Bon du coup, je me suis amusé tout à l'heure à essayer de chercher un truc du genre.
J'ai pris ma fidèle Custom 62, un jack, et j'ai essayé sur les deux amplis que j'ai actuellement avec moi, un clone de Champ Tweed et un Ampeg GVT5 (un ampli au clean assez neutre je dirais) et basta. Ça m'arrive assez rarement, j'ai toujours une pédale de reverb et un overdrive.
Avec le GVT, j'ai réussi à avoir des trucs assez sympa avec le micro manche. J'ai galéré un peu à bien balancer les aigus et les basses, mais c'était assez crédible. Sur le Champ, c'était plus difficile, faut dire tele+champ c'est pas le couple le plus facile à dompter . Pas possible avec le micro manche, par contre, trop muddy. Avec la position intermédiaire c'était plus sympa.
Dans les deux cas, c'était difficile avec le micro chevalet...encore que sur le Champ...faudrait voir... Demain j'essaierai avec mon Esquire, en jouant sur le tone il y a peut-être moyen d'obtenir quelque chose.
Bon, dans tous les cas, sur le rendu qu'on entend sur la vidéo je suis a peu près certain que la pièce joue un rôle (ça à l'air d'être plutôt une vielle bâtisse, un peu haute de plafond, ça donne une petite reverb naturelle je trouve). Sans parler de la guitare ou de l'ampli, qui sont surement d'un autre âge et d'une autre qualité
Je vais continuer à gratter là dessus, ça m'amuse !