Le Rickenbacker Rebel Club

Forum Rickenbacker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
David Watts
Narci a écrit :
...Même si mon rêve ultime reste une "tuxedo", c'est apparement un coloris qui n'était pas rare avant mais introuvable aujourd'hui

"Tuxedo' n'était pas un coloris mais une série limitée.
La basse de madame n'est pas à proprement parler une "Tuxedo".
Elle est simplement blanche avec un filet noir.
Pas mal d'annonces du net entretiennent cette erreur.

Les guitares en série limitée appelées "Tuxedo" (toutes produites en 1987 ?) ont une touche érable peinte en blanc avec les repères "dot" et tout l'accastillage noirs comme sur la guitare de gauche de la photo ci dessous.

Ou sur le site Ric :
http://www.rickenbacker.com/ga(...)=1980
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
D'accord ! mais certaines Rick blanches ou rouges avaient un accastillage noir parfois. Ce ne sont donc pas des Tuxedos ?

La dame c'est la bassiste de Warpaint
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
David Watts
Narci a écrit :
D'accord ! mais certaines Rick blanches ou rouges avaient un accastillage noir parfois. Ce ne sont donc pas des Tuxedos ?

Non, les Tuxedo ont une touche érable peinte en blanc et des repères dot.
Comme ça :

http://www.rickbeat.com/models(...)o.htm

L'accastillage et les filets noirs on les voyait sur certaines Ric des années 80 de différentes couleurs, blanc, rouge, "midnight blue" ou "mapleglo", mais toujours avec la touche palissandre.
Sur la page de catalogue des couleurs dispos en 1981 ci-dessous, le blanc est appelé "white", l'accastillage est noir et la touche en palissandre.

Black trim Rickenbacker models

Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
Ahah certes, mais quand quelqu'un qui possède des connaissances sait te parler sans paraître condescendant ou pédant c'est toujours agréable On l'aime notre David !
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
David Watts

Merci merci !
Ces mots gentils me vont droit au cœur. :peace&love:
Colonel Blues
Rien que de la reconnaissance de ce que tu sais et que tu donnes sans aucune frime ! Donc :
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Je viens de récupérer ma belle 330 chez le luthier, elle avait besoin d'un bon réglage, sans parler des frettes qui fatiguaient.

Il a tout réglé aux petits oignons (c'est un artiste, un vrai de vrai), et pour le coup il a rééquilibré le son des micros et des cordes. Et je viens de me rendre compte que le "fameux" cinquième potard agit sur le volume du micro manche même quand le sélecteur n'est pas en position centrale : en position tout-manche, selon la position dudit 5ème potard, et bien le volume peut-être grandement atténué.

C'est normal, ça?

EDIT : je viens de lire un truc posté par David en mai : "le 5ème bouton sert d'égaliseur entre les deux micros, ajoutant ou diminuant du volume (un peu) du micro manche lorsqu'on on est en position deux micros.

Il fait la même chose en position manche (bien que dans ce cas là je n'en voie pas l'utilité) et n'agit pas du tout en position "bridge"."

Donc oui, c'est normal. Mais je ne m'en était jamais aperçu avant, j'en déduis donc que j'ai aujourd'hui des réglages qui permettent de l'entendre (ce qui n'était pas le cas avant). Je me disais bien, après avoir joué dessus pendant 2h, que la palette de sons était plus étendue qu'auparavant! En particulier le micro chevalet, wouah, il claque sévère! Comme j'aime pour passer au dessus en arpèges!
themidnighter

HOLY SHIT!!! J'en veux une.

Sinon j'ai pu jouer ma 4003SW ce soir, elle sonne hyper bien, j'en suis vraiment content. Pourtant c'était un amp Hartke de merde.
Doc Loco
En effet, c'est une des rares Ric de couleur "non traditionnelle" que je trouve à tomber.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
J'avais vu, elle est vraiment belle. Elle a un aspect contemporain qui lui va à merveille!

Dites, autre question techique : vous avez déjà changé les positions des plots individuels des micros? Je pose la question car il me semble que la doc Rick indique que c'est déjà tout réglé, et qu'il n'y a pas besoin d'y toucher. mais si je trouve une corde un peu faiblarde, ça dégommera rien de remonter le plot, hein? Merci pour vos lumières!
themidnighter
fab38 a écrit :
J'avais vu, elle est vraiment belle. Elle a un aspect contemporain qui lui va à merveille!

Dites, autre question techique : vous avez déjà changé les positions des plots individuels des micros? Je pose la question car il me semble que la doc Rick indique que c'est déjà tout réglé, et qu'il n'y a pas besoin d'y toucher. mais si je trouve une corde un peu faiblarde, ça dégommera rien de remonter le plot, hein? Merci pour vos lumières!

Sur les vieilles tu ne peux pas. Sur les nouvelles si, et c'est fait pour. Sur ma 4003 le Mi était inaudible sinon. C'est indispensable.

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...