Le Rickenbacker Rebel Club

Forum Rickenbacker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues

Au passage, je note toutes les références citées pour y jeter une oreille et faire mon choix !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
rapideyemove
David Watts a écrit :
Les Kinks j'adore.
Par contre, hormis la basse, il ne faut pas y chercher de sons de Rickenbacker, car il n'y en a pas.
Mais du côté des Jam, de REM, des Smiths, de Tom Petty, des Flaming Groovies période Chris Wilson, pour ne citer que ceux qui me viennent immédiatement à l'esprit, il y a de bonnes reprises gorgées de Ric 6 cordes à faire...
Ceci dit, avec mon groupe garage sixties, je jouais pratiquement tout avec les Ric, sans me poser ce genre de questions.

Ah, oui, ça ira, ça ira, les Flamin' Groovies à la lanterne, mettons celles de Chris Wilson et du génial petit chauve Cyril Jordan avec ce bréviaire en trente–cinq minutes qu'est l'extraordinaire Shake Some Action de 1976.
Une des plus belles pochettes de LP que je connaisse.

En même temps, faut bien reconnaître que Supersnazz et Teenage Head, époque Loney / Jordan, c'était pas non plus de la p´tite bière .
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
David Watts
Pour sûr, j'ai même tendance à préférer cette première période...
"Teenage head" et "Slow Death" faisaient d'ailleurs partie de notre répertoire.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
rapideyemove
David Watts a écrit :
Oui, j'ai tendance à préférer cette première période...
"Teenage head" et "Slow Death" faisaient d'ailleurs partie de notre répertoire.

Slow Death c'est 1972, non ?
Donc période Chris Wilson...et pas Roy Loney ?

De mon côté, c'est justement Shake Some Action que nous reprenions avec ardeur, conviction et peut-être un souffle de style, espérons, dans le dernier quart de l'autre siècle.
Tiens, il y avait aussi Cette ville est un enfer, d'un autre joueur de Chica Rick, "a class of its own", le seul titre que nous avions en français...

Hier tu me trouvais pâle
L’air triste et fatigué
N’était ce qu’un mauvais présage
Ca on ne le saura jamais
Une lueur étrange
Me guide à travers la nuit
N’importe où hors du monde
N’importe où bien loin d’ici

Sous un ciel noir de nuages
Je claque ma portière
Tu ne pourrais comprendre
Tu ne pourrais rien y faire
Contre le mal de mon âme
Un flacon de somnifères
Une vision étrange
Cette ville était en enfer

Hier tu me trouvais pâle….

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
David Watts
Ah les Dogs... "Cette ville est un enfer", magnifique !

Sinon, oui c'est vrai, "Slow Death", tu as raison, c'est Wilson, juste après le départ de Loney.
Je sais pas pourquoi, mais je l'associe toujours à leur grande période r'n'r, plutôt qu'à la période un peu "revivaliste sixties" qui a suivi avec "Shake some action" en 76 .
Le morceau a quand même été co-écrit par Loney semble-t-il....

A la TV française en 72.
rapideyemove

Ah oui, ce Slow Death, je le connaissais bien.
Mr Cyril J. avec sa Plexi Dan Armstrong.

Celle qu'on voit sur la pochette de Teenage Head, avec en arrière–plan une basse Rick dans l'étui, par terre.
David Watts
Colonel Blues, un topic intéressant pour toi.
Your top 3 Rickenbacker Songs
(beaucoup pour la 12 cordes évidemment, mais pas seulement)

Oghkhood
Les Who bien coiffés, propres sur eux et presque calmes sur scene

Ils devaient etre petes de rire quand en revoyant cette viedo
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Colonel Blues
Merci encore pour les idées !!!
Par contre, pour les Smiths, c'est un peu hard de chanter comme Morrissey, il monte haut à la fin le monsieur !
Tom Petty, j'ai trouvé "Won't back down" aussi, c'est pas mal !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
David Watts
Colonel Blues a écrit :
Tom Petty, j'ai trouvé "Won't back down" aussi, c'est pas mal !

Ca c'est le fan des Beatles qui parle, vu que George Harrison himself est dans les choeurs et joue de l'acoustique sur ce titre de "Full Moon Fever" !

Oghkhood a écrit :
Les Who bien coiffés, propres sur eux et presque calmes sur scene

Normal de rester digne et flegmatique sur un "playback" à la TV. "British attitude" !
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Les amis, je viens vous dire au revoir, pour un temps indéfini.

Oh, n'ayez crainte, je garde ma rick, c'est juste que je crois que je vais être interdit de post suite à un énervement de la modération quant à une phrase que j'ai écrite sur la partie backstage (où en gros je dis au détour d'une phrase que j'en ai plein le dos des messages haineux à caractère xénophobe d'un intervenant).

See you !
David Watts
Enfin, s'ils le veulent, ils peuvent simplement t'interdire de séjour sur un topic ou une section du forum seulement.
Après, entre nous, si tu permets que je donne mon avis là-dessus, je trouve les discussions là-bas désespérément stériles et inintéressantes.
Perso, je vois pas trop l'intérêt d'aller perdre son temps à discutailler avec certains clients qui fréquentent ces bas fonds, d'autant que chacun campe toujours sur ses positions.
Mais ce n'est que mon avis bien sûr...
A+
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
David Watts a écrit :

Perso, je vois pas trop l'intérêt d'aller perdre son temps à discutailler avec certains clients qui fréquentent ces bas fonds, d'autant que chacun campe toujours sur ses positions.
Mais ce n'est que mon avis bien sûr...
A+

Mais tu as raison. C'est juste que des fois, le coup part tout seul.
David Watts
Bon, c'était quel topic ?

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...