bon, et bien j'ai été faire un tour a pigalle aujourd'hui, et j'ai testé, entre autres, la suhr S1 en depot vente a guitar store. et bien jhe comprend tout a fait ce que tu entend par "trop brillant". mais je dirais pas ça comme ça. d'un point de vue personel, je trouve le son des micros posé dessus vraiment immonde. c'est hyper raide, sec et droit. je trouve ça carrement pas musical comme son.
et c'est vraiment dommage, car en dehors de ça, j'ai adoré la guitare , le manche j'adore, la lutherie très bien. l'instrument sonne super a vide. mais les micros, beurk, vraiment. en satu ça passe (encore que), mais en clean au secours...
enfin pour l'instant j'hésite a en prendre une a gillou, car je me demande si malgré un changement de micros, je vais pourvoir trouver un son avec plus de grain, moins droit et raide. est ce que c'est possible d'avoir un vrai son de strat genre 60's en position manche et milieu en changeant les micros? (parceque pour moi les v60's monté sur les pro series n'ont de 60's que le nom. )