Le Rickenbacker Rebel Club

Forum Rickenbacker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
Un puits de connaissances à exploiter, merci
themidnighter

J'ai eu l'occasion de voir et de m'amuser un peu avec une rickenbacker 360 noir. Pour mémoire, il en existe 25.

Un peu déçu... Franchement la finition est limite et surtout elle a un sacré problème de frettes mal taillées. Elle est très belle sinon.
Narci
  • Narci
C'etait ou / quel groupe ?

Dommage en photo cette finition rend bien je trouve. (d'ailleurs c'est pas une 330 ?)
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
Le Corbusier
La photo est sombre mais on dirait plus une 330 WB qu'une 360 old style, car :
- double binding
- repères de touche dot
- mécaniques : non plus, mais on ne dirait pas des vintage, mais plutôt des Schaller ou Grover kidney ou mini kidney
- PU : on ne voit pas bien
- cordier : on ne le voit pas en entier
- binding de l'ouïe (ou pas) : on ne voit pas bien
- le truc inhabituel pour une Rickenbacker finie en Jetglo, c'est le TRC noir logo blanc
David Watts
https://www.facebook.com/ricgu(...)eater
"Limited run of 360 NOIR's ready to roll! Ask your favorite or local authorized dealer for availability."

Il s'agit bien d'une série limitée de 360 "Old Style" (360 à cause du "checkered binding" j'imagine et malgré l'absence des "triangle inlays" sur la touche).
Plutôt classieux ce noir mat (en français dans le texte).
Repères "Dot" en filigrane inhabituels, tout comme le nom sur la plaque...

"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
themidnighter
Narci a écrit :
C'etait ou / quel groupe ?

Dommage en photo cette finition rend bien je trouve. (d'ailleurs c'est pas une 330 ?)

C'est le matos d'Against Me! C'était lors de leur concert à Grenoble. (C'est pas une 330, c.f. plus bas).

Et je répète, je trouve que la guitare n'était pas extrêmement bien finie. J'ai l'impression que le contrôle qualité est devenu un peu limite chez Rick aussi.

Sinon le guitariste de The Bronx le même soir avait une vieille 360 avec des cordes phosphore bronze dessus. C'était assez fun à jouer. La guitare n'était pas récente, c'était des micros hi gain dont les poles n'étaient pas ajustables.
Narci
  • Narci
Dommage, Rickenbackerétait pourtant réputé pour une certaine constance de qualité. Vu sur un groupe facebook, un gars qui a recu sa 4003s (neuve) :
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
Le Corbusier
Magnifique boulot de restauration de William Young (luthier américain établi en France).

J'en profite pour donner des nouvelles de la 1993/12 dont nous parlions au printemps 2016 :
aucune nouvelle !
J'espère seulement qu'elle a reçu une restauration digne d'elle (ou aucune restauration du tout), plutôt qu'un bricolage à l'économie...
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Un petit mot en passant, pour signaler que lors du concert des Black Angels du Festival levitation auquel j'ai eu l'immense joie d'assister, les deux guitaristes jouaient chacun sur une rick sur deux chansons. L'une était la "classique" de V. Bland (une spéciale, avec 3 micros et le cache-trussrod inversé), l'autre je n'ai pas pu voir précisément ce que c'était.
Mais c'était beau à voir (et à entendre)!
David Watts

"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...