Tiens, sinon, situation embarrassante: bien avant de trouver ma 4001 irlandaise de '80, je louchais sévère sur les 4003 neuves en vente et j'avais finalement jeté mon dévolu sur une 4003S (merci Macca) que je pensais en stock - sauf qu'évidemment elle ne l'était pas, comme partout.
Quand j'ai trouvé ma 4001, j'ai annulé l'achat - enfin, je croyais l'avoir fait. Sauf que il y'a dix jours ...
C'était pas prévu! En plus, je ne retrouve pas le mail que je pensais avoir envoyé pour annuler l'achat, donc je suis mal.
Et pour tout compliquer, elle est terrible! Elle bénéficie du circuit "vintage" permettant d'obtenir le son d'une vieille 4001 (j'ai pu comparer forcément) mais en position normale elle a un de ces punch! Et une jouabilité parfaite, malgré un manche un peu plus épais que la 4001. Elle est plus légère aussi (3,7 kg contre 4,1).
Du coup, j'hésite à m'en séparer. D'autant que j'ai mis ma 4001 chez le luthier pour la faire refretter - les frettes d'origine étaient trop sérieusement niquées en 5 et 7ème case (là le creux allait quasiment jusqu'à la touche!), du coup je suis bien content d'avoir la 4003S.
Ceci dit, ce capot micro est vraiment "a pain in the ass"
. C'est joli mais c'est tout, du coup je l'ai remplacé par un bezel chromé de chez Rickysounds - franchement, c'est à faire, ça rend la basse infiniment plus jouable tant aux doigts qu'au mediator, un must (et c'est joli en plus):
Du coup ça me donne encore moins envie de m'en séparer, et je pense en monter une en flat et l'autre en round ... mais alors je vais devoir vendre autre chose
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"