Le Rickenbacker Rebel Club

Forum Rickenbacker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
xavharley
Merci pour la précision David je pensais que c'était émeraude je ne trouve pas de détail de la couleur
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!
Le Corbusier
Moi aussi, poussière dans l'oeil quand je l'ai vu à l'Olympia... et même franchement lâché les vannes sur Band on the run (à partir de 47:10), et idem pour tous les gens autour de moi !
Mais il avait joué moins longtemps.
Le truc vraiment cool, c'est que Canal+ en avait fait une captation !

David Watts
xavharley a écrit :
Merci pour la précision David je pensais que c'était émeraude je ne trouve pas de détail de la couleur

Turquoise, c'était une couleur standard entre 1991 et 2003.
En faisant une recherche avec "Turquoise Rickenbacker" tu trouveras pas mal d'infos.

Corbusier, à l'Olympia j'aurais bien aimé en être, c'est la taille de salle idéale.
Tu as eu de la chance de choper un ticket sur ce coup.
J'ai déjà vu ce concert sur Canal il me semble.
Sinon je l'ai vu à Bercy en 2003, j'étais super bien placé et il avait également joué 3 heures...
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Redsparks
Venu en voiture depuis Bordeaux, j'étais aussi au Vélodrome de Marseille hier soir.
C'est la 2ème fois que je vois Paul en concert; la 1ère fois c'était à Bercy en 2011.

Un concert fabuleux, notre ex-Beatle était en très grande forme , tant vocalement que physiquement, mais hélas la sono était plutôt pourrie et saturée d'aigus et le son était très mal défini, du moins depuis les gradins de la tribune Ganay où nous étions.
Il était parfois difficile de distinguer la voix de Paul et les instrument solo au milieu de la bouillie sonore...
La setlist a été renouvelée de moitié par rapport à 2011 et c'est une heureuse surprise !
Je ne m'attendais pas à entendre "Another Day", "Temporary Secretary", "Another Girl" ou "Hi Hi Hi" !
Il a fait le pitre comme il adore le faire, faisant mine d'envoyer sa basse légendaire dans le public de la fosse et demandant en français au public "s'il n"était pas trop escagassé" !
Il est vrai qu'après 3 h assis sur les sièges durs et exigus du stade on avait les fesses un peu à l'agonie !
Vers la fin du concert il a eu l'air d'avoir des soucis avec sa braguette ou sa ceinture, je ne suis pas trop sûr... Enfin bon, ce ne sont que des spéculations de ma part !

Le concert a démarré avec 1h30 de retard comme il faut s'y attendre avec Paulo qui adore faire monter la sauce.
La salle était un peu tiède au départ, dommage que "Live and let die" soit arrivé à la fin du concert. Le morceau agrémenté d'effets pyrotechnique fait toujours son petit effet et la salle s'est un peu réveillée.

http://www.hostingpics.net/vie(...)2.jpg
Le Corbusier
De la chance, non. Je peux te dire que je l'ai mérité ! ! !
Arrivé sur le trottoir à 5 h 20, passé aux caisses vers 14 h , la plupart du temps debout serrés comme des sardines. Plus encore 1 h 15 d'attente le soir pour rentrer dans l'Olympia.
Mais c'était top !
Concert diffusé effectivement dans la semaine qui a suivi.

J'étais aussi à Bercy en 2003. Concert très bien, mais j'en garde le souvenir d'une énorme déception car le son est minable à Bercy quand on n'est pas dans la fosse, et j'étais très loin et haut alors que j'avais pris une place dans les plus chères. De plus, j'étais venu de province spécialement pour ce concert.

Le seul reproche que je pourrais lui faire en live, c'est qu'il pourrait engager une section cuivres comme pour la tournée des Wings 75-76 et un petit quatuor de cordes. Wix s'en sort pas trop mal au clavier avec des sons échantillonnés, mais tout de même... Sir Paul McCartney MBE, ex-Beatle... m'enfin ! ?
David Watts
Redsparks, hier soir moi j'étais au milieu, devant la scène, à la limite des places les plus chères, et en bas le son était pas trop mal, hormis une résonnance/echo parfois désagréable.
Mais pour un stade j'ai trouvé le son tout à fait correct.
C'est sûr que là-haut dans les tribunes le son devait être un peu bizarre...
C'est un peu vertigineux la nouvelle tribune Ganay.
Très beau ce nouveau Vélodrome, soit dit en passant.

A Bercy en 2003, le son n'était pas terrible il est vrai, mais j'étais par contre vraiment très bien placé (places à 96€ en 2003), ni trop haut ni trop bas, côté jardin pas très loin de la scène.
Et puis j'étais aux anges comme c'était la première fois que je le voyais, après l'avoir manqué 10 ans plus tôt en 1993 à Toulon.
Redsparks
Oui, je pense que le son était meilleur dans la fosse.
Mais je n'ai plus le courage de faire la queue debout, en pleine chaleur pendant plusieurs heures...
Mais c'était quand même un concert génial et je suis prêt à recommencer tant que Paulo continuera à tourner !
Le stade est vraiment très impressionnant.
Le seul souci est qu'on est arrivé en métro du mauvais côté et qu'il a fallu en faire tout le tour !
popcyril
Vous me faites limite regretter de ne pas être retourné le voir cette année.

Grand souvenir lors de sa précédente tournée mais bon, moi aussi je suis un fanboy.

Faut dire qu'avec un tel répertoire et les souvenirs associés, il a pas trop de mal à me tirer des larmichettes de groupie.
David Watts
Ma femme m'a offert une mandoline pour mes 40 ans... Mais pas une Rickenbacker... Une Stagg.
Notre amour a quand mème résisté à cette épreuve.
yoyo67
  • yoyo67
  • Special Top utilisateur
Super pour la vidéo de Macca postée , la version de Band On The Run est top.

Une petite question sur ma Rick 620 bleue postée il y a quelques pages: j'ai un léger pb de tenue de l'accordage. Je dois la réaccorder (un peu) quand je la reprends en main, ou au bout de x prises quand j'enregistre. Est-ce que ça peut se régler avec des cordes neuves? (j'ai horreur de changer les cordes!)

Sinon, c'est cool, j'ai le son que je cherchais avec cette guitare. Gros fan de la position intérmédiaire du sélécteur de micros! un son si particulier. Et le "5° potard" est très intéressant pour doser le son.

Voici un petit morceau enregistré avec, qui ne fait pas forcémént la part belle aux guitares, mais bon. La rythmique est enrgistrée sur un petit Laney Cub12 .
La mélodie à 2.12 est la guitare passée dans un vocoder.
Content3
https://soundcloud.com/v67/content3

Et la basse c'est aussi la Rick! downpitchée d'une octave. J'ai pris la mauvaise habitude de faire mes basses à la guitare pitchée...et avec la Rick j'ai de loin le meilleur son de basse-guitare!
J'ai mal aux doigts
xavharley
slt yoyo vraiment pas mal ....
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!
Le Corbusier
Aller, pas certain qu'il ait une Rickenbacker dans l'enregistrement, mais comme il y a forcément des fans des Kinks ici, une chanson (autobiographique assez tragique) pas très connue de Dave Davies. Je suis dingue de ce titre !
Notez bien qu'il s'agit ici du mastering vinyle qui sonne beaucoup mieux que les rééditions numériques, le chant principal en particulier est beaucoup plus "présent", plus détaillé.

David Watts
Les Rickenbacker ont disparu du paysage des Kinks avec le départ de Pete Quaife je pense.
Donc peu de chance en effet d'en trouver sur cet enregistrement (qui a atterri en face B du single "Drivin" des sessions de "Arthur").

Mais c'est vrai qu'il a écrit quelques bonnes chansons le frérot.
J'aime aussi beaucoup celle ci pour ma part.

Ou celle-là.

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...