Le Rickenbacker Rebel Club

Forum Rickenbacker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
Oui, ça fait ça au début… on n'ose pas mettre sa propre voix en avant, on ne la trouve jamais assez bien !
Mais il faut essayer de se détacher de cette voix, comme si c'était celle d'un autre, et considérer le mix globalement, pas si facile, hein ?
Autre solution, faire faire le mix par quelqu'un d'autre qui aura moins de ressenti "intime" sur la voix lead et qui se permettra de l'intégrer au mieux dans le mix au lieu de l'y cacher comme tu fais…
Tiens, si tu en as envie, tu m'envoies tes pistes et je te fais un remix, ça te tente ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
David Watts
Produced by Colonel Blues.
Le Memphis sound garanti !

Je la trouve pas si en arrière que ça la voix. Rien de choquant, c'est dans l'esprit de la musique pour moi.

Et pour ce qui est des Boo Radleys, voici un morceau que j'aimais beaucoup, avec de la Rickenbacker dedans !

"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Colonel Blues
David Watts a écrit :
Produced by Colonel Blues.
Le Memphis sound garanti !

Oui heu… Memphis en juste un peu plus petit hein…
Comme ça :

Mais merci pour la référence au fameux studio Sun !

(Tiens, puisqu'on cause cuisine… ça me dirait bien une petite vidéo des dernières Rick' récemment adoptées du côté de Bruxelles, hmm… pas vous ? )
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
rapideyemove
Sam Phillips avec Jerry Wexler ?
De Beale Street, TN, jusqu'à Muscle Shoals, AL ?
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
David Watts
Colonel, à ce qu'on m'a dit, le studio Sun n'était pas plus grand que le tien.
Colonel Blues
Boarf… quand même un peu !!!

David Watts
Ah oui quand même !
Un pote à moi l'a visité et m'a dit que c'était tout petit...
"Il est plus petit que le jardin de mon oncle ... mais il est plus grand que le casque de mon neveu"

Et pour être précis :
"This was a little storefront property housing a front office, a 20 x 35-foot live area and a small control room equipped with a portable, five-input Presto mixing console and amateur Crestwood and Bell tape recorders."
Ca nous fait grosso modo du 6 mètres par 10.
http://www.soundonsound.com/so(...)s.htm
Colonel Blues
Oui, sûr que ça paraît bien petit quand on imagine la somme de grands disques qui ont été faits dans ce "temple"…
Mais c'est aussi la faute d'Abbey Road, et puis d'autres studios américains et parisiens qui étaient gigantesques (Pathé, Ocean Way,…)

Pathé :

Abbey Road

Ocean Way

themidnighter
Qui c'est qui a deux pouces et qui va rejoindre à nouveau le club ?
Le Corbusier
David Watts a écrit :
Et pour ce qui est des Boo Radleys, voici un morceau que j'aimais beaucoup, avec de la Rickenbacker dedans !

Tout à fait ma came.
88-98, quelle époque bénie !

Encore un peu de pop de la même époque, avec très certainement une Rickenbacker 12.
Écoutez ça un peu fort le matin pendant que vous finissez de vous habiller, et c'est du bonheur pour la journée !

Tiens, à propos de studio, ces jours-ci mon frère enregistrait avec son groupe aux fameux studios RAK (St. John's Wood, à un jet de pierre d'Abbey Road). Et devinez qui enregistraient leur prochain album dans la pièce à côté ? The Pixies !
Colonel Blues
Le site des studios RAK est une merveille !

David Watts
Une 360WB (WB = With Binding) de 1991, modèle relativement rare, sur le coin coin.
C'est donc "presque" une 360 "Old Style", à ceci près qu'elle est munie de micros Hi-gain, un manche 24 frettes, et un filet autour du "slash sound hole".

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=21_s
Colonel Blues
themidnighter a écrit :
Qui c'est qui a deux pouces et qui va rejoindre à nouveau le club ?

Ouais !!! et tu reviens avec quel modèle ???

Sinon, l'annonce ci-dessus me rappelle furieusement quelque chose !!!
Elle est belle !

themidnighter
Oui, c'est du Walnut. C'est la nouvelle série des basses 4003S qui vient de sortir. C'est comme une standard mais avec des finitions plus simples et un contour body.

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...