Le Schecter Users Club

Forum Schecter
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
allez en voila une, sur scène ça ressort encore mieux:

ben voila, quasiment comme neuve, elle rend de bons et loyaux services avec mon Laney VC50.
Pour info Gillou, je joue avec Manu allicot, ça doit te dire quelque chose non ????

Je pense prochainement changer de micro mais je sais pas encore quoi choisir. Même si le laney sonne très aigue, la gratte envoie beaucoup de graves.
Je me suis même vu reprocher ça en studio !!

Les infos sont les bienvenues.........

Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Je verrais bien le Suhr DSH+, il est très chargé en médium-aigus et aigus, ça compensera bien l'excès de graves.
En plus, il sort en 4 fils, donc est splittable, contrairement aux micros d'origine...
C'est ce que j'ai sur ma Suhr Reb Beach, et ça avoine extrêmement....

Et bien le bonjour au Manu...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Bonjour, bonjour, étant un grand Fan du groupe Seether, je me suis fortement interessé à leurs guitares et Bass. Celles-ci se révelaient être des Schecter: la 006 Elite et la C-1 Elite en guitare, la Ultra Bass et la Avenger Bass en bass.

Ayant récemment travaillé à Walt Disney World en Floride durant une période de 2 mois et demi, j'ai pu faire quelques tours dans le Guitar Center. Là bas j'ai pu trouver de nombreuses Schecter.

Le coup de foudre ne se fit pas attendre à l'approche de cette petite C-1 Hellraiser. 2 semaines plus tard après de nombreuses heures supplémentaires elle était mienne. (Waynes World, pour ceux qui ont vu le film).

Son prix aux états-unis était de 700 dollars (515 euros) avec les taxes. Je n'ai eu aucun problème à la prendre dans l'avion avec American Airlines et British Airlines pour ceux qui veulent savoir si il est difficile de voyager avec une guitare en avion. La guitare dans sa housse est un instrument et non pas un sac. Vous pouvez ainsi prende les 2 pour voyager.

Voici les caracteristiques tirées du site Schecter:
CONSTRUCTION/SCALE: Set-Neck w/ Ultra Access /25.5”
BODY: Mahogany, Quilted Maple Top
NECK/FINGERBOARD: 3-pc. Mahogany/Rosewood
FRETS: 24 X-Jumbo
INLAYS: Abalone “Gothic Cross”
PICKUPS: EMG active 81 / 85
ELECTRONICS: Vol/Vol/Tone/3-Way
BRIDGE: TonePros TOM w/ thru-body
BINDING: Abalone
TUNERS: Grover
HARDWARE: Black Chrome
COLOR: Black Cherry (BCH)

Et ici quatre photos de la bête. J'ai pris les photos avec la lumière du soleil pour faire ressortir la couleur Black cherry.

http://img413.imageshack.us/my(...)9.jpg
http://img48.imageshack.us/my.(...)4.jpg
http://img181.imageshack.us/my(...)4.jpg
http://img208.imageshack.us/my(...)2.jpg
Harchers

tu as fait la une bien belle acquisition!!
je vais pas dire le contraire, j'ai la même.... mais en version gaucher si j'avais eu la chance de pouvoir aller aux USA comme toi cela m'aurai éviter de l'acheter a un magasin US sur le net (699 dollars) et payer les frais de transport.... car en France, le "haut de gamme " schecter est peu distribué et même pas du tout en gaucher....

la mienne est la:
https://www.guitariste.com/for(...).html

amuse toi bien avec cette merveille! tes voisins vont souffrir...
Gillou
  • Gillou
Si par le haut de gamme Schecter tu entends les modèles US, effectivement, rien n'est distribué.
Cela provient peut-être du fait que Schecter demande 24 mois pour livrer les modèles US de série....alors qu'un luthier hyper renommé comme John Suhr te fait ce que tu veux en 5 mois....
(et je suis gaucher aussi...)
Le luthier reste une bonne solution pour les gauchers exigeants mais pour des modèles avoisinnant les 850euros (prix final pr ma c1 hellraiser) chez schecter, un luthier peut il me faire un prix plus compétitif?
de toutes façon j'avait litteralement craqué sur cette guitare alors...
je pense que c'est plus avantageux pr les gros budgets (je me trompe peut etre)

peut être qu'un jour les fabricants se rendront compte qu'il y a beaucoup plus de gaucher ds le milieu artistique qu'ils ne le pensent et qu'ils changeront de politique... et cela évitera à certains courageux gauchers de se forcer à devenir droitier
on a le droit d'esperer...
Kenshin.
defiance a écrit :
la serie Omen Extreme ca donne quoi?

le rapport qualité prix est pas mal mais ça reste du made in china (entrée de gamme donc)
ah au fait gillou (ou les autres d'ailleurs) où on peut les trouverses micros suhr dsh+, à quel prix ?

merci
Gillou
  • Gillou
C'est pourtant pas compliqué, ils sont sur mon site...
ah oui, les z'avez pas vu, moulto moulto sorry

d'ailleurs, pour la c1 e/a , tu preconise le dsh+ qui apparemment avoine dejà.
Si j'ai bien lu les autres (SSV+ ou SSH+) offrent plus de gains et d'aigus non ?

D'autre part, tant qu'on est dans les micros, sur le plan donné par schecter, ils indiquent que le selecteur 3 positions (quickswitch three-way sur le plan) permet de passer du piezo aux magnetiques !

Mais quand on regarde à côté on trouve un tableau avec la passage du chevalet au micro manche ???

Et petite question aux utilisateurs de cette gratte: vous utilisez plus le piezo ou les humbuckers ?

Gillou
  • Gillou
Sur la C1 E/A, le switch 3 positions ne concerne pas le piezo.
Il n'y a pas de switch pour actionner le piezo, il faut se servir du volume piezo uniquement.
ah ben je savais bien mais leur schema est-il le bon ? Ne s'agit-il pas d'un autre modèle ?

De plus, ils n'ont pas mis la deuxième sortie de jack pourtant présente sur la guitare.
En fait, on dirait un système avec une sortie et un switch pour mixer humbuckers/piezo.

Bizarre

Pour les suhr, ça m'interesse mais va falloir mettre les bouchées doubles au boulot parce que là....si je prends en version chrome il faut 280 euros pour les deux....

En ce moment sur guitare électrique et Schecter...