Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
phatatrax
Je suis tombé sur une télé de 79 chez backline a Pigalle, pas trop lourd pour 1900 euros, si toute d'origine c'est un bon prix ?
Colonel Blues
Si tout est bien d'origine, ça me paraît être un bon prix…
Après, il faut la brancher et qu'elle sonne !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
phatatrax
elle sonne très bien pour moi mais, original ...oui d'après le vendeur mais a part démonter la gratte, comment être sur ...
David Watts
Tu dois pouvoir demander au vendeur un démontage en règle.
Dans ces prix là c'est normal d'être sûr de ce qu'on achète.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
phatatrax
oui je vais demander, le seul truc visiblement modifié c'est 2 petits trous dans la fente du sélecteur 3 positions.. j'y retourne Mardi
Le Corbusier
Fais confiance au vendeur. S'il l'affirme, c'est qu'il a dû vérifier lui-même avant.
Mais fais tout de même mettre sur papier que tout est d'origine.
S'il s'avère plus tard que ce n'est pas le cas, le vendeur engage sa responsabilité.

Pour ce qui est de l'ouvrir sous tes yeux pour vérifier, tu peux te gratter... si tous les clients potentiels exigaient la même chose, la guitare se déglinguerait en peu de temps.
David Watts
Tu as absolument raison Le Corbusier.
Une autre possibilité serait d'acheter la guitare et de la démonter illico devant le vendeur pour vérifier.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Colonel Blues
J'imagine la scène :
- le mec range sa carte bleue et sort une paire de tournevis
- il déglingue toute la gratte sur le comptoir
- les autres clients crient au fou et fuient
- le vendeur s'évanouit…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Oghkhood
Le Corbusier a écrit :
Fais confiance au vendeur.

Le Corbusier a écrit :
S'il l'affirme, c'est qu'il a dû vérifier lui-même avant.

C'est celaa ouiii

On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
phatatrax
ou alors entre chaques numéros de mon code carte bleu je lui demande de démonter une piece

clairement je ne peux pas faire confiance, je dois trouver une solution pour me blinder.
lui demander un papier signifiant l'origine mais sur quelle base ?
allez direct chez.guitar garage pour une expertise ?
The Trout
Assez d'accord avec Oghkhood, une tele de 79 à 1900 balles elle a intérêt à bien sonner et à être complètement d'origine. Et quand on vend une vieille gratte, on prend des photos qui montrent le neck pocket, le talon du manche et l'électronique et on les fourni au bouclard dans lequel on la laisse en dépôt vente si on est pas trop con.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Le Corbusier
@ Oghkhood

Dans ce genre de commerce, une réputation est vite par terre.
Un vendeur sérieux de matériel vintage ne proclame pas ceci ou cela s'il n'en est pas certain à 100 %. Sinon il émet des réserves.
Si tu soupçonnes le contraire, change de crèmerie.

Toute forme d'échange, et le commerce en est une, est basée d'abord sur la confiance.

Cela étant posé, j'ai bien écrit qu'il fallait exiger du vendeur qu'il inscrive sur le contrat/facture le millésime, numéro de série, caractéristiques et que tout est d'origine.
Je ne suis pas fou non plus...

P.S. : les photos des éléments d'identification/authentification, c'est juste évident.
phatatrax
Le Corbusier a écrit :
@ Oghkhood

Dans ce genre de commerce, une réputation est vite par terre.
Un vendeur sérieux de matériel vintage ne proclame pas ceci ou cela s'il n'en est pas certain à 100 %. Sinon il émet des réserves.
Si tu soupçonnes le contraire, change de crèmerie.

Toute forme d'échange, et le commerce en est une, est basée d'abord sur la confiance.

Cela étant posé, j'ai bien écrit qu'il fallait exiger du vendeur qu'il inscrive sur le contrat/facture le millésime, numéro de série, caractéristiques et que tout est d'origine.
Je ne suis pas fou non plus...

P.S. : les photos des éléments d'identification/authentification, c'est juste évident.

En faite le boutique Backline fait dans l'occasion mais pas dans le vintage spécialement, il m'a dit avoir vérifier le numéro de série pour justifier la date de la guitare...J'imagine sur guitardaterproject.org.. bref en l'état on est loin des prérequis pour vendre du "full original".
Fandango
Cette tele est vraiment sympa !

blonde ou blonde ?
indi360
Les pompes sont en frêne, en aulne ou en pin
PierredesElfes
Quitta a choisir ...je prends la jeune demoiselle ...j'ai deja 2 teles !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...