Le Rickenbacker Rebel Club

Forum Rickenbacker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
'tain quel son !!!
C'est indéniable, une bass Rick' ça sonne comme peu d'autres !

Sinon, Narci, (private joke) ton batteur est encore tout nu !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Doc Loco
La Ric, on la trouve parfois même là où on ne l'attend pas:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
Et une 70's au vu de la position du micro neck.

Maalouf fait la BO du prochain film de Luc Besson ?
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
Le Corbusier
Les instruments Rickenbacker sont très photogéniques, sans doute car très graphiques, presque géométriques.
On les voit souvent poser, pour le gimmick, avec des artistes ou personnalités improbables :
Polnareff, Maalouf, Sardou, Lagerfeld, Miss Playboy février 1977, Dorothée, etc.
Redsparks
Ah oui, désolé, j'avais pas vu !
Colonel Blues
Pas grave… ce candy apple red est si beau sur une 360 !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Colonel Blues
J'ai jamais compris pourquoi cette guitare était ainsi modifiée…
Micros, potars, cordier, cache truss-rod… il ne reste presque rien de tout ce qui fait une 330…

Doc Loco
Colonel Blues a écrit :
J'ai jamais compris pourquoi cette guitare était ainsi modifiée…
Micros, potars, cordier, cache truss-rod… il ne reste presque rien de tout ce qui fait une 330…

Vu qu'elle l'a eue très jeune (+/- 18 ans - et elle n'avait que 20 ans à l'époque de Purple Rain), il est possible que ça ait été une épave récupérée et réparée avec les moyens du bord.

Ou alors elle l'a adaptée pour ses besoins scéniques - elle avait dû reprendre les parties du guitariste précédent, Dez Dickerson, qui jouait beaucoup en saturé, d'où les nouveaux micros; le stopbar et l'unique volume et tone étaient sans doute préférés pour la scène. Ce ne sont que mes suppositions ceci dit.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Redsparks
Citation:
Colonel Blues

MessagePosté le: 14 Apr 16, 18:35 pm
Pas grave… ce candy apple red est si beau sur une 360 !!!

C'est vrai que c'est superbe ! Chez Rickenbacker ils appellent cette couleur "ruby" !
J'ai la même mais en 330.
D'ailleurs j'ai lu quelquepart qu'ls avaient arrêté la production dans cette couleur
Colonel Blues
I had a dream…

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...