LE son qui déchire sa maman...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Heathen
jenlain a écrit :
Reellement, je ne suis pas convaincu du coté bénéfique de l'intervention de Bowie... en tout cas, du point de vue musical... Le cas le plus flagrant est l'album Raw Power, sur l'original, le son est atroce et on entend que la guitare... J'ai meme preferé Fun House pendant des années en qualifiant Raw Poer de merde, mais une fois la remasterisation de raw Poer par Iggy, ca cahnce tout, le boulot de Bowie, c'est ni fait ni à faire... Et c'est typique chez le cas...

Quand tu accepte d'etre aidé par Bowie, tu accepte egalement que tes albums sonnent comme Bowie l'entend ! Froid, aceptisé... Iggy l'a ecrit au sujet de Raw Poer, l'album avait besoin de retrouver son ton "rouge".

Personne ne t'empeche d'avoir ton point de vue sur le boulot de Bowie sur les albums des Stooges ou autre, mais le seul probleme dans ton premier post c'est l'apparition du mot "tapette" qui est un jugement de valeur non justifié qui n'a rien a faire sur une discussion basée sur la musique!
Jenlain
Heathen a écrit :

Et puis reformer les Stooges , et se pointer a Bercy (ou je ne sais ou) il y a quelque mois et etre obscene sur scene c'est clair que ça c'est la grande classe !!!

Tu veux quoi en ecoutant du Stooges, de la petite musique gentille à la star'ac/Bowie ??? (aie... pas taper...)

Tu es choqué des attitudes obscenes d'Iggy ? Je pense que tous les fans des stooges, adorent les stooges, pour justement le coté obsene de la chose, c'est une explosion de fureur et l'avenement d'un chaos anarchique !

Je ne defend pas la picole, la came et le reste, meme si j'ai ma propre opinion la dessus, je revuse les gens qui vivent par ca et qui en deviennent les modeles... Mais merde, les Stooges et les MC5 ont donné naissance à ce qu'on appellera par la suite le punk, puis le grind ! Il faut pas se dire choquer de voir Iggy faire ce qu'il fait sur scene, les scarifications, vomir sur le public, etc... S'ils font ca, ca a un sens... Tu peux ne pas etre d'accord avec leurs propos et leur gestes, mais dans ce cas là, ne fait pas la vierge effarouchée si tu vas les voir en concert !

Je m'arrete là, mais avant de terminer, je voudrais retirer le terme "tapette" qui pourrait être interpreté comme un propos homophobe décalé dans le contexte de ce post... ce n'est pas le terme que je voulais employer... Je remplacerais par "Pisse-froid" !
Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr
bendpulloffhammer
jenlain a écrit :
Heathen a écrit :

Et puis reformer les Stooges , et se pointer a Bercy (ou je ne sais ou) il y a quelque mois et etre obscene sur scene c'est clair que ça c'est la grande classe !!!

Tu veux quoi en ecoutant du Stooges, de la petite musique gentille à la star'ac/Bowie ??? (aie... pas taper...)

Tu es choqué des attitudes obscenes d'Iggy ? Je pense que tous les fans des stooges, adorent les stooges, pour justement le coté obsene de la chose, c'est une explosion de fureur et l'avenement d'un chaos anarchique !

Je ne defend pas la picole, la came et le reste, meme si j'ai ma propre opinion la dessus, je revuse les gens qui vivent par ca et qui en deviennent les modeles... Mais merde, les Stooges et les MC5 ont donné naissance à ce qu'on appellera par la suite le punk, puis le grind ! Il faut pas se dire choquer de voir Iggy faire ce qu'il fait sur scene, les scarifications, vomir sur le public, etc... S'ils font ca, ca a un sens... Tu peux ne pas etre d'accord avec leurs propos et leur gestes, mais dans ce cas là, ne fait pas la vierge effarouchée si tu vas les voir en concert !

Je m'arrete là, mais avant de terminer, je voudrais retirer le terme "tapette" qui pourrait être interpreté comme un propos homophobe décalé dans le contexte de ce post... ce n'est pas le terme que je voulais employer... Je remplacerais par "Pisse-froid" !

si tu retires le terme c'est cool
sinon je suis pas mal de ton avis , iggy est un personnage unique et même s'il montre des poses obscènes sur scène ( faudrait quand même pas retenir que çà..il a une voix fabuleuse) ca me dérange pas ,au contraire c'est l'image des Stooges ..la fureur totale
vous avez compris que mes cd favoris sont le 1er ,fun house et raw power..après c'est plus çà
blue furs
jenlain a écrit :
Heathen a écrit :

je pense que tu ne parles pas en connaissance de cause...tu ferais mieux d ecouter vraiment bowie avant d avancer des debilités comme ca...il est allé bien plus loin qu iggy dans la recherche musicale (je dit ca en tant que fana d iggy )
et tu ne dois pas connaitre non plus les deboires homosexuelles d iggy pour traiter bowie de tapette hahahah
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le 07 Mar 2005, 17:26
Raw Power, même mixé par Michel Sardou, resterai un super album, parce que les chansons arrachent la gueule.

Cette album a un son pourri , crado, tout ce qu'on veut.
Moi je dis : cet album à UN son, le sien
Jenlain
J'ai dit que je retirais tapette ! ) Surtout que je n'ai absolument aucun problème avec l'homosexualité...

Pour repondre à blue furs, je dirais que je ne conteste aucunement les recherches musicales de Bowie, je sais que c'est un très grand musicien, qu'il a exploré pratiquement tout ce qui se fait au point de vue musical et qu'il est un reel artiste à part entiere !

Igyy, c'est pas du tout ca, iggy, c'est un mec qui toute sa vie, pour resumer, a fait de la musique de bourrin à fond dans son garage, completement defoncé avec ses potes ! Il n'a rien exploré musicalement sinon, le fait d'exprimer la violence qui l'habitait...

C'est interessant de voir comme ils enregistraient, je suis persuadé que Bowie enregistre ses albums avec un matos monstre, plein de techniciens derriere des tables de mixages, des millier de prises pour obtenir à la fin le son ultime qu'il veut obtenir, et je suis sur qu'il recommence inlassablement tant qu'il n'y arrive pas...

Si on ecoute les sessions d'enregistrement de Fun House, tous les musicos jouent ensemble dans la meme salle, tous en meme temps, meme le chanteur... C'est 4 ou 5 prises au grand max alors que les chansons n'étaient meme pas composées une semaine avant... C'est du bourrin de l'expression, de la violence, du dechainement pour nous enchanter les oreilles...

Pour resumer, je suis vraiment sensible à tout ce que fait Iggy et ca m'envoie au 7ème ciel à chaque riffs bien crade !!!! Bowie, m'a jamais fait bander... Je n'ai jamais rien resenti en écoutant sa musqiue si ce n'est qu'une immense lassitude...
Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr
Jenlain
Je voudrais juste vous embeter une derniere fois auprès de apprenti pour avoir pourri ton post... Mais pour me faire pardonner, je te promet de te faire ecouter ce que ca donne le son Stooges avec une Big Muff dès que j'aurais recu celle que je vais commander aujourd'hui chez Gillou....
)

"Ce qui est marrant avec le con, c'est que quand il s'en va, on a toujours l'impresssion qu'il revient..." Pierre Desporges.

Je
blue furs
ok la je comprends mieux
sinon iggy a kan meme exploré et n a pas fait que du bourrin..the idiot ou lust for life sont des petits bijoux..
et pour bowie ya plusieursalbums ou le son n est pas leché au max et ou une prise etait suffisante....et kan aux techniciens il ne sont pas forcement nombreux du fait ke bowie est partout ..
apres c est sur que sur certains albums c est gros matos mais sur young americans low ou hunky dory et certainement bien d autres il doit pas avoir enormenent de monde...
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le 07 Mar 2005, 17:44
Heathen a écrit :
blue furs a écrit :
jenlain a écrit :
Pour moi, il faut un son bien crade pour les stooges, et à mon avis, on peut obtenir ca avec une Big Muff...

Je suis aussi grand fan des stooges, et pour moi, le meilleur album est Raw Power, version remasterisée par Iggy, pas l'original mixé par cette tapette de David Bowie... et je pése mes mots...

et bien c'est la "tapette" de david bowie qui a relancé la carriere d iggy pop lorsque que celui ci etait au fond du gouffre..donc sans bowie et bien pas d iggy pop en gros

Comme le dit Blue Furs, Bowie a été la seule personne a ne pas avoir laché Iggy Pop lorsqu'il était en desintox et c'est aussi la meme "tapette" qui lui a produit un album de fou furieux (que j'adore) qui s'appelle The Idiot !
Au lieu d'insulter Bowie de tapette (Bowie qui est un des artistes les plus influents du XXeme siecle) tu devrais plutot regarder du coté d'Iggy Pop et tu te rendra compte que c'est pas tres glorieux ce qu' lui reste de carriere !
Enfin, tu devrais vraiment te mettre a lire les interviews d'Iggy, parce qu'il admet lui meme que sans Bowie , il serait plus grand chose aujourd'hui...

Bowie a aussi écrit la musique de Lust for Life; le mec qui traite bowie de tapette ne connaît ni le gus ni l'époque, où précisément un certain nombre de vrais rockers étaient bi (Lou reed, Bowie, Jagger, ...) faisant passer pour des rigolos coincés un tas de rouleurs de mécaniques

l'essentiel étant effectivement qu'Iggy se soit relevé grâce à bowie
(+1 !)
Heathen
Yazoo! a écrit :
Heathen a écrit :
blue furs a écrit :
jenlain a écrit :
Pour moi, il faut un son bien crade pour les stooges, et à mon avis, on peut obtenir ca avec une Big Muff...

Je suis aussi grand fan des stooges, et pour moi, le meilleur album est Raw Power, version remasterisée par Iggy, pas l'original mixé par cette tapette de David Bowie... et je pése mes mots...

et bien c'est la "tapette" de david bowie qui a relancé la carriere d iggy pop lorsque que celui ci etait au fond du gouffre..donc sans bowie et bien pas d iggy pop en gros

Comme le dit Blue Furs, Bowie a été la seule personne a ne pas avoir laché Iggy Pop lorsqu'il était en desintox et c'est aussi la meme "tapette" qui lui a produit un album de fou furieux (que j'adore) qui s'appelle The Idiot !
Au lieu d'insulter Bowie de tapette (Bowie qui est un des artistes les plus influents du XXeme siecle) tu devrais plutot regarder du coté d'Iggy Pop et tu te rendra compte que c'est pas tres glorieux ce qu' lui reste de carriere !
Enfin, tu devrais vraiment te mettre a lire les interviews d'Iggy, parce qu'il admet lui meme que sans Bowie , il serait plus grand chose aujourd'hui...

Bowie a aussi écrit la musique de Lust for Life; le mec qui traite bowie de tapette ne connaît ni le gus ni l'époque, où précisément un certain nombre de vrais rockers étaient bi (Lou reed, Bowie, Jagger, ...) faisant passer pour des rigolos coincés un tas de rouleurs de mécaniques

l'essentiel étant effectivement qu'Iggy se soit relevé grâce à bowie

Yazoo!
  • Yazoo!
  • Publié par
    Yazoo!
    le 07 Mar 2005, 18:03
d'ailleurs en parlant d'iggy c'est marrant comme ce mec a toujours été desservi par son image "premier degré"; je me rappelle une interview de la fin des années 70 (passée il y a quelques années à la TV française) où le journaliste (ricain dents blanches / costard, coupe de premier de la classe) cherche à prendre de haut iggy façon "vous êtes quand même vulgaire, vous êtes un junk, vous dépassez pas le niveau de votre public de tennagers bla bla "; iggy qui se débat en parlant de sa démarche artistique, de ses problèmes de came, de son instabilité psychologique etc... et le journaliste de continuer à prendre des airs moqueurs et amusés

et là l'iggy, sans s'énerver, qui part dans un discours carrément intello, truffé de références littéraires; le journaliste qui le regarde façon , béat, incapable de la moindre répartie... MONSIEUR Iggy

chez nous, dans le genre, on avait gainsbourg, monsieur gainsbourg
(+1 !)
Doc Loco
Yazoo! a écrit :
d'ailleurs en parlant d'iggy c'est marrant comme ce mec a toujours été desservi par son image "premier degré"; je me rappelle une interview de la fin des années 70 (passée il y a quelques années à la TV française) où le journaliste (ricain dents blanches / costard, coupe de premier de la classe) cherche à prendre de haut iggy façon "vous êtes quand même vulgaire, vous êtes un junk, vous dépassez pas le niveau de votre public de tennagers bla bla "; iggy qui se débat en parlant de sa démarche artistique, de ses problèmes de came, de son instabilité psychologique etc... et le journaliste de continuer à prendre des airs moqueurs et amusés

et là l'iggy, sans s'énerver, qui part dans un discours carrément intello, truffé de références littéraires; le journaliste qui le regarde façon , béat, incapable de la moindre répartie... MONSIEUR Iggy

Ceux qui connaissent bien Iggy (et Bowie ) savent que James Osterberg est en fait un érudit qui cache bien son jeu, et très loin du déjanté qu'il interprète sur scène. Pour avoir vu et lu plusieurs interviews de la bête, il est clair qu'il est plus cultivé et lucide que 99,9 % des rock stars.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bendpulloffhammer
Yazoo! a écrit :

il a pas été vraiment desservi par son image 1er degré ,car comme iggy est plus qu'intelligent il s'en ait pas mal servi ,en tout cas volontairement ou pas c'est grâce à ses abus qu'il est arrivé à attirer l'attention blasée des rock critics francais ou Us..je me souviens avoir lu un article sur CREEM magazine.. et ce n'est qu'un exemple
http://www.creemmagazine.com/B(...).html
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Publié par
    Yazoo!
    le 07 Mar 2005, 18:53
c'est clair qu'il s'est forgé, dès le départ, une image outrancière, provoc, déjantée mais pour moi c'est aussi clair que cette démarche a été largement incomprise; aujourd'hui avec le recul, iggy connaît en quelque sorte un succès d'estime façon "un des derniers dinosaures du rock", façon "il a survécu à tous ses excès", bref il est en quelque sorte devenu "respectable" du fait de sa capacité à durer; or ce mec était dès le départ ultra respectable; si tu prends par exemple un keith richard, c'est un peu le même topo;

c'est ça que je voulais dire par "son image l'a desservi"; le truc c'est qu'il y a souvent un misfit total sur le sens de toute cette "imagerie"; le rock n'a jamais été réellement pris au sérieux; pour 80% de l'humanité ça ne reste qu'un caprice d'adolescent excité que certains types bornés font durer jusqu'à la sénilité...
(+1 !)
StraotoX
bendpulloffhammer a écrit :
je préfére 'fun house' quand même à raw power
pour james williamson
http://www.i94bar.com/ints/james1.html
http://www.i94bar.com/ints/james2.html

pour ron asheton
http://www.furious.com/perfect(...).html
ron asheton a utilisé une Flying V pour pas mal de titres
autre lien
http://www.d-filed.com/asheton.html

ainsi que là
https://www.guitariste.com/for(...).html

actuellement il a une guitare reverend

http://www.reverenddirect.com/index.html

putain, ron, il a moins bien vieilli qu'Iggy !!!!!!
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
speedoupla
jenlain a écrit :

Tu pèse bien tes mots on dirait: savais tu que Bowie n'a pas fait que de la pop moribonde?????? D'ailleurs il n'est pas fier de certaines périodes ou courants qu'il a suivi... Si Spiders from Mars n'est pas un chef d'oeuvre du rock, va falloir m'expliquer... C'est un artiste qui a touché à tout, et l'un des plus grands du 20eme siecle...
Facile ce genre de critiques débiles, Bowie c'est bien plus de 10 albums!!!!! On peut aussi parler des "éventuelles liaisons de Lou Reed" avec Bowie...................Ca ne suffira pas à me faire détester les Velvet!!!
Stooges, The Velvet, Hendrix and Rolling Stones for ever!!!!!!!!

En ce moment sur guitare électrique...