Le Rickenbacker Rebel Club

Forum Rickenbacker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
fab38 a écrit :
J'avais vu, elle est vraiment belle. Elle a un aspect contemporain qui lui va à merveille!

Dites, autre question techique : vous avez déjà changé les positions des plots individuels des micros? Je pose la question car il me semble que la doc Rick indique que c'est déjà tout réglé, et qu'il n'y a pas besoin d'y toucher. mais si je trouve une corde un peu faiblarde, ça dégommera rien de remonter le plot, hein? Merci pour vos lumières!

Sur les vieilles tu ne peux pas. Sur les nouvelles si, et c'est fait pour. Sur ma 4003 le Mi était inaudible sinon. C'est indispensable.
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Et "nouvelle", c'est depuis quand? Sur la mienne visiblement je peux puisqu'il y a la forme d'une clé pour pouvoir le faire. Mais Est-ce que ça va pas déglinguer le micro, that is the question (je suis une quiche pour tout ce qui est technique...)?

EDIT : bon, deuxième lose, je viens de trouver dans les pages de ce forum des explications sur la manip. Donc je vais en effet régler mon micro manche pour avoir une corde de mi grave qui sonne un peu plus.
themidnighter
Ça se règle vraiment à l'oreille ces trucs là je trouve.
Doc Loco
themidnighter a écrit :
Ça se règle vraiment à l'oreille ces trucs là je trouve.

J'ai essayé, ça fait mal quand même, et faut avoir le bon diamètre de conduit auditif .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
themidnighter
J'ai monté des labella flat wound sur ma 4003. Ça sonne hyper différent, plus deep et vintage. Et mieux, et plus agréable à jouer. Voilà.
Le Corbusier
themidnighter a écrit :
J'ai monté des labella flat wound sur ma 4003. Ça sonne hyper différent, plus deep et vintage. Et mieux, et plus agréable à jouer. Voilà.

Oui, le son flat bien "fat" et mat !
Les "Deep Talkin' Bass" ont une tension plus élevée que des roundwounds. Moi ça me va (sur une JB), mais le toucher ne plait pas à tout le monde.
Il existe aussi chez La Bella une gamme "Low Tension Flats" (un seul tirant dispo).

Doc Loco
themidnighter a écrit :

Idem sur ma 4003s (Labella deep talkin). Je ne reviendrai pas en arrière, c'est exactement ce qu'il lui faut (et puis j'ai ma 4001 montée en round, donc je suis couvert).
In rod we truss.

themidnighter
J'ai les deep talkin aussi. La tension me va bien.

C'est marrant avec les cordes de basse, il y a besoin d'une période de break-in je trouve.
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
Un peu de son avec ma 4001

(D'ailleurs on joue sur Paris les 11 et 12 novembre si y'a des Rickeux dans le coin !)
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
Colonel Blues
Ca le fait bien, votre cover, je trouve !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Narci
  • Narci
Merci les gars ! Excusez je ne suis pas repassé sur le forum de la semaine...

Vendredi on joue à Paris même, sur la péniche "la Dame du Canton" (PORT DE LA GARE, 75013 Paris), on accompagne une chanteuse (Estelle Mey) en tant que zicos de session :

Et samedi c'est à Joinville le Pont sur la péniche le Lapin Vert (59 quai De La Marne, 94340 Joinville-le-Pont) avec un chouette groupe du coin, la famille Grendy et cette fois on joue notre repertoire.
Doc Loco

Dommage le public léthargique sur la première vidéo, vous auriez mérité le public de la seconde vidéo .
In rod we truss.

Narci
  • Narci
Ahah certes, on joue souvent dans les concentration de motards et le public est figé, ambiance "bras croisés"

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...