daoudd a écrit :
je rejoins ta remarque. mais comparons ce qui est comparable !
la plupart des gens qui empruntent pour une voiture le font car ils n'ont pas d'autre choix.
et si on pousse plus loin , je dirais qu'il est parfois plus intéressant d'emprunter même si on dispose du capital nécessaire à l'achat.
C'est vrai pour ta dernière remarque, mais dans le cas des prêts à la consommation ce n'est pas le cas, les taux sont démentiels
Pour les voitures, oui, il y a un besoin derrière, mais beaucoup achètent une voiture neuve à 20000€ à crédit alors qu'ils pourraient se contenter d'une occasion à 2 ou 3000€ qu'ils pourraient payer cash. C'était le sens de ma remarque.
Mais après, chacun fait ce qu'il veut
Bref, on a carrément digressé là !
Pour raccrocher les wagons : avec le recul je suis super content de ma Tele US Std 2012 !
Le poids est idéal pour moi (3,7kg), la prise en main est top après un temps d'adaptation au manche (j'ai eu une Tele avec un manche beaucoup plus étroit avant, là j'ai été un peu perdu au début).
Et le son est excellent en micro aigu.
Par contre le neck ne me convient pas trop : il est assez aigu (?!) et creusé dans les mids. J'aime pas. Sur ma précédente Tele (Aerodyne), j'avais un P90 en position manche, c'était monstrueux. Je pense que je vais faire faire ça à un luthier sur ma std...