Le Rickenbacker Rebel Club

Forum Rickenbacker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Corbusier
Un trésor ! ! !
Émission de l'ORTF de 1965 "Seize millions de jeunes" (rien que le nom m'amuse...) avec pour thème le mouvement Mod.
Les Who au Marquee, interview de Pete, et de Kit Lambert (dans un français parfait).
Rickenbacker à gogo, of course.

David Watts
Je l'ai déjà vu ce reportage, excellent !

C'est marrant ces voix des commentaires français des 60's ont souvent quelque chose de semblable et de reconnaissable. Avec un brin de pédanterie, une diction un peu traînante et snob d'époque peut-être, je ne sais pas...

Sinon je me demandais quel était ce groupe à 29' qui massacrait "Who do you love" de Bo Diddley ? On voit un nom sur la grosse caisse mais difficile de lire.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
jeronimoalves
fab38 a écrit :
Une rick, ça s'achète. Ca ne se vend pas.

Non mais.

Vendre un gosse, oui. Sa femme, oui. Mais une rick, pfff...

Voilà!!!!!
Colonel Blues
Argh… déjà que le doute m'habitait, c'est encore pire maintenant :
- en effet ce n'est pas une question financière
- j'ai fort peu de chances de retomber sur ce modèle un jour si j'ai des regrets
- c'est vrai que je n'ai pas envie de sortir de ce "rickenbacker rebel club" si sympa

Bon, laissons le temps au temps, on va voir ça, pas de précipitation…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Le Corbusier
Voilà au moins 3 bonnes raisons pour la garder.
Et combien réellement bonnes pour t'en séparer...

De toute façon, si ce n'est pour une raison strictement pécuniaire, je pense que la question ne se pose même pas de garder ou vendre un instrument aussi merveilleux (et rare, de surcroît).
Le Corbusier
Petit up hors sujet pour donner des news :

Grace Moon and the Jaguar se produira le 1er décembre 2015 sur la scène mythique de RONNIE SCOTT'S à Soho, London.
Plus de news en suivant les liens dans ma signature.
La mini-tournée française envisagée pour octobre a été annulée.

Inutile de vous dire que je ne suis pas peu fier de mon garnement de petit frère !
Si on m'avait dit ça il y a 20 ans quand j'y allais boire des coups l'été après le Bac, j'aurais probablement répondu : "Mais bien sûr ! On se remet une tournée ?"...
Colonel Blues
J'avais déjà écouté, je viens d'y retourner et c'est toujours aussi bien.
Qu'ils profitent bien de ce passage dans un endroit mythique, un moment rare à savourer !

Pour ma 360V64, je crois que je vais essayer de la jouer un peu plus, on verra bien…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
David Watts
Il faut que tu adaptes ton répertoire pour ta belle.
Jangly and chic !
blez
  • blez
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blez
    le 15 Oct 2015, 22:37
M'enfin gardes là! Tu viens de donner toutes les raisons de la garder! Elle est trop top!
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
Colonel Blues
Ok ok... Vous m'avez convaincu.

Et en effet, pourquoi ne pas ajouter à mon répertoire quelques morceaux bien typés pour cette guitare ?
Idée à creuser sérieusement, et puis ça me permettrait de me renouveler en abandonnant quelques vielles "scies" trop entendues...

Merci !!!

David Watts
Les Kinks j'adore.
Par contre, hormis la basse, il ne faut pas y chercher de sons de Rickenbacker, car il n'y en a pas.
Mais du côté des Jam, de REM, des Smiths, de Tom Petty, des Flaming Groovies période Chris Wilson, pour ne citer que ceux qui me viennent immédiatement à l'esprit, il y a de bonnes reprises gorgées de Ric 6 cordes à faire...
Ceci dit, avec mon groupe garage sixties, je jouais pratiquement tout avec les Ric, sans me poser ce genre de questions.
Colonel Blues

Au passage, je note toutes les références citées pour y jeter une oreille et faire mon choix !

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...