Le Rickenbacker Rebel Club

Forum Rickenbacker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oh c'est est intéressant du coup imaginons que je joue un mi en accord de quinte ça va sonner comment ? Dégueulasse comme avec un octaver normal ou alors ça fera vraiment l'impression d'avoir une basse ?

Merci beaucoup
Colonel Blues
C'est très compliqué de remplacer une véritable basse…
A mon avis, le mieux reste d'assumer de ne pas en avoir (ce qui m'arrive sur certains concerts…) et de jouer le jeu, sans basse et donc avec un son de groupe "différent", ce qui n'empêche pas de passer de très bons morceaux, à remanier pour avoir tout de même un son compact et cohérent, c.a.d. pas de solos sinon ça s'écroule, une rythmique bien fournie et bien tenue, etc…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
David Watts
Bien d'accord avec toi Colonel.
Pour moi les références dans ce genre sans basse sont les Cramps et le John Spencer Blues Explosion.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
blez
  • blez
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blez
    le 14 Juil 2015, 22:19
manchester a écrit :
salut à tous..
ça faisait longtemps que je n'étais pas venu sur le forum..
si vous voulez voir l'ancienne rick 330 du colonel dans mes mains ben suivez le lien vers mon compte facebook..
https://www.facebook.com/profi(...)iends

Magnifique, elle est en de bonnes mains bravo.
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
PinkFloyd44
fab38 a écrit :
En me connectant sur Gcom, je me suis fait agresser par une pub Rickenbacker!

Le bon goût au pouvoir!!!

Pareil je suis même allé sur leur site tellement leur marketing est efficace… Mais bon les grattes à 2000 balles, c'est pas pour tout de suite
"Le pb est que lorsque l'on a beaucoup de guitare on s'aperçoit vite que l'on peut en jouer qu'une seule à la fois!" -Softly, 2015
Redsparks
Je ne savais pas qu'ils avaient sorti une 4003S avec une sortie mono. C'est intéressant car beaucoup de bassistes n'ont pas l'utilité de la stéréo et du coup la basse coûte moins cher !
Si je n'avais pas déjà une 4003 je crois que je me serais laissé tenter...
Le Corbusier
Amis Rickenbackeurs, je me suis fait cette réflexion récemment :
avez-vous remarqué que lors des tournées de Paul McCartney, depuis la fin des Beatles, pas un seul de ses musiciens ne joue de guitare Rickenbacker, pas même lorsqu'une guitare 12 cordes est requise ? Alors que le son Rickenbacker est un des piliers du son (et de l'image) des Beatles, au même titre que la basse Höfner qui est même devenue sa basse exclusive sur scène depuis plus de 20 ans !
Je ne m'explique pas cette situation...
Il ne peut bien sûr être question de contrat d'exclusivité avec telle ou telle marque.
Brouille avec John Hall ?

La dernière connexion qu'on puisse établir est cette photo prise par John Hall lorsque Paul lui a confié sa 4001S pour rénovation en 1999.

Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
Je me rapelle avoir lu que McCartney était retombé sous le charme du poids et du son de l'Hofner, cela explique peut-être pourquoi il n'utilise plus sa 4001. En revanche pour les zicos qui l'accompagnent, aucune idée.
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
Doc Loco
Narci a écrit :
Je me rapelle avoir lu que McCartney était retombé sous le charme du poids et du son de l'Hofner, cela explique peut-être pourquoi il n'utilise plus sa 4001. En revanche pour les zicos qui l'accompagnent, aucune idée.

C'est clair qu'à 70 ans passé et pour deux heures de concert, le poids plume de l'Hofner est très appréciable!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
David Watts
Pour les guitaristes de Paul, je viens de vérifier la set list de Marseille.
Pas un seul morceau des Beatles repris ce soir là sur lequel George utilisait de Ric 12 à l'époque.
Doc Loco
David Watts a écrit :
Pour les guitaristes de Paul, je viens de vérifier la set list de Marseille.
Pas un seul morceau des Beatles repris ce soir là sur lequel George utilisait de Ric 12 à l'époque.

Au final, ils ont tellement produit en tellement peu de temps qu'on aurait tendance à oublier que l'usage de certains instruments iconiques ne s'est finalement fait que durant une période extrêmement limitée! Pour la Ric 12, il faudra vérifier mais je doute que ça dépasse une année, moins de deux en tout cas.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
David Watts
Oui 64 et 65 en studio.
De Hard day's night à Rubber Soul.
Et jusqu'à l'été 66 sur scène.
Le Corbusier
Je ne sais pas s'il existe aux U.S.A. un système de préemption légale similaire au système français... En tout cas, ce serait bien que les meilleures pièces finissent dans un musée digne de ce nom, ou que Sean en profite pour récupérer la guitare de son père.

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...