NUFAN a écrit :
Doc Loco a écrit :
L'angle n'est pas le même (il est beaucoup plus accentué sur un wraparound pré-62'). Et une compensation avec les vis du wraparound n'aboutira (dans ce cas) qu'à un chevalet nettement trop en arrière et une intonation à l'ouest.
Par ailleurs, as-tu bien regardé le trajet des cordes sur la première photo que tu as montré?
Je sais bien, et la mauvaise réputation du wrap vient de là.. alors que sur des grattes modernes, l'angle est plus modéré et ma foi l'intonation est pas dégueu...
Tu n'as pas du tout compris ce que je dis. Je parle de ce montage foireux ici, c'est-à-dire le wrap compensé sur des inserts obliques de wrap lisse! Avec un wrap lisse sur ces inserts, l'intonation est correcte à défaut d'être parfaite.
Citation:
sur la photo, pour moi il suffit de monter le Mi et le La aussi bien que les autres et c'est bon....faut pas les center sur leur "pontet" quoi...
je vois pas en quoi c'est plus mauvais qu'un wrap lisse ....
Je t'ai dit que l'angle ne correspond pas! Et que dans ce cas de figure-ci (le mauvais wrap sur les mauvais inserts), essayer de compenser avec les vis ne ferait qu'agraver les choses.
Je suis catégorique pour une bonne raison: tous ces cas de figure, ces montages plus ou moins réussis, je les ai tous essayés ! J'ai à la maison plus d'une dizaine de grattes en wrap, et des wrap de réserve de tous les styles, je sais quels montages fonctionnent et lesquels ne fonctionnent pas, et pourquoi.
La "mauvaise réputation" dont tu parles, ça vient justement des gugusses qui font n'importe quoi ou ne savent pas régler une gratte.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"