Je rebondis la dessus et je profite que le topic remonte...
J'ai pas touché à mes grattes pendant 3/4 ans, mais le fait est que y'a 5 ou 6 ans j'ai acheté une LTD Coréenne (parfaite sous tout rapport, finition conception, micros EMG donc pas du bas de gamme) pour un peu plus de 600€, aujourd'hui pour avoir une pelle chinoise ou indonésienne ça à l'air d'être MINI 1000€ pour avoir des micros et un acastillage potable...
Schecter à le très grand merite d'indiquer le pays de fabrication de ces modèles, mais le tarif reste le même... 1500€ pour une Super Strat correctement équipée.
Du coup étant à la recherche d'une super strat avec FR, je tourne autour des grandes marques, la proposition schecter avec les SLS elite Sustainiac est vachement marrante... Et fabriquée en Corée qui va finir par être le Made in Japan des 90's....
De très bonnes gratte aussi chez LTD, Jackson (super rapport qualité prix mais Made in china
) et Ibanez (un JEM indonezienne, faut voir....) mais j'ai un vrai soucis à mettre ce genre de prix pour des pelles faites par des sous traitans lowcost...