Le Rickenbacker Rebel Club

Forum Rickenbacker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
David Watts
Les Rickenbacker ont disparu du paysage des Kinks avec le départ de Pete Quaife je pense.
Donc peu de chance en effet d'en trouver sur cet enregistrement (qui a atterri en face B du single "Drivin" des sessions de "Arthur").

Mais c'est vrai qu'il a écrit quelques bonnes chansons le frérot.
J'aime aussi beaucoup celle ci pour ma part.

Ou celle-là.

"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Colonel Blues
Superbe la dernière !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
David Watts
Juste une petite photo matinale pour le plaisir et je file à la plage.
Bon dimanche les amis !

Doc Loco
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
xavharley
Magnifique david
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!
Colonel Blues
Trop beau ! Je te hais profondément !!!
(…faudra que je me décide à essayer ces amplis Orange un de ces quatre, quand même…)
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Funky Tom
Nice David

Ca sonne pas un peu trop fort pour la maison par contre??
David Watts
Non, je branche les 2 en stéréo et je fais trembler les murs !

Plus sérieusement, il suffit de régler le volume en conséquence et il n'y a aucun souci.
L'Orange a un clean magnifique même au 1/4 du volume sur la position studio qui est la position la moins puissante.
De toutes manières je n'utilise pratiquement jamais mes amplis à lampes pour leur distorsion.

Mais il est vrai que je ne fais plus vraiment de grosses scènes et que ces deux engins ne me sont plus très utiles, si ce n'est que j'y suis attaché sentimentalement, même si je ne devrais pas car ce ne sont que des objets !
J'ai acheté la tête Orange en 1980 et le Vox en 1990 !
Conservateur je suis.
Mais actuellement mon Princeton reverb me suffirait amplement.
yoyo67
  • yoyo67
  • Special Top utilisateur
Très chouette le StopBar, ça lui va comme un gant à ta 620. C'est toi qui a fait la transformation? Ca sonne différemment après?
J'ai mal aux doigts
David Watts
Tiens c'est vrai, t'as fini par virer le Bigsby finalement ?
C'est monté en wraparound on dirait ?
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
Oui je trouve que ça convient très bien au caractère de la guitare, et j'avais un souci récurrent de casse de cordes avec le bigsby dû à l'angle trop prononcé. Yoyo, ca sonne plus direct qu'avec le bigsby, les cordes sont plus "tendues" je trouve. En revanche je n'ai jamais eu la guitare avec son cordier en R d'origine.
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
Redsparks
http://www.aliexpress.com/item(...)REl2H

"high quality Rickenback 12 string electric guitar"

Franchement, une Rick fabriquée en Chine pour 300 €, ils arrivent à trouver des pigeons ?

Ah ben tiens, oui, y a un Français qui l'a achetée et qui a l'air plutôt content puisqu'il lui met 4 étoiles!
Salut à tous,

on m'a recommandé de te demander conseil Narci...

J'ai un groupe où je suis le guitariste et mon ami batteur et chanteur, je cherche à combler le manque d'un bassiste en modifiant le son de ma guitare mais après pleins de test je n'ai pas trouvé grand chose de convaincant...

Nous avons un style qui ressemble à Arctic Monkeys donc c'est une guitare avec beaucoup d'attaque et un peu de disto, le problème en rajoutant des basses et de la disto c'est qu'on perd énormément d'attaque...

Est ce que tu ou vous avez des idées ? Merci
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
Salut l'ami !
La Boss OC-3 en mode poly permet de ne doubler à l'octave inférieure que les 3 cordes les plus graves de ta guitare, c'est ce que je faisais avant. Si tu as une Rickenbacker tu peux même utiliser le rick-o-sound pour envoyer ton micro grave dans l'ocatveur.
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
Oh c'est est intéressant du coup imaginons que je joue un mi en accord de quinte ça va sonner comment ? Dégueulasse comme avec un octaver normal ou alors ça fera vraiment l'impression d'avoir une basse ?

Merci beaucoup

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...