LE son qui déchire sa maman...

apprenti
...bien entendu je veux parler de la guitare de James Williamson sur ce chef d'oeuvre qu'est Raw Power des Stooges. Un son terrible, violent, crade. Une fois écouté la question s'impose : le matériel.

Quelqu'un connait le matos du bougre là-dessus ?
Ou alors, comme ça, vite fait, à l'oreille ?

"Moi seul, je sais ce que j'aurais pu faire... Pour les autres, je ne suis tout au plus qu'un peut-être."
Droopy22©®
j ai une video live ou il a une SG Custom 3 micros blanche sur ce titre
les amplis on les voit pas, l arriere de la scene est trop sombre
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
bendpulloffhammer
je préfére 'fun house' quand même à raw power
pour james williamson
http://www.i94bar.com/ints/james1.html
http://www.i94bar.com/ints/james2.html

pour ron asheton
http://www.furious.com/perfect(...).html
ron asheton a utilisé une Flying V pour pas mal de titres
autre lien
http://www.d-filed.com/asheton.html

ainsi que là
https://www.guitariste.com/for(...).html

actuellement il a une guitare reverend

http://www.reverenddirect.com/index.html
apprenti
Terrible, merci

Pour la vidéo avec la SG c'est pas une video d'époque je crois, si ? J'en avais vu une du style je crois qui datait plutot des années 1990.

L'interview de Williamson en diagonale a l'air excellente. Apparemment il utilisait une Les Paul dans un AC30. Pas dégueu comme résultat...

Je vais me plonger là-dedans, plus en profondeur
"Moi seul, je sais ce que j'aurais pu faire... Pour les autres, je ne suis tout au plus qu'un peut-être."
Droopy22©®
apprenti a écrit :
Terrible, merci

Pour la vidéo avec la SG c'est pas une video d'époque je crois, si ? J'en avais vu une du style je crois qui datait plutot des années 1990.

L'interview de Williamson en diagonale a l'air excellente. Apparemment il utilisait une Les Paul dans un AC30. Pas dégueu comme résultat...

Je vais me plonger là-dedans, plus en profondeur

probable
mais il a un son bien crade aussi
n etant pas un GRAND fan des stooges ... j aime bien, mais j suis pas ultra fan, mais le son est bien bien crade je trouve
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
apprenti
Moi c'est plutot grand fan des Stooges parce que Iggy en solo à part 2-3 disques je connais moins.
Et ouais ce son crade, ce côté primal, craché ça me plait bien
De grâce !
Droopy22 a écrit :

j'ai déjà vu ces SG (forme) à trois micros, ils les rééditent en Epiphone. Je sais pas ce que ça vaut, mais ma question porterait plus sur le nombre de micros. A quoi ils servent?

à part ça ce serait des AC30? Je pensais pas qu'ils étaient si vieux, ces amps....
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Doc Loco
degrace a écrit :
Droopy22 a écrit :

j'ai déjà vu ces SG (forme) à trois micros, ils les rééditent en Epiphone. Je sais pas ce que ça vaut, mais ma question porterait plus sur le nombre de micros. A quoi ils servent?

à part ça ce serait des AC30? Je pensais pas qu'ils étaient si vieux, ces amps....

Pourquoi les 3 micros? Franchement, pour faire joli, car à part ça ils n'ont guère d'utilité (et c'est un fan de SG qui le dit! ) . Mais bon, c'est vraiment beau .

Quant aux AC30, même les Shadows et les Beatles les utilisaient (à leurs débuts), c'est tout dire Si je ne me trompe pas, l'AC30 date de '61, voire peut-être même avant ( '60?). En tout cas, mon AC15 date de '63 . Bien avant les Stooges donc.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le 07 Mar 2005, 16:04
apprenti a écrit :
Moi c'est plutot grand fan des Stooges parce que Iggy en solo à part 2-3 disques je connais moins.
Et ouais ce son crade, ce côté primal, craché ça me plait bien

grand fan des stooges too mais je trouve que iggy est à son apogée sur the idiot et sur lust for life
(+1 !)
Jenlain
Pour moi, il faut un son bien crade pour les stooges, et à mon avis, on peut obtenir ca avec une Big Muff...

Je suis aussi grand fan des stooges, et pour moi, le meilleur album est Raw Power, version remasterisée par Iggy, pas l'original mixé par cette tapette de David Bowie... et je pése mes mots...
Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr
blue furs
jenlain a écrit :
Pour moi, il faut un son bien crade pour les stooges, et à mon avis, on peut obtenir ca avec une Big Muff...

Je suis aussi grand fan des stooges, et pour moi, le meilleur album est Raw Power, version remasterisée par Iggy, pas l'original mixé par cette tapette de David Bowie... et je pése mes mots...

et bien c'est la "tapette" de david bowie qui a relancé la carriere d iggy pop lorsque que celui ci etait au fond du gouffre..donc sans bowie et bien pas d iggy pop en gros
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll
bendpulloffhammer
t'as raison de peser tes mots ,parce que ce genre de réflexions sur bowie ,c'est pas très apprécié sur le forum

le son,peut-être aussi avec une fuzz faudrait essayer
Heathen
blue furs a écrit :
jenlain a écrit :

et bien c'est la "tapette" de david bowie qui a relancé la carriere d iggy pop lorsque que celui ci etait au fond du gouffre..donc sans bowie et bien pas d iggy pop en gros

Comme le dit Blue Furs, Bowie a été la seule personne a ne pas avoir laché Iggy Pop lorsqu'il était en desintox et c'est aussi la meme "tapette" qui lui a produit un album de fou furieux (que j'adore) qui s'appelle The Idiot !
Au lieu d'insulter Bowie de tapette (Bowie qui est un des artistes les plus influents du XXeme siecle) tu devrais plutot regarder du coté d'Iggy Pop et tu te rendra compte que c'est pas tres glorieux ce qu' lui reste de carriere !
Et puis reformer les Stooges , et se pointer a Bercy (ou je ne sais ou) il y a quelque mois et etre obscene sur scene c'est clair que ça c'est la grande classe !!!
Enfin, tu devrais vraiment te mettre a lire les interviews d'Iggy, parce qu'il admet lui meme que sans Bowie , il serait plus grand chose aujourd'hui...
Living in a shadow of vanity
A complex fashion for a simple man
Jenlain
Reellement, je ne suis pas convaincu du coté bénéfique de l'intervention de Bowie... en tout cas, du point de vue musical... Le cas le plus flagrant est l'album Raw Power, sur l'original, le son est atroce et on entend que la guitare... J'ai meme preferé Fun House pendant des années en qualifiant Raw Poer de merde, mais une fois la remasterisation de raw Poer par Iggy, ca cahnce tout, le boulot de Bowie, c'est ni fait ni à faire... Et c'est typique chez le cas...

Quand tu accepte d'etre aidé par Bowie, tu accepte egalement que tes albums sonnent comme Bowie l'entend ! Froid, aceptisé... Iggy l'a ecrit au sujet de Raw Poer, l'album avait besoin de retrouver son ton "rouge".
Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr
Heathen
jenlain a écrit :
Reellement, je ne suis pas convaincu du coté bénéfique de l'intervention de Bowie... en tout cas, du point de vue musical... Le cas le plus flagrant est l'album Raw Power, sur l'original, le son est atroce et on entend que la guitare... J'ai meme preferé Fun House pendant des années en qualifiant Raw Poer de merde, mais une fois la remasterisation de raw Poer par Iggy, ca cahnce tout, le boulot de Bowie, c'est ni fait ni à faire... Et c'est typique chez le cas...

Quand tu accepte d'etre aidé par Bowie, tu accepte egalement que tes albums sonnent comme Bowie l'entend ! Froid, aceptisé... Iggy l'a ecrit au sujet de Raw Poer, l'album avait besoin de retrouver son ton "rouge".

Personne ne t'empeche d'avoir ton point de vue sur le boulot de Bowie sur les albums des Stooges ou autre, mais le seul probleme dans ton premier post c'est l'apparition du mot "tapette" qui est un jugement de valeur non justifié qui n'a rien a faire sur une discussion basée sur la musique!

En ce moment sur guitare électrique...