Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 23 Déc 2005, 11:27
petite question, je viens de m'acheter une telecaster ESP (juste pour la forme, mais quel son !) mais j'aimerai suite à l'essai de la télé jap d'un pote en acquérir aussi une.

ça n'a pas l'air de se trouver facilement en occas, et les mex me branchent peu.

une usa, trop chère et vu que je fais du bourrin, une jap fera largement l'affaire.

des pistes ? d'avance merci
mpoint
  • mpoint
  • Special Supra utilisateur
Salut,

Mercredi prochain je serai des votres. Je viens de commander une Fender Telecaster Lite Ash.
Pour info l'ampli sera un Vox AD15VT

m.
jérémyah
Citation:
petite question, je viens de m'acheter une telecaster ESP (juste pour la forme, mais quel son !) mais j'aimerai suite à l'essai de la télé jap d'un pote en acquérir aussi une.

ça n'a pas l'air de se trouver facilement en occas, et les mex me branchent peu.

une usa, trop chère et vu que je fais du bourrin, une jap fera largement l'affaire.

des pistes ? d'avance merci

tape 'Jim Reed' dans recherche et tu trouveras ton bonheur! et c'est mieux que ces jap coca cola guitare.
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelles toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
ma Jim Reed Experience : https://www.guitariste.com/for(...).html
warznok
salut dites les cocos
quels sont les défauts de la lite ash ? (me dites pas que yen a pas !)
et au fait la finition naturelle diffère selon les guitares a cause du veinage du bois ? (oui petit doute )
bonnes fetes
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
moi j'aime pas la telecaster lite ash pour ses qualités... tout le monde se rejouit des micros seymour duncan mais en fait , c'est plus une telecaster du coup... le twang n'est plus là. et en disto je trouvais que ça avait vraiment plus rien a voir.

enfin bon apres si c'est pas le son telecaster qui est recherché particulierement alors c'est du tout bon.
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 26 Déc 2005, 18:12
En quoi les Duncan n'aurait pas de twang ?

Les Alnico II, peut-être ... mais le Vintage '54 est une référence AMHA ;-).
warznok
mcsens a écrit :
moi j'aime pas la telecaster lite ash pour ses qualités... tout le monde se rejouit des micros seymour duncan mais en fait , c'est plus une telecaster du coup... le twang n'est plus là. et en disto je trouvais que ça avait vraiment plus rien a voir.

enfin bon apres si c'est pas le son telecaster qui est recherché particulierement alors c'est du tout bon.

en quoi ce n'est plus le son telecaster ?
il me semblait que bcp y trouvaient ce son typé telecaster dans la lite ash, fender ne les aurait pa mis par hasard non ?
enfin peux tu developpé ton idée ?
Ca existe pas une Tele en finition BUTTERSCORCH avec un manche en "C" et un radius "moderne" genre 9 et quelques... ?

Avec cette couleur je trouve que des Vintage ou des Deluxe avec manche en "U"

D'ailleur ce manche est-il beaucoup plus gros et bizzarre à jouer ? Je connais pas...
Bite it you scum !
Soulman
La mienne
[img][/img]
[img][/img]
télécaster 52'
Rock'n'Roll bordel!
stevie voodoo
Wha- ou le manche est magnifique...si c'est pas trop indiscret tu la paye combien ?
psicoblues
Soulman a écrit :
La mienne
télécaster 52'

la manche est vraiment de toute beauté!

je veux la même!!!! :{}:
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
makistador
Che Gue Natha a écrit :
Le père Noël a été sympathique il m'a ammené une ... télécaster !!
Fender telecaster Lite Ash donc c'est bon je peux rejoindre le club

normalement oui

apres il faut qu'il y est concertation des membres du club , concernant tes gouts et tout donc ca peut etre long
Vidéos dispos !
--> http://www.myspace.com/oxleysound

En ce moment sur guitare électrique et Fender...