Le Schecter Users Club

Forum Schecter
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut à tous, je m'interesse vraiment de plus en plus à la Schecter Hellraiser C-1 (en fait je passe mes soirées à baver devant sur internet)
Il y a une annonce sur ce forum d'un komrad qui en vend une, je lui ait mp histoire d'en savoir plus

Au niveau du son, d'apres tout ce que j'ai vu, ca a l'air de tres tres bien tenir la route, la question que je me pose, c'est au niveau du manche. Je suppose que le profil est assez fin, mais est ce que c'est du genre tout plat comme les ibanez rg, ou un peu plus arrondi , histoire d'avoir quand meme quelque chose dans la main?
No One
  • No One
  • Custom Total utilisateur
En fait, il n'est pas spécialement fin. J'aurais même tendance à dire que c'est un manche d'homme. Rien à voir avec une Banez.
Il est assez dodu ce manche, en tout cas sur la mienne. il se rapproche plus de ma LP que de ma Godin qui a un mache très fin.
Suck my duck !

Mes ventes...
ah oui en effet, mais c'est quand meme un manche confortable et rapide je suppose?
kennydelarocha
zebutcher a écrit :
Les Schecter d'importation sont fabriquées dans la même usine que les LTD d'où les différences minimes entre les 2 notamment au niveau des couleurs et du profil de manche. Les 2 marques sont totalement indépendantes mais partagent la même usine.

je ne sais pas de quand date ce rachat, mais ma Schecter de 2007 a une profil de manche qui n'a rien à voir avec celui de ma LTD de 2009
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
No One
  • No One
  • Custom Total utilisateur
bigjim156 a écrit :
ah oui en effet, mais c'est quand meme un manche confortable et rapide je suppose?
Confortable, oui. J'ai eu un petit peu de mal au tout début (étant habitué à ma LGX), mais je m'y suis très vite fait, malgré mes petites mains.
Rapide... bin je joue pas rapide. Je solotte mal, du coup je peux pas bien te répondre.
Suck my duck !

Mes ventes...
Invité
  • Invité
Salut,
je fais appel aux possesseurs du modèle Jeff Loomis; quelle est la largeur du manche à la 1ère et à la 12ème frette?

Merci
Invité
  • Invité
gunsliner a écrit :
Salut,
je fais appel aux possesseurs du modèle Jeff Loomis; quelle est la largeur du manche à la 1ère et à la 12ème frette?

Merci

Bon après avoir contacté le Schecter tech Dept, voici les dimensions que l'on m'a communiqué pour la Loomis NT:
largeur au sillet: 48mm
largeur à la 12ème frette: 61,3mm
épaisseur à la 1ère case 21mm
épaisseur à la 12ème case: 22,5mm
radius: 16"
profil du manche: Thin-U
GL0P
  • GL0P
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    GL0P
    le 12 Août 2010, 17:32
Ma blackjack

Le liseré en nacre blanc autour du corps et de la tête est de toute bôôtée
erratom
Le liserai donne un coté ESP deluxe.

Pas mal les cartes sur les nouveaux modèles, j'aurai bien aimé avoir aussi sur la mienne

• Publié par
    GL0P
    le 13 Août 2010, 09:53
non les nouvelles sont bien moins belles (pas de carte en 12 ème case, et un liseré tout laid jaune)

erratom
aie aie faute de gout la flèche de courant sur la 12ème case. On pense à Antichrist Superstar....

ok il y a 3 versions de Blackjack.

Schecter a vite pris de l'expension dites donc, quand j'ai eu la mienne peu de temps après la sortie de la série Blackjack, c'était peu courant comme gratt.

• Publié par
    GL0P
    le 13 Août 2010, 12:04
Bah en même temps c'est la meilleurs 7 cordes et de loin (rapport qualité prix / polyvalence, pour en avoir testé pas mal)
Invité
  • Invité
J'ai craqué... sur une Omen 7 Diamond Series de 2006. Vendeur très sympa au passage (il est sur le forum de temps à autre).

Par contre, je ne comprends rien. Chez Schecter, on annonce un diapason de 26.5, même sur les modèles de 2006, et j'ai vérifié mère à la main, c'est un 25.5...

Hormis ça, elle est loin de se cantonner uniquement au gros son violent qui tache... les micros d'origine sont très corrects et la corde de si ne bave pas comme sur certains modèles d'autres marques. Je pensais changer les micros pour passer en actif (Seymour Blackouts, parce que les EMG ne passent pas, trop larges, faut agrandir les défonces), mais j'ai peur que le compartiment électronique n'ait pas la place pour accueillir une pile... du coup je collerai peut-être mon Seymour SH4-7 dessus (initialement prévu pour mon autre 7 cordes)...
Shilka
  • Shilka
  • Custom Supra utilisateur
Je vends la mienne
thechris
Moi je craquerais bien pour une syn custom noire à bandes rouges... si j'avais la thune
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
manu80
  • manu80
  • Custom Méga utilisateur
moi je me tate tout court pour une 7 cordes, schecter ou ibanez, ou juste rester avec la droptune pour se desaccorder de temps a autre comme si mais bon voila.....scusez je parle a voix haute.Mais je note les avis sur les schecter ca me fait reflechir encore plus !!!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Schecter...