Voici donc (enfin ) les photos que je vous avait promis.
Je vous présente ma Schecter C1+
Pour la petite histoire, c'est une occaz acheté à l'origine aux USA. Je penses qu'elle est plus ancienne que la prod actuelle car elle ne possède pas l'Easy Acces (jonction corp manche améliorée). La finition est Antic Amber.
Je l'ai upgrader avec tout d'abord... des Strap lock vital ! J'ai quand même du bricoler un étant donner que les vis d'origine n'allaient pas dans les strap et que les trous dans le corps était plus gros que les vis des strap.
Ensuite les micros d'origine, un set HB103 de Duncan Design correspondant à un SH6 et un TB6 Seymour, étaients fidèle a la réputation des Design, cad plutot bons. Mais hormis les sons saturé qui sont excellent, je trouvais les sons clairs de ces micros trop sombre, pas assé d'aigus. J'ai décidé de les remplacer par des vrais Seymour et des SH4 en l'occurence. Micros que je connais bien et que j'apprécie tout particulièrement puisque ma Jackson KV4 en est équipé.
Seulement voila, je ne souhaitait pas dénaturer l'esthetique de la guitare en mettant des micros noirs. Il me falait des caches micros en nickel, mais n'étant pas un Biloute j'ai cherché si ces micros n'existaient pas déjà capotés. Et oui, ça s'appel la série Classic chez Seymour. Seulement c'est plutot rare et j'ai du les commander aux USA chez Music123.com.
Une fois reçut je monte tout ça et là ! Malheur ! Je me rends vite compte que le micro chevalet n'a pas ses plots en face des cordes. Je ne pensais pas que le tunomatic était F-spaced... (donc faites attention si vous voulez vous aussi changer de micros)
C'est pas grave, je me remets de mes émotions et décide de mettre le micros approprié un TB4. Seulement pas de bol il n'existe pas capoté lui. J'ai du donc me lancer dans l'aquisition de capot en nickel, au bon format je précise, chez Rockinger en allemagne, et surtout de mettre les mains dans le cambouis pour wax potter le micros. Je vous passe les détails, ça c'est bien passé. J'ai monté le micro et tant que j'y était, les potards crachant beaucoup je les ais tous changer par des bons petits schaller.
A part le selecteur, j'ai refais toute l'électronique...
Maintenant elle sonne vraiment mieux à mes oreilles, le son rond et puissant de l'acajou s'en trouve amélioré. Elle est aux petits oignons !
Et ça ma permis aussi d'aprrendre pas mal de truc ces petites bricoles
Dernière chose, je l'ai monté en 9-42 mais je ne sais si le diapason est plus court que sur ma Jackson, mais c'est trop mou, dès que je pose un accord que je fais pas gaffe c'est légerment faux. Je la repasserais donc en 10-46 comme elle était avant. Quelques petis réglages et j'en aurait finis.
J'en suis très satisfait mais je lui reproche deux choses ; tant qu'a faire une forme strat, schecter aurait du faire un défonce (je sais pas si c'est le bon terme) pour l'avant bras droit. S'eu été plus confortable.
Et la largeur du manche que je trouves un poil trop fin.
Bref c'est une bonne petite gratte, jolie et passe partout, pouvait jouer tout les styles.
J'ai du en saouler certains avec ce monologue mais j'espère que d'autres y trouveront des infos qui pouront leur servir
:C1: