slowhand73 a écrit :
Stratololo a écrit :
J’aurais préféré une Butterscotch Relic mais bon j’ai eu une super occasion que je ne devais pas laisser passer... Après le feeling est bon, le verni pas trop épais et pas collant, ça sonne et c’est juste ça dont j’ai besoin.
La couleur doit être plus proche de celle d'époque à la sortie d'usine. Et si c'est un vernis nitro, et jaunira peut être tranquillement avec le temps.
Tu as soulevé le PG pour voir s'il y avait une variation de teinte ? Elle est de quelle année ?
Non je n'ai pas regardé sous le pickguard, je vais bientôt changer les cordes, ce sera l'occasion de démonter tout ça !
Elle est de 2012, la couleur parait un peu fade comme ça mais c'est du plus bel effet au soleil ! Au départ je pensais qu'elle était en white mais c'est plus un blonde faded.
Pour les tirants de corde, vous conseillez quoi ? J'ai lu qu'il fallait un bon 11-49 voir 11-52 pour tirer le meilleur du son de la Telecaster. Actuellement, elle est en 10-46, ça permet de bender facilement, j'ai juste peur de me bousiller les doigts quand je voudrais tirer un bend d'1 ton en haut du manche avec un 11-49 ou 11-52..