Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tristan
Bouriquet a écrit :
Ba ca rigole pas ici

On est pas la pour ça
vodevil_57
gibson280 a écrit :
Model hybride

Manche type stratocaster profil U erable touche palisandre siglé Fender
mecas bain d'huile
micro Fender telecaster usa standard
corps en acajou, table en erable ondé
accastillage or (enfin doré)

woooooooooooow
c'est une précaution inutile, mais absolument nécéssaire

*Nouveau déteneur d'une Gibson SG Standard!!! Wow! Quelle merveille!!!
EL CINCO
nejone2 a écrit :
bah...ui...mais a l'époque ou j'ai commencé, je n'avais pas les moyens, ni les connaissances pour faire + conventionnel ... c'est pourquoi je cherche un jolie manche pour remedier a ce "probleme...

Jette un coup d'oeil chez Warmoth
apprenti
nejone2 a écrit :
voila la mienne...de télé 76...

elle a vraiment de la gueule celle-là :G2:
"Moi seul, je sais ce que j'aurais pu faire... Pour les autres, je ne suis tout au plus qu'un peut-être."
Guitar_Junkie
HELLO LES MORDUS

Au cas ou, je revends ma superbe Telecaster Richie Kotzen RK-145, completement neuve !

1100 € fdp out. Housse comprise.
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le 01 Déc 2005, 17:42
Salut

jai dans l'idée de me faire une télé warmoth

J'hésite entre l'aulne et le frene pour le corps
qu'en pensez vous ? quelle sont les différence notable entre ces 2 bois ????
"Et c'est tout, terminé !"
CAIUS JULIUS
[URL=http://imageshack.us][/url]
Ok, ce n'est pas une Fender, mais franchement, elle n'est pas belle?
Ouai, il y a des traces de doigts, mais c'est qu'elle sert parce qu'elle sonne d'enfer!!!
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 03 Déc 2005, 08:24
Il faut tout de même différencier le frène (Ash) du Frène des marais (swamp Ash).
Toutes mes Tele-like sont en swamp ash. Tu perds légèrement en dynamique ce que tu gagnes en gars (mais bon .... ça reste un Telly :lol.

"We have two very different types of Ash: Northern Hard Ash and Swamp Ash (Southern Soft Ash). Northern Hard Ash is very hard, heavy and dense. A Strat® body will normally weigh 5 lbs. and up. It's density contributes to a bright tone and a long sustain which makes it very popular. It's color is creamy, but it also tends to have heartwood featuring pink to brown tints. The grain pores are open and it takes a lot of finish to fill them up. Swamp Ash is a prized wood for many reasons. It is a very musical wood offering a very nice balance of brightness and warmth with a lot of "pop". It is a fairly light weight wood which makes it easily distinguishable from Hard Ash. A Strat® body will normally weigh under 5 lbs. Many of the 50's Fenders were made of Swamp Ash. The grain is open and the color is creamy. This wood is a very nice choice for clear finishes. Swamp Ash is our second most popular wood. "
Expandora
bonjour les tele 'clubbers , je vous presente mon oeuvre , je l'ai fait de mes petites mains !!!
corps en frene , manche erable et touche palissandre , micros fender custom shop texas special !!!
et vernis nitro cellulosique ..... bon c'est ma premiere alors il ne faut pas se moquer !!

7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
EL CINCO
Expandora a écrit :
bonjour les tele 'clubbers , je vous presente mon oeuvre , je l'ai fait de mes petites mains !!!
corps en frene , manche erable et touche palissandre , micros fender custom shop texas special !!!
et vernis nitro cellulosique ..... bon c'est ma premiere alors il ne faut pas se moquer !!

Sublime!!!!!!

J'ai le même kit micros sur ma Telecaster principale, c'est du pur bonheur!!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...