson
Jimmy the Dice a écrit :
jugejackson a écrit :

Bah les cordes... ça a été mon premier réflexe... changement donc, pour un jeu de la même marque et même tirant...
Cordes mal montées: j'ai envie de dire, pas plus que d'habitude... sérieusement, j'ai toujours fait gaffe, et je l'ai monté comme je le faisais toujours jusque là...
Lubrifier le sillet: ah ça moi a pas fait... alors, ça viendrait de là? Faut y mettre quoi?

Tu prends une mine de graphite et tu en mets dans les rainures du sillet.
En général si tes cordes coincent au sillet, ça peut provoquer du désaccordage intempestif.
mashqueen
Faut croire qu'il n'y à pas qu'un mec qui croit pouvoir vendre sa Lp Jr 20k$ ! http://www.frettedamericana.co(...)aul-0
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...