Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
traviswalk
Merci pour les infos sur le B-bender Teddy...je connaissais déjà le fonctionnement en théorie mais j'aimerais savoir en "pratique" comment ça marche...la façon dont ça marche pour tendre ou détendre la corde... si c'est fiable...etc...
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
traviswalk a écrit :
Non il y a une grosse différence:Fender était un créateur,les "jim reed" sont des copies...

et Fender avait copié un certain Paul Bigsby... ! (l'idée et la forme de la tête) et puis mieux vaut une très bonne copie qu'une daube bien chère... ben oui, y'en a eu aussi chez Fender... Ritchie Blackmore les détruisait à la fin des concerts de Deep Purple dans les années 70...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 12 Déc 2005, 22:22
teddy111 a écrit :
et Fender avait copié un certain Paul Bigsby... ! (l'idée et la forme de la tête) et puis mieux vaut une très bonne copie qu'une daube bien chère... ben oui, y'en a eu aussi chez Fender... Ritchie Blackmore les détruisait à la fin des concerts de Deep Purple dans les années 70...

Ouais ... enfin là on est à 2 doigts d'un discours extremiste

Perso je n'investirai pas dans une telle gratte, mais je te laisse faire.
Alors soit gentil de me laisser apprécier une lutherie japonaise ou américaine si j'ai envie.
FandeQuo
teddy111 a écrit :
traviswalk a écrit :
Non il y a une grosse différence:Fender était un créateur,les "jim reed" sont des copies...

ouai c t des strats des 70 quoi c tout... yavait du top et du moins top...
Et puis Blackmore...
FandeQuo
traviswalk a écrit :
FandeQuo a écrit :
Ma mienne ( a vendre au passage en passant

Arf...tu la vendras jamais FandeQuo...y'a meme pas marquer "Jim Reed" dessus...

Je déconne...je fais aussi parti des gens qui payent 10 fois trop cher leur guitare juste pour le logo...( )...

Belle gratte,dommage que tu sois obliger de t'en séparer...

lol c pas une question de trop cher , c une question de PFG : pure folie guitaristique...
et puis c'est dur de vendre une gratte aussi belle mais bon....
frisko
  • frisko
niko a écrit :
teddy111 a écrit :

Ouais ... enfin là on est à 2 doigts d'un discours extremiste

Perso je n'investirai pas dans une telle gratte, mais je te laisse faire.
Alors soit gentil de me laisser apprécier une lutherie japonaise ou américaine si j'ai envie.

Je m'excuse humblement d'avoir heurté ta susceptibilité... il ne s'agit pas d'investissement, mais d'instrument... me semble t'il Je te laisse apprécier ce que tu veux entre-nous... J'ai simplement émis un avis... c'est fait pour ça un forum...
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 13 Déc 2005, 19:58
Un instrument, ça doit durer plus de 10 ans ... donc pour moi c'est un investissement (à l'inverse d'une pédale Behrinnger).

Tu n'as heurté aucune sensibilité, mais je trouve dommage que ton seule discours soit "JR c'est top, le reste c'est à chier"...
Ce n'est que mon humble avis ;-)
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
FandeQuo a écrit :
teddy111 a écrit :
traviswalk a écrit :

ouai c t des strats des 70 quoi c tout... yavait du top et du moins top...
Et puis Blackmore...

Bin ouai,c'est kool les 70's........

Yavait des série L à chier aussi........:mdr::mdr:
Bouriquet
niko a écrit :
Un instrument, ça doit durer plus de 10 ans ... donc pour moi c'est un investissement (à l'inverse d'une pédale Behrinnger).

Tu n'as heurté aucune sensibilité, mais je trouve dommage que ton seule discours soit "JR c'est top, le reste c'est à chier"...
Ce n'est que mon humble avis ;-)

en même temps, je crois que Teddy a 3 Fender, donc c'est pas extremiste du tout, il est bien placé pour en parler
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
tomg
  • tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le 13 Déc 2005, 20:46
Pour ceux que ca interesse, j'ai testé une Tele JR (la mienne lol), une Fender Jap', et une Fender US. A choisir entre les trois, je mettrais dans cet ordre la :
Jim Reed
Fender Jap'
Fender US
Désolé Niko lol ;-)
Chacun son point de vue, c'est ca qui ets bien aussi nan ?
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
frisko
  • frisko
niko a écrit :

Tu n'as heurté aucune sensibilité, mais je trouve dommage que ton seule discours soit "JR c'est top, le reste c'est à chier"...Ce n'est que mon humble avis ;-)

Aah oui, c'est actuellement mieux que ce que Fender propose dans cette gamme de prix... (Squier, bas de gamme Mex...)... voila, de plus tu peux obtenir tout ce que tu veux question micros, profil de manche... et c'est du tout bon matos à prix FABRICANT... ce que Fender ne proposera jamais (à part l'onéreux Custom Shop) ... Maintenant si tu vas zieuter mon profil matos... il y'a QUATRE fois FENDER (3 guitares et un ampli)...
Je n'ai jamais, mais alors JAMAIS dis que le reste était (je suis poli) à ch...
Mon expérience (plus de 45 ans... ça compte )... et une bonne cinquantaine de guitares plus tard... plus celles que j'ai jouées et qui ne m'appartenaient pas... me permettent de pouvoir sortir le blé de l'ivraie...
voila, bien sur une JR ne vaut pas une Strato USA à 2000 €... mais une standard à 900/1000 € ... OUI !
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 13 Déc 2005, 21:51
tomg a écrit :
A choisir entre les trois, je mettrais dans cet ordre la :
Jim Reed
Fender Jap'
Fender US
Désolé Niko lol ;-)

Ne soit pas désolé, je ne suis rentré dans aucune croisade. Chacun trouve son bonheur où il le veut ...
Je trouve juste curieux que vous ayez encore vos Fender, vu la valeur marchande qu'elles ont (moi je viens de m'acheter ma première Jap après 12 ans de jeu).

Et si vous voulez crucifiez Fender, ce sera sans moi (même si j'assimile cette firme à un Coca-Cola musical) ... car je pensais que ce topic était celui de TOUTES les Tele, même celles qui sont les originales

Alors si Teddy est fier de ses JR, j'en suis heureux .
Pour ma part, j'attends toujours de voir une photo qui montrerai un de leur produit avec un finition exemplaire (pas convaincu pour l'instant).
Et d'ailleurs n'est pas la raison d'un autre topic ?

Sur ces qq lignes, je quitte ce topic. En attendant qu'on puisse revenir à l'essentiel : la musique.
frisko
  • frisko
niko a écrit :
tomg a écrit :
A choisir entre les trois, je mettrais dans cet ordre la :
Jim Reed
Fender Jap'
Fender US
Désolé Niko lol ;-)

Ne soit pas désolé, je ne suis rentré dans aucune croisade. Chacun trouve son bonheur où il le veut ...
Je trouve juste curieux que vous ayez encore vos Fender, vu la valeur marchande qu'elles ont (moi je viens de m'acheter ma première Jap après 12 ans de jeu).

Et si vous voulez crucifiez Fender, ce sera sans moi (même si j'assimile cette firme à un Coca-Cola musical) ... car je pensais que ce topic était celui de TOUTES les Tele, même celles qui sont les originales

Alors si Teddy est fier de ses JR, j'en suis heureux .
Pour ma part, j'attends toujours de voir une photo qui montrerai un de leur produit avec un finition exemplaire (pas convaincu pour l'instant).
Et d'ailleurs n'est pas la raison d'un autre topic ?

Sur ces qq lignes, je quitte ce topic. En attendant qu'on puisse revenir à l'essentiel : la musique.

Voila... sans défauts...

frisko
  • frisko

Si tu le prends comme ça, les vraies Fender ont été fabriquées aux USA entre 1950 et début 1965... Ta jap... est très loin d'une... originale
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 13 Déc 2005, 22:09
teddy111 a écrit :
Ta jap... est très loin d'une... originale

Un manche de strat, des micro de Jazzmaster ... bien sûr qu'elle n'est pas originale

A plus sur le topic de JR

En ce moment sur guitare électrique et Fender...