Je viens de récupérer ma belle 330 chez le luthier, elle avait besoin d'un bon réglage, sans parler des frettes qui fatiguaient.
Il a tout réglé aux petits oignons (c'est un artiste, un vrai de vrai), et pour le coup il a rééquilibré le son des micros et des cordes. Et je viens de me rendre compte que le "fameux" cinquième potard agit sur le volume du micro manche même quand le sélecteur n'est pas en position centrale : en position tout-manche, selon la position dudit 5ème potard, et bien le volume peut-être grandement atténué.
C'est normal, ça?
EDIT : je viens de lire un truc posté par David en mai : "le 5ème bouton sert d'égaliseur entre les deux micros, ajoutant ou diminuant du volume (un peu) du micro manche lorsqu'on on est en position deux micros.
Il fait la même chose en position manche (bien que dans ce cas là je n'en voie pas l'utilité) et n'agit pas du tout en position "bridge"."
Donc oui, c'est normal. Mais je ne m'en était jamais aperçu avant, j'en déduis donc que j'ai aujourd'hui des réglages qui permettent de l'entendre (ce qui n'était pas le cas avant). Je me disais bien, après avoir joué dessus pendant 2h, que la palette de sons était plus étendue qu'auparavant! En particulier le micro chevalet, wouah, il claque sévère! Comme j'aime pour passer au dessus en arpèges!